— le règlement du forum.



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

— le règlement du forum.

darkest night
----------------------------------
pnj ☆ game master
Killing is not so easy as the innocent believe.
darkest night
Evanesco
pseudo : les admins.
avatar : par sweet poison.
multicomptes : aucun.
Messages : 1368
Revelio
— le règlement du forum. Empty
(#) Mer 6 Avr - 13:09    — le règlement du forum.

le règlement
Comme sur tous les forums, GITD a son petit règlement qu'il sera important de respecter, nous avons essayé de le faire aussi concis que possible pour vous éviter d'avoir un roman à lire, alors normalement c'est ni trop long, ni très original. Vous inscrire parmi nous revient cependant à accepter ce règlement, et à vous engager à le respecter.

disclaimer. Bien que le forum soit inspiré de l'univers d'Harry Potter, il est important pour nous de signaler que nous n'endossons en aucun cas les propos et opinions de JKR. Ses positions politiques et personnelles sont, à notre avis, inacceptables, et notre réutilisation de son univers se fait dans une séparation complète de ses idéologies.

INSCRIPTION ET PROFIL
001. pseudo Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom. Les initiales ne sont pas autorisées. Pensez aux majuscules. Les personnages - hormis ceux des livres Harry Potter - doivent avoir un pseudo qui n'est pas directement inspiré d'une série, film, ou autre, déjà existant. Chaque pseudo est unique, les doublons seront donc interdits pour plus de clarté (à part les noms d'une même famille, évidemment).

002. avatar Votre avatar devra mesurer 200x320 (400x640 si vous prenez en hd, pas d'inquiétude, FA les redimensionne automatiquement) et représentera une célébrité. Les doublons n'étant pas autorisés, il faudra penser à consulter le bottin des avatars. Un avatar est automatiquement réservé dès que la fiche est postée (et qu'on a le nom de la célébrité dans la description du sujet - on ne connaît pas tout le monde). L'avatar est réservé 5 jours. Il faudra également respecter un écart de 5 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge de votre avatar.

003. origines Les origines de l'avatar doivent être respectées, surtout pour les poc. Nous serons plus souples pour les caucasiens (et pour les familles), mais des origines ajoutées sans que cela serve un quelconque lien/logique ne seront pas acceptées, même si elles sont dites blanches. Ethnicelebs est une excellente ressource pour les origines, même si toutes les célébrités n'y sont pas ; Google peut également aider, mais pensez à vérifier plusieurs sources et à ne pas croire la première que vous croisez !

004. présentation Vous avez 5 jours pour remplir votre fiche, passé ce délai, vous serez en danger. Sans nouvelle pendant 2 jours de plus, votre compte sera supprimé. Bien évidemment, il y a toujours possibilité d'obtenir un délai supplémentaire. Vous avez 48h pour poster votre fiche (même vide), sans quoi votre compte sera supprimé.
Si votre personnage est présent dans le registre et que vous souhaitez apporter une modification le concernant, merci d'en parler au staff au préalable en justifiant votre demande.
n.b: nous n'acceptons pas les personnages mineurs sur le forum, et donc pas de personnages étudiant à Poudlard.

005. multicomptes Nous autorisons les multicomptes, mais il y aura évidemment quelques conditions. La demande doit être faite dans le sujet adéquat. Pour le premier compte, la seule contrainte sera d'avoir commencé le jeu. Pour les suivants, il faudra 2 semaines d'activité sur le dernier compte créé, et au moins 4 rps postés par personnage, une bonne activité globale et aucun rp attendant une réponse de plus d'un mois. Pour l'heure, nous n'autorisons que cinq comptes par membres. (n.b. L'outil switcheroo a été installé ; il se cache derrière l'avatar en haut à gauche de l'écran ! Cliquez dessus, et le tour est joué.)

006. statut de sang et créatures Les seuls sorciers au sang-pur qui sont jouables sont disponibles ici, à l'exception des sorciers étrangers mais gardez en tête que ces derniers seront plutôt rares. Si la famille que vous visez n'est pas dans la liste, merci de contacter les admins avant de faire votre fiche, afin de savoir si c'est possible de l'ajouter. Vous pouvez inventer des familles étrangères, à condition de demander l'accord du staff avant la création de votre personnage. Pour les créatures magiques, les seules jouables sont les demi-vélanes et les lycans.

007. compétition Si deux membres s'inscrivent avec le même personnage, ils auront cinq jours l'un et l'autre pour faire leur fiche. Au bout des cinq jours, celui qui a terminé sa fiche l'emporte. Si les deux personnes terminent leur fiche, alors les admins/les créateurs du pl compareront les présentations afin de décider quel personnage s'inscrit le mieux dans le contexte. Les créateurs de PL sont en droit de refuser la compétition, pensez donc à demander leur avis.
Dans le cas des personnages de la saga, une priorité sera donnée à la première personne ayant posté sa fiche, pour une durée de cinq jours ; passé ce délai, tout comme dans le cas de l'avatar, un autre membre est libre de tenter une compétition.

008. trigger warning les tw sont obligatoires dès qu'un sujet est susceptible de heurter quelqu'un. Le forum se déroulant en période de guerre, il peut y avoir des sujets violents, des conflits, des blessures (ce ne sont que des exemples), vous devez les signaler. Certains sujets ne peuvent pas être joués sur le forum. Ainsi, malgré la consanguinité présente dans l'univers d'HP, nous n'acceptons pas les histoires dans lesquelles la pédophilie et/ou l'inceste jouent un rôle : ainsi les scénarios avec ce genre de liens ne seront pas acceptés. Nous n'acceptons pas les personnages violeurs non plus, ainsi que les sujets que nous jugerons trop gores ou problématiques. Nous voulons vraiment une ambiance relax, détente et relativement sereine.

Le jeu sur gitd
001. timeline Nous jouons au début des années 80, alors attention aux anachronismes, notamment dans le monde moldu. Cela peut être déstabilisant pour nous puisque nous sommes en 2024 (#captainobvious), mais pensez simplement à vérifier la date d'une référence que vous comptez utiliser en rp.

002. les rps Il n'y a pas un minimum de ligne exigé, faites selon l'inspiration. L'important est que vous soyez à l'aise avec vos écrits, alors faites vous plaisir, c'est la seule règle d'or ici. En revanche, les rps avec des scènes pouvant heurter la sensibilité (tortures, sexualité, ...) doivent êtres mis sous hide, il s'agit de la politique de FA. Pensez aux TW également ; comme dit plus haut.

003. activité et membres en danger Pour l'activité, nous demandons un minimum d'un rp tous les mois. Cependant, nous vous demanderons également de poster au moins un message toutes les deux semaines (flood, bienvenue, fiche de liens, ...), puisque nous ne voudrions pas bloquer des personnages/avatars pour des personnes ne comptant pas revenir sur le forum. Cela vaut particulièrement pour les personnages canon que nous aimerions éviter de voir bloqués par des membres fantômes. Les RP épistolaires / communications diverses ne comptent pas comme des RP "normaux". Les membres en danger doivent donc poster un RP "classique" pour ne plus être considéré comme tel.

flood et compagnie
001. ambiance Nous avons créé GITD avec la volonté de faire un forum chill, alors nous prônons la bonne entente, le respect et l'amusement avant tout. Ainsi, en cas de problème avec d'autres membres, n'hésitez pas à nous contacter.

002. le flood Le flood, les jeux sont autorisés, c'est le bon endroit pour faire connaissance, alors n'hésitez pas. La chatbox est désormais disponible, nous vous faisons confiance pour y inclure tout le monde, toujours dans le respect.

003. l'administration Un petit mot sur l'administration ! Le principe devrait être évident, mais nous tenons à le souligner : nous ne sommes pas des machines, nous avons une vie derrière l'écran, et nous ne sommes pas à la constante disponibilité du forum. Nous ferons de notre mieux pour nous occuper des tâches administratives dans les plus brefs délais, mais gardez à l'esprit que nous sommes aussi là pour rper et nous détendre ! Afin de rendre notre boulot un peu plus agréable, nous vous demanderons donc de limiter les relances (demandez-vous : sommes-nous rendus au stade où nous avons probablement oublié, ou sommes-nous encore à celui d'être occupées ?), ainsi que d'éviter nous contacter sur discord pour les questions ou demandes administratives que vous pourriez avoir. Nos mps sont là pour cela ; gardons les communications hors du forum pour l'agréable !

004. le plagiat Tout code utilisé qui n'est pas créé par vos soins devra être crédité, même s'il s'agit d'un code de rp ; merci de demander à la personne l'ayant créé l'autorisation de l'utiliser. Les avatars doivent aussi être crédités, par autre chose que simplement l'origine du site, par exemple "tumblr". Les gifs sont souvent issus de tumblr et nous avons du mal à en retrouver la source, donc nous comprendrons qu'ils ne soient pas crédités, sauf si vous les prenez sur Luomistaide et les tumblr qui y sont liés.

005. le mot de la fin Nous espérons que ce n'était pas trop long à lire et surtout, nous vous souhaitons un bon jeu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

— le règlement du forum.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — i solemnly swear that i am up to no good — :: secret keeper-