feat jon bernthal— death eaters.
identité : premier
dolohov de sa fratrie, nommé
antonin.
âge & naissance : né un vingt juin à leningrad, il y a de ça
quarante-huit ans
origine & nationalité : nationalité anglaise et russe. nombreux ancêtres juifs ashkénazes.
statut de sang : la lignée a été pure, il y a de cela nombres de générations. mais aujourd’hui, le carmin est mêlé,
souillé. pas particulièrement fier, pas particulièrement honteux.
études : a fait les trois premières années de sa scolarité à
durmstrang. lors du déménagement de la famille à londres, se retrouvera à
poudlard, au sein de la maison du serpent, où le choixpeau n’aura eu aucune hésitation à l’envoyer.
emploi & finances : ʛʛʛʛʛʛ, membre du département de la coopération magique internationale, boulot qui lui permet de trouver des excuses à ses déplacements en europe. travaille bien, mais n’est pas aussi investi qu’il ne l’est au sein des rangs des
mangemorts, recruteur chevronné.
statut civil : célibataire et peu intéressé.
orientation sexuelle : vague préférence pour la féminité, mais nieras pas intérêt encore plus vague envers quelques congénères masculins. intérêt pour les deux franchement limité, a d’autres préoccupations.
baguette magique : baguette
grossière et rigide taillée dans du mélèze, plume d’oiseau-tonnerre comme coeur, longue de trente-trois centimètres.
particularité magique : legilimens plus qu’il n’est occlumens. pratique plus souvent le premier, pas forcément pour le plaisir, mais pour assister ses recrutements. quant à l’occlumancie, choix plus personnel, plus sécuritaire, peu désireux qu’on puisse tirer quoi que ce soit de son esprit malade.
origines de l'avatar : juives ashkénazes
Que pense ton personnage de la situation actuelle ?dès le début, antonin a su se montrer
chien fidèle, loyal au seigneur de ténèbres, membre impliqué des mangemorts, recruteur et mentor attentif. dès lors qu’il aura rejoint leurs rangs, n’aura jamais douté de son choix. s’il ne partage pas l’entièreté de leur idéologie, il ne la questionne pas non plus. la mort récente de dumbledore sonne pour lui le début d'une nouvelle ère, l'approche d'une potentielle victoire. son enthousiasme est manifeste.
I solemnly swear I am up to no good.
fier, borné, loyal, malhonnête, observateur, brutal, patient, impassible, impitoyable
premier-né,
chéri des cieux. on le voyait déjà être le fils qui portera haut les couleurs de sa modeste lignée, l’enfant doré dont l’arrivée avait été accueillie avec liesse par un après-midi trop tranquille près des quais de leningrad.
d’autres suivront. deux ans plus tard, ignat, trois ans après, elena. lui, antonin, l'aîné, restera le centre de l’univers de leurs parents. son nom résonnait avec la force d’une promesse. gamin différent, insoumi aux règles que d’autres auraient accepté sans questionner. le roi de son propre royaume et le favori des géniteurs, celui pour qui les exigences s’effacaient, car on voyait en lui un futur grand. tout jeune, il voulait déjà plus, visait toujours plus haut, plus loin.
antonin sera envoyé à
durmstrang, où son frère l’y rejoindra en troisième année. etablissement où antonin se plaisait relativement bien, où son début d’apprentissage commença. s’il avait pu, il aurait terminé sa scolarité là-bas. mais une opportunité professionnelle du père les mènera à londres. ville ou des parents éloignés avaient déjà pris racine, antonin n’y voyait pas trop d’inconvénient jusqu’au soir où il surprit des voix trop basses, chuchotements derrière une porte entrouverte.
“elena pourait rester ici, chez ta mère.” simple phrase avait glacé le sang du jeune garçon. sa soeur, une ombre silencieuse semblée être née sous une étoile moins éclatante. aucun signe de magie chez elle, rien d’autre que des larmes faciles et une présence effacée.
faiblesse pour laquelle leurs parents songeaient à la laisser derrière. mais lui, il l’aimait bien, sa soeur. pas d’une affection douce et bienveillante, mais parce que c’était sa soeur. son sang. alors, du haut de ses quatorze ans, il se dresse face à un père et une mère confus, et menace d’incendier la maison. celle-ci, la prochaine, tout londres et leningrad s’il le fallait.
londres l’avait à peine effleuré quand il fut convié à rejoindre poudlard. malgré une arrivée plutôt tardive,
serpentard lui ouvrit grand ses bras. poudlard n’était cependant pas durmstrang. antonin n’était pas fait pour les règles, pas façonné pour plaire. l’autorité l’ennuyait et les consignes l’étouffaient. pourtant, ses notes étaient excellentes, résultat d’un esprit affûté et calculateur. il avait trouvé un bon exutoire au sein du club de duel, où sa magie se libérait avec précision. malgré tout, en sixième année, acte provocateur lui avait valu un renvoi du club. personne ne comprenait ce qui l’avait poussé à agir avec autant de colère, et peu suspectait la honte brûlante que suscitait le fait d’avoir une soeur
cracmolle. leur lien de parenté avaient engendré des moqueries que fier antonin n’avait pas pu supporter, et ignat et lui s’étaient décidé à l’effacer de leurs vies tant qu’ils étaient à poudlard. elle n’était plus qu’un spectre, fantôme que personne ne devait évoquer sous risque de représailles.
elle le lui reprochera, plus tard. après poudlard, quand antonin lui offrit de venir vivre chez lui, loin de la maison familiale. sa proposition avaient pourtant été sincère, tentative pathétique de rachat et moyen de se défaire de la culpabilité sourde qui le rongeait. mais elena n’était plus une ombre, et avait grandi. nourrie par l’amertume et la solitude. sa pitié, elle n’en voulait plus. elle lui aura vomi toute la haine qu’elle avait accumulé, le qualifiant d’hypocrite, insensible, antipathique. aucun mensonge dans ces paroles, mais antonin ne pouvait ni ne souhaitait changer, ni revenir en arrière.
ainsi soit-il. la
trahison se manifestera cependant sous les traits de son frère. ignat avait décidé de garder contact avec elle, malgré leur stupide promesse d’enfants. la proposition était après-tout venue de lui, et antonin tolérait mal le manque de loyauté. fait qui n’irait pas en s’arrangeant.
antonin sera l’un des premiers
mangemorts. structure où la faiblesse n’était pas tolérée. là qu’il appartenait, là où il pourrait se libérer de ce vide qui l’avait tourmenté toute sa vie. n’était pas tant question de croyance idéologique, comme ça pouvait être le cas l’autres membres. en son allégeance, forme d'accomplissement personnel et manière de transcender sa propre existence. dévoué corps et âme à la cause,
canin terriblement loyal qui mord quand on lui demande de mordre. s’intéressera de prêt à l’apprentissage de la legilimancie et de l’occlumancie, et se fera une place au sein du ministère de la magie en tant que membre du département de la
coopération magique internationale. poste lui permettra des libertés qu’il aurait pu ne pas avoir s’il avait appartenu à un autre service.
au cours des ans, il se focalisera sur le recrutement et la formation de nouveaux mangemorts. antonin sera prié de se rendre en europe, franchira les portes du premier établissement scolaire magique où il avait pu mettre les pieds. il formera alors une entente presque amicale avec
igor karkaroff, et ensemble, ils entameront un certain processus de recrutement pour les élèves les plus prometteurs. au fil des années, antonin effectuera plusieurs allers-retours en ces lieux.
sera de ceux ayant attaqué et tué gideon et fabian
prewett. aucune hésitation, aucun regret. s’en prendre à deux de ces fameux sang-purs avait eu quelque chose de libérateur. ils n’auraient-eu à qu’à rejoindre leurs rangs, partager leur idéologie. si antonin pouvait comprendre en ayant le sang impur, mêlé, alors ils auraient pu le faire aussi et n’auraient pas fini de cette manière. dommage pour eux. antonin n’éprouvera aucun remord au fait d’enlever une vie, le fera plusieurs fois.
quand sa mère ferma les yeux à tout jamais, il se demanda pendant plusieurs semaine s’il s’agissait d’une sorte de
punition divine pour les
crimes qu’il commettait au quotidien sans volonté de se repentir. il ne lui faudra alors que quelques jours pour s’en relever, consolera père et frère jusqu’à ce que les deux s’en remettent aussi. une fois de plus, pilier pour la famille, antonin sera admiré, remercié. n’en tire pourtant aucune fierté.
le temps passe, et antonin n’est toujours pas du genre à laisser âme vivante derrière lui, quand il sait qu’il est censé éliminer des cibles. pourtant, quand il s’en sera pris aux frère et soeur
fortescue, il laissera s’échapper un des deux. pas par pitié, plus une volonté de voir ce qui se passerait s’il se le permettait. décision risquée, qui risquait de lui retomber dessus un jour. ne s’en est jamais soucié, confiant en ses capacités.
et depuis peu, antonin se montre d’autant plus confiant. impression que les choses vaut au mieux concernant leur cause. la mort du grand dumbledore ne fera que confirmer ce qu’il pensait, et peut-être,
peut-être que sa confiance et sa fierté le mèneront éventuellement à sa perte.
excellent
duelliste, depuis son enfance + grande maîtrise
linguistique, use couramment de l’anglais, le russe, le français, le bulgare et le polonais + boit peu d’alcool, consomme du
thé en grande quantité + fréquente plus qu’il ne devrait la partie
moldue de londres, principalement pour assister et participer à des combats
illégaux + peu créatif, incapacité à décorer son propre appartement. s’inspire discrètement de décoration vues chez d’autres personnes + goûts
sobres, pour tout. se permet peu de fantaisies + certaine appréciation de la
littérature +
mischief managed. prénom & pseudo : verkayou
âge : 25 ans
disponibilité pour le forum : min 1x par semaine
pays : belgique
personnage : personnage de la saga + prédéfini du forum
où avez-vous connu le forum : premier dc, je connais le chemin
votre avis : la màj est superbe ! envie de voir tous les petits prédefs incarnés
crédit icon & gifs : verkayou
mot de la fin :