— la chronologie



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

— la chronologie

darkest night
----------------------------------
pnj ☆ game master
Killing is not so easy as the innocent believe.
darkest night
Evanesco
pseudo : les admins.
avatar : par sweet poison.
multicomptes : aucun.
Messages : 1366
Revelio
— la chronologie Empty
(#) Lun 11 Avr - 4:38    — la chronologie

la chronologie du forum
Ci-dessous, vous allez pouvoir trouver une brève chronologie du forum, pour vous aider à vous y retrouver dans la timeline. Elle sera évidemment mise à jour régulièrement en fonction des événements qui se dérouleront sur le forum.

06 février 1968 Meurtre de Doria Hudson, sous-secrétaire d'état au ministre de la magie, membre importante du gouvernement, sorcière née-moldue, luttant activement pour l'égalité entre les sorciers peu importe leur nature de sang. Pour la première fois la marque des ténèbres apparaît dans le ciel, signature du crime, revendiqué quelques jours plus tard par des sorciers sous le nom de mangemorts ; armée des ténèbres au service de Lord Voldemort.

30 août 1970 Lord Voldemort est officiellement l'ennemi n°1 du ministère de la magie. Lui et son armée sont reconnus comme des dangers pour la société, la marque des ténèbres apparaît régulièrement dans le ciel après chacun de leurs meurtres. Autrefois, Voldemort était un mythe, une légende dans le monde de la magie, aujourd'hui, plus personne ne doute de son existence.

25 octobre 1971 Création de l'ordre du phénix par Albus Dumbledore dans le but de lutter contre la montée en puissance des forces du seigneur des ténèbres. Le groupe, d'abord limité à quelques sorciers, prendra de l'ampleur et de la puissance tout au long des années 70.

14 juillet 1973 Arrestation par l'ordre du phénix de Pius Blackwood, un mangemort reconnu coupable de l'assassinat de deux sorciers nés-moldus et d'un moldu. Il sera jugé coupable par le Magenmagot et envoyé à Azkaban. Pour la première fois depuis sa création, l'ordre du phénix gagne la reconnaissance du ministère de la magie et du peuple sorcier.

1974-1983 Les meurtres de moldus se multiplient, les mangemorts sèment non seulement la terreur chez les sorciers, mais également chez les moldus qui ignorent ce qui se trame sous leur nez. La police enquête, l'Etat est sur le qui-vive, mais le mystère reste complet. La population accuse les irlandais, ce qui intensifie les conflits déjà existants entre la Grande-Bretagne et les indépendantistes irlandais.

9 avril 1983 Mort de la famille Mckinnon à Londres. Marque des ténèbres qui plane dans le ciel. Coup dur pour l'ordre du phénix qui perd en une soirée plusieurs de ses membres. Victoire pour les mangemorts et le seigneur des ténèbres. Nouvel échec pour le ministère, on commence à se demander s'ils sont vraiment à la hauteur pour protéger les sorciers et les sorcières de Grande-Bretagne et d'Irlande.

15 juin 1983 Mort de Rawlins Carleton, sorcier de liaison entre le ministère de la magie et le ministère moldu. Assassinat revendiqué par les mangemorts. Les deux ministères décident de s'allier, dans l'ombre pour essayer de contrer le seigneur des ténèbres. Millicent Bagnold accorde plus de place à l'ordre du phénix dans la lutte contre les forces du mal.

21 juin 1983 Jour du solstice d'été, il est coutume chez les sorciers de célébrer l'événement avec un grand bal, organisé dans un château appartenant au ministère de la magie. Malgré les temps troublés, l'événement est maintenu, avec une sécurité renforcée.
Côté moldu, impossible d'annuler la fête de la musique, tradition naissante depuis deux ans dans le monde entier. Elle aura donc lieu, avec malgré tout, la présence de l'ordre du phénix, membres glissés dans la foule pour réagir en cas de problèmes.

23 décembre 1983 Climat ambiant tendu, pourtant, Milicent Bagnold décide de maintenir son discours de fin d'année à Pré-Au-Lard. Les mangemorts profitent de l'excès de confiance pour frapper, fort, et tuer publiquement la ministre de la magie. A noter que les Aurors, comme l'Ordre du Phoenix, n'ont pas semblé opposer tellement de résistance.
Une dizaine de morts sont à déplorer : un jour noir pour la communauté sorcière, pour qui cette veille de Noël reste à jamais un moment marquant de leur histoire.

19 février 1984 Après avoir assuré la transition suite aux événements de décembre, le sous-secrétaire Paul Derulo est arrêté pour fraude et corruption. Une action menée par le Ministère, en étroite collaboration avec l'Ordre de Dumbledore, pour endiguer l'influence des rangs de Voldemort, de plus en plus présent politiquement. Cornelius Fudge, élu nouvellement Ministre, semble vouloir faire passer un message. Ce qui n'empêche pas la communauté sorcière de s'interroger sur sa légitimité. Les rumeurs rapportent que lui-même serait plutôt influençable. Mais le choix est désormais fait.

16 avril 1984 Un mariage en grandes pompes pour la famille Black : Sirius Black se passe la bague au doigt. Une cérémonie se déroule à Hyde Park et rassemble le gratin des familles de bien-nés. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. L'Ordre du Phénix s'est infiltré parmi les invités et des combats ont éclaté. Un mort est à recensé. C'est désormais au tour des sang-pur et aux autres mangemorts de ressentir le revers de la médaille et de se dire que, eux aussi, peuvent être attaqués au moment où ils s'y attendent le moins.

31 août 1984 En veille de rentrée scolaire à Poudlard, Albus Dumbledore et le corps professoral ont décidé d'organiser une soirée retrouvailles d'anciens élèves. À l'enceinte de l'école, la concorde est obligatoire ; les camps n'existent pas. Les invités s'apprêtent à vivre une soirée tranquille, mais c'est sans compter sur Peeves, l'esprit frappeur, qui lâche des épouvantards dans la Grande Salle. Certains des invités perdent la tête, c'est la panique totale. Pour l'Ordre du Phénix, il s'agit d'un énième signal qu'ils doivent définitivement mieux s 'armer contre toute attaque imprévue.

12 octobre 1984 Dans la nuit, peu de temps avant 3h du matin, une explosion s'est faite entendre dans les rues de Brighton, dans le Sussex. Le Grand Hotel a été victime d'un attentat à la bombe. Attentat perpétué par l'IRA, visant Margareth Thatcher, première ministre moldue. Bien qu'attribué (et vraiment réalisé) par des moldus, certains se demandent si ce ne sont pas les mangemorts qui sont derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

— la chronologie

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — i solemnly swear that i am up to no good — :: secret keeper :: all you need to know-