septembre 1985. Sur les côtes anglaises, un duel entre Albus Dumbledore et Voldemort a lieu dans une caverne isolée. Dumbledore y perd la vie, et sa dépouille est exposée au Ministère comme un sombre avertissement.
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black, Cordelia Nott ou Walden Macnair. Bon jeu parmi nous.
avatar : oscar isaac ( martyrgraph@av ; fangme/tumblr@gif)
pronom irl : elle.
multicomptes : sirius, lucius, lyall.
Messages : 491
pronom perso : il.
âge : quarante-deux ans, crise de la nouvelle décennie, cheveux blancs et tout ce qui va avec.
emploi : magizoologiste, de formation, devenu explorateur, chercheur de trésor et antiquaire, il possède sa boutique sur le chemin de traverse.
statut civil : veuf, épouse arrachée par les mangemorts, bravoure sans limite d'une femme qui a donné sa vie pour l'ordre du phénix ; un combat qu'il a du mal à saisir le brun.
statut de sang : né-moldu, aux dernières nouvelles, clairement il n'a jamais cherché à explorer son arbre généalogique d'origine, ces histoire de l'intéresse pas.
études : il a fait ses études dans l'école de sorcellerie de Poudlard, comme son père adoptif avant lui, il a fièrement porté les couleurs de la maison poufsouffle.
particularité magique : loup-garou, une malédiction qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, il n'était qu'un gamin de six ans quand il a été mordu. Sauvé grâce à celui qui deviendra son père adoptif.
(#) Sam 5 Oct - 16:46 (hernán), here goes another mistake.
— tw : blessures, abandon, meurtre
feat oscar isaac — soft dark nothing.
hernán salomón scamander
identité :scamander, pas le nom sous lequel il est né ; avant c'était gonzalez, mais il a troqué son patronyme contre celui de sa famille adoptive et il ne l'a jamais regretté ; fier de porter ce nom. hernán comme prénom, lui, il lui vient bien de sa famille d'origine, héritage venu du guatemala. salomón, le second prénom, rarement utilisé, tout aussi guatémaltèque que le premier ; deux vestiges de ceux qui lui ont donné la vie. âge & naissance :quarante-deux ans, crise de la nouvelle décennie, cheveux blancs et tout ce qui va avec. C'est à Quetzaltenango au Guatemala qu'il a vu le jour, bien loin de l'Angleterre dans laquelle il vit à présent. Il est né le 9 mars 1943. origine & nationalité : de nationalité britannique, le brun tire ses origines de pays bien plus lointains que ça, entre cuba, le guetamala, l'espagne, un peu de sang français et un héritage juif, ça donne un sacré mélange. statut de sang :né-moldu, aux dernières nouvelles, clairement il n'a jamais cherché à explorer son arbre généalogique d'origine, ces histoire de l'intéresse pas. études : il a fait ses études dans l'école de sorcellerie de Poudlard, comme son père adoptif avant lui, il a fièrement porté les couleurs de la maison poufsouffle. emploi & finances :ʛʛʛʛʛʛ, riche héritage venu d'un magizoologiste dont le nom n'est plus à faire. Hernán se dit lui-même magizoologiste, de formation, devenu explorateur, chercheur de trésor et antiquaire ; tout ça à la fois, tant de titres qu'il revêt avec fierté. statut civil :veuf, épouse arrachée par les mangemorts, bravoure sans limite d'une femme qui a donné sa vie pour l'ordre du phénix ; un combat qu'il a du mal à saisir le brun. orientation sexuelle :pansexuel, pas intéressé par le genre des personnes en face de lui ; une étiquette qu'il a parfois du mal à comprendre. baguette magique : sa baguette est taillée dans du bois de pommier, le genre de bois qui correspond aux sorciers les plus à même de communiquer avec les créatures magiques. elle possède un poil de wampus cat, une baguette plutôt rigide qui mesure vingt-quatre centimètres. particularité magique :loup-garou, une malédiction qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, il n'était qu'un gamin de six ans quand il a été mordu. Sauvé grâce à celui qui deviendra son père adoptif. origines de l'avatar : Cuban-Guatemalan-Spanish, small amount of French, possibly distant Jewish heritage.
Que pense ton personnage de la situation actuelle ? Pas grand chose. Haine viscérale pour les mangemorts développée récemment, suite à la mort de son épouse. Mais Hernàn, il n'a jamais souhaité prendre part au combat. Trop occupé ailleurs, toujours en train de crapahuter à droite à gauche à travers le monde. Il s'est souvent disputé avec sa femme à ce sujet. Elle faisait partie de l'ordre. Elle voulait qu'elle s'implique dedans à ses côtés et il a toujours reprocher. Lui, il l'a blâmée pour ses choix, il lui avait dit : tu finiras par y laisser la vie. Il avait eu raison le brun. Elle y a laissé la vie. Elle n'était pas censée mourir pour cette cause. Ce n'était pas son rôle à elle de lutter contre les mages noirs. Hernàn, il reste persuadé que c'est au ministère de gérer cette situation. Sa famille pourtant et déjà bien impliquée là-dedans et il craint, le brun de devoir assister à de nouvelles funérailles.
I solemnly swear I am up to no good.
(gonzalez) C'est au Guatemala qu'il est né Hernàn, dans une famille banale. Pas franchement très riche. Ils ne roulaient pas sur l'or les Gonzalez, bien au contraire. Mais c'était le genre de petite famille unie. Jusqu'au décès du patriarche. Le petit Hernàn, il s'est retrouvé tout seul avec sa mère et ils n'avaient pas franchement de quoi vivre. Un jour, sa mère a décidé qu'il fallait partir, que le Guatemala n'était plus pour eux, que c'était trop compliqué ici. Alors, elle a pris toutes leurs économies et ils se sont retrouvés en Angleterre. Elle était persuadée que ce serait plus simple. Mais les choses ne se sont pas arrangées, au contraire. Ils ont passé du temps dans la rue, dans des centres sociaux, pas de maison, pas point d'ancrage, ils n'ont fait que errer pendant plusieurs années.
(the curse) C'était un soir de pleine lune. Pas qu'il passe particulièrement attention à la lune, du haut de ses six ans. Il était sorti le gamin, sans rien demandé à personne, parce que ses parents parlaient encore de lui. Ils étaient dans un centre en bordure de forêt. Il a décidé de s'y aventurer un soir. C'est là qu'il est tombé sur sur la bête. Les hurlements de loup l'ont tétanisé. Il n'a pas bougé quand la bête s'est pointée en face de lui. Paralysé par la peur. Et la bête s'est jetée sur lui, laissant sa puissante mâchoire se resserrer autour de sa petite épaule. Douleur insoutenable, face à laquelle le gamin a perdu connaissance. Et de l'attaque, il ne reste que des brides aujourd'hui. Il revoit la bête dans le noir. Il entend les hurlements. Puis plus rien. On l'a sauvé de justesse, conclu qu'il s'était juste fait attaquer par un loup. Mais à la pleine lune suivante, les choses ont dégénérées. C'est lui qui est devenu la bête.
(freakshow) Sa mère, elle a fini par tomber sur un cirque itinérant. Elle a été fascinée par ce qu'elle a pu voir dans leur freakshow et ça a été comme une évidence, elle pouvait gagner de l'argent grâce à son fils. C'est comme ça qu'ils se sont retrouvés dans ce cirque à parcourir les villages de Grande-Bretagne. C'est là-bas qu'il l'a rencontrée. Penelope, une gamine comme lui, prise au piège dans ce cirque. Elle avait un don de voyance elle. Ils n'étaient que des gamins, mais ils ont vite compris qu'ils étaient exploités, exhibés, des bêtes de foire qui n'avaient aucune liberté. Ça les a soudés. Les deux gamins sont devenus amis. Promesse de ne jamais se perdre de vue, de rester ensemble quoi qu'il puisse arriver. Promesse qui sera brisée pour le meilleur, qu'il a fini par se dire, Hernàn, parce qu'en perdant le freakshow, il a trouvé une famille.
(scamander) Newt Scamander, c'est l'homme qui est intervenu pour faire fermer le freaskshow. Sorcier qui a passé sa vie à essayer d'aider les créatures magiques, il y en avait plusieurs dans le cirque, exploités par des moldus qui ne savaient même pas ce qu'ils faisaient. Il est intervenu et à fait libérer ces créatures. Mais sa mère à Hernàn, elle est partie avant que tout ça n'arrive. Elle sentait que son affaire allait tomber à l'eau et qu'elle allait se retrouver avec un monstre sur les bras. Elle a disparu sans laisser de trace, laissant le gamin tout seul, livré à lui-même. Il avait douze ans l'époque et il s'est retrouvé complètement seul. Jusqu'à ce que Newt arrive et tombe sur le gamin, enfermé dans sa cage. Il a décidé de le prendre sous son aile. Pas question de laisser un loup-garou errer seul, alors il l'a ramené avec lui. Il a vite compris le gamin n'était pas juste un loup-garou, mais aussi un sorcier. Pour lui, c'est certain que la magie en lui et ce qui l'a sauvé suite à sa morsure. Hernàn, il a fini par devenir officiellement un Scamander. Sauvé de ce freakshow et enfin aidé par une vraie famille.
(hogwarts) Il a fini par recevoir sa lettre pour l'école de sorcellerie, le brun. Poudlard, ça le faisait rêver. Le couple Scamander avaient déjà deux enfants avant lui qui ne cessaient de parler de Poudlard et ça faisait rêver. Newt en rajoutait souvent une couche, alors que Tina vantait les mérites d'Ilvermorny, aux Etats-Unis. Là où elle, elle avait fait ses études de sorcellerie. Hernàn, il s'est toujours demandé s'il pourrait y aller, à Poudlard. Si sa condition ne compliquerait pas les choses. Mais là encore, on lui a promis que tout se passerait bien. De ses voyages extraordinaires, Newt avaient appris beaucoup de choses et il était le possesseur d'une malle magique toute particulière. Celle dont il se servait pour transporter des créatures, s'occuper d'elles et les relâcher dans la nature quand c'était possible. Alors, tous les soirs de pleine lune, il lui suffirait de rejoindre sa famille à Pré-au-lard et il passerait la nuit dans cette malle. Là où il ne ferait de mal à personne. Pouldard lui ouvrit ses portes alors et le jeune sorcier, à image de son père fit reparti à poufsouffle. Fier de porter les mêmes couleurs que son paternel. Les études seront réussie avec brio et les souvenirs de ses années passées à Poudlard, solidement incrustés dans sa mémoire.
(travel) Après Poudlard, il a suivi les traces de son père, Hernàn. Il a décidé de parcourir le monde pour en apprendre davantage sur les créatures magiques. Magizoologiste, c'est le terme qui le définissait, dans un premier temps. Mais il ne s'est pas arrêté là le brun. Il est devenu chasseur de trésors. Aventurier. Certains diront même pilleur de tombe, même si, à son humble avis l'expression est un peu exagérée. Quoi qu'il en soit, il a parcouru le monde, Hernàn, à la recherche de créatures, évidemment, mais aussi d'artéfacts magiques. Une passion sur laquelle il a basé sa carrière. Il a écrit plusieurs ouvrages, sur les créatures magiques, mais aussi en archéologie du monde magique. C'est au cours de ses voyages qu'il a rencontré Annie, celle qui deviendra sa femme. Vibrant des mêmes passions que lui, ils ne pouvaient que s'entendre tous les deux. C'est elle qui fondera la boutique d'antiquités magiques dans laquelle il travaille encore aujourd'hui.
(family) Annie, elle était enceinte à l'époque où ils se sont rencontrés. Une histoire compliquée, un père un peu trop penché vers la magie noire, qu'elle avait voulu fuir. Hernàn, il a accepté de s'occuper des jumeaux comme des siens, même si leur histoire était toute récente. Et Annie, elle lui a fait promettre de garder le secret, de toujours dire qu'il était leur père, pour que jamais ses enfants ne cherchent cet homme et risquent de tomber dans les mêmes ténèbres que lui. Alors il est devenu le père de Cyrus et Serah et il a gardé le secret. Pour lui, de toute façon, ils sont ses enfants, quoi que puisse en dire la génétique. Quelques années plus tard, il a eu un autre enfant avec Annie. Paloma, âgée aujourd'hui de quatorze ans. Sa fille, pour qui il ferait n'importe quoi, Hernàn.
(war) Ils ont commencé à faire parler d'eux, les mangemorts. Mages noirs sous les ordres de celui qui se fait appeler seigneur des ténèbres. Funeste appellation, tout autant que les desseins de lord voldemort. Haine viscérale envers les sorciers issus de famille moldue. Il devrait se sentir concerné, Hernàn, après tout, ses parents biologiques étaient des moldus. Mais il était protégé sous l'égide du nom Scamander, famille respectable de sang-mêlé. La guerre, ça ne l'a jamais intéressé. Lui, il a continué ses voyages. Il a continué ses découvertes, ignorant un peu trop ce qui se passait en Grande-Bretagne. Annie elle, elle s'est engagée dans l'ordre du phénix. Nombreux Scamander en ont fait de même. Pas lui. Aucune volonté de s'impliquer. Annie le lui reprochait. Les disputes étaient nombreuses. Il regrette ses mots aujourd'hui le Scamander. Parce qu'Annie n'est plus là. Emportée par ce maudit combat auquel elle tenait tant. Y a tout juste un an, il l'a vue, la marque des ténèbres au dessus de leur boutique sur le chemin de traverse. Il a tout de suite compris qu'ils avaient pris sa femme. Douleur immense dont il peine à se remettre, mais ne désir aucune vengeance. La justice, serait, à ses yeux plus adaptée.
(monsters) Penelope, elle est revenue dans sa vie comme un ouragan. Ils ne s'étaient pas vus depuis des années, dans ce freakshow. Ils se sont retrouvés et comme des gamins, ils ont poursuivit cette histoire qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de terminer. Courte relation amoureuse ; amourette presque, trente ans plus tard. Quelques mois, jusqu'à ce qu'il découvre où elle travaillait. Un cabinet des curiosités où se mêlaient créatures magiques et autres bizarreries. Il n'a pas compris pourquoi elle était encore là-dedans, pourquoi elle avait elle-même monté ce freakshow. Elle lui a expliqué que c'était ce qu'elle avait toujours connu, que pour elle, c'était ce qu'il y avait de plus proche d'une famille. Mais il n'a rien compris, Hernàn, il n'a rien voulu voir. Après tout, fermer ce genre d'endroit, c'était l'un des objectifs de son père. Il ne voulait laisser personne exploiter les créatures magiques. Il a toujours marché dans les traces de son père, Hernàn, suivant le même chemin que celui qui lui a sauvé la vie et offert une famille. Alors il a prévenu le ministère de la magie, qui est intervenu pour faire fermer l'endroit. Elle lui en veut Penelope. Il n'a pas tenu sa promesse d'enfance et en plus, il a détruit tout ce qu'elle avait.
en vrac Fume comme un pompier, depuis des années maintenant ; cigarette en principe, herbe les soirs de pleine lune, ça calme juste avant la transformation ; rend le loup un peu stone. — auteur reconnu dans le monde de la magie, ses livres sont une grande fierté à ses yeux, digne héritage de son père, l'homme qui lui a sauvé la vie quand il n'était qu'un gamin. — l'espagnol comme langue maternelle jamais oubliée ; parfaitement maitrisée, mais l'anglais devenue première langue au fil des années. — amateur de littérature en tout genre, y compris moldue. — joue de la guitare, passionné par la musique moldue. — très bon danseur de salsa, apprise à cuba, dont il tire une partie de ses origines. — possède son permis de conduire moldu et trouve les voitures fascinantes. — n'a jamais vraiment compris l'intérêt du quidditch et se sent particulièrement mal à l'aise sur un balai magique. — adore le cinéma moldu et notamment star wars. — cuisine plutôt bien, passion pour les plats épicés venus de chez lui. — est souvent retourné au guatemala, à parfois observé sa famille biologique de loin, sans jamais leur adresser la parole.
mischief managed.
prénom & pseudo : sweet poison, anaïs. âge : 31 ans. disponibilité pour le forum : 5j/7 en moyenne, surtout le mercredi et le week-end pays : france. personnage : inventé. où avez-vous connu le forum : longue histoire, entre lui et moi votre avis :crédit icon & gifs : @rob-pattinson (images haut de fiche) & @mountainshelter (icon). mot de la fin : j'me refais la série Lost, c'est ouf tout ce qu'il se pmasse sur cette île quand même
Dernière édition par Hernán Scamander le Sam 12 Oct - 12:50, édité 1 fois
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral nightmare dressed like a daydream.
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton (fassylover).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™, alice shortbottom.
Messages : 5753
pronom perso : elle.
âge : trente et un ans (six juin 1954).
emploi : après des années à avoir les ambitions bridées, cordelia a enfin la chance de briller au sein de l'entreprise familiale. directrice commerciale à la cour des roses, elle est ambassadrice de la marque, organise et participe à des événements qui la mettent en valeur. toujours à la recherche de nouveaux partenaires, afin de développer l'empire des roses.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (cinq ans) et louise (un an).
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
emploi : soigneur animalier ( pour le parc naturel ) ; un genre d'imposteur qui a passé presque huit ans en tant que langue-de-plomb qui est incapable d'y retourner.
statut civil : célibataire à la cuirasse dorée, un fantôme dans les pattes quand il cherche à passer du temps avec quelqu'un, des regrets qui voilent la raison.
statut de sang : du sang-mêlé à l'image d'une potion mal touillée, il ne connaît pas le géniteur qui s'est barré quand il a découvert la supercherie
études : y a passé sept ans ; avec plus ou moins de souffrance engendrée ; poudlard, serpentard.
emploi : concepteur de balais volants à son propre compte, travaillant principalement pour la marque Nimbus. Il vient de reprendre son activité, après de longs mois de pause.
statut civil : après tant d'années de bonheur, les drames ont déchiré sa famille ; il est à présent divorcé.
statut de sang : sang-mêlé, non pas que cela ait une quelconque importance en réalité.
études : ancien étudiant curieux et avide de connaissance, il a été accueilli dans la maison Serdaigle.
adresse : une maison sur unicorn lane, trop vaste, trop silencieuse.
warning : sujets abordés : mort d'un enfant, haine envers les moldus/nés-moldus, dépression, alcoolisme.
avatar : oscar isaac ( martyrgraph@av ; fangme/tumblr@gif)
pronom irl : elle.
multicomptes : sirius, lucius, lyall.
Messages : 491
pronom perso : il.
âge : quarante-deux ans, crise de la nouvelle décennie, cheveux blancs et tout ce qui va avec.
emploi : magizoologiste, de formation, devenu explorateur, chercheur de trésor et antiquaire, il possède sa boutique sur le chemin de traverse.
statut civil : veuf, épouse arrachée par les mangemorts, bravoure sans limite d'une femme qui a donné sa vie pour l'ordre du phénix ; un combat qu'il a du mal à saisir le brun.
statut de sang : né-moldu, aux dernières nouvelles, clairement il n'a jamais cherché à explorer son arbre généalogique d'origine, ces histoire de l'intéresse pas.
études : il a fait ses études dans l'école de sorcellerie de Poudlard, comme son père adoptif avant lui, il a fièrement porté les couleurs de la maison poufsouffle.
particularité magique : loup-garou, une malédiction qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, il n'était qu'un gamin de six ans quand il a été mordu. Sauvé grâce à celui qui deviendra son père adoptif.
admin ☆ order of the phoenix if you need me, i’ll be in the mountains.
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james, fassylover.
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia, alice.
Messages : 2034
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : marié à la femme de sa vie, liv et père d'une future magizoologiste, nora.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
(#) Ven 11 Oct - 10:36 Re: (hernán), here goes another mistake.
félicitations, tu es validé.e !
j'aime beaucoup les informations que tu as changées dans l'histoire de hernán ! ça promet pas mal de drama que j'ai hâte de voir mettre en jeu reeee-bienvenue brother
Tu es maintenant prêt.e à t'épanouir à nos côtés ! Nous te suggérons de commencer par aller vérifier les registres, afin de t'assurer que tout est bien en ordre — puis tu es libre de t'amuser ! N'oublie pas qu'en cas de besoin, tu peux toujours contacter @sirius black, @cordelia nott, @walden macnair ou encore l'un des membres du staff qui nous aident en ce moment. Et si tu as quelques idées pour alimenter La Gazette du Sorcier, n'hésite pas non plus à les contacter. Bon jeu parmi nous.
avatar : oscar isaac ( martyrgraph@av ; fangme/tumblr@gif)
pronom irl : elle.
multicomptes : sirius, lucius, lyall.
Messages : 491
pronom perso : il.
âge : quarante-deux ans, crise de la nouvelle décennie, cheveux blancs et tout ce qui va avec.
emploi : magizoologiste, de formation, devenu explorateur, chercheur de trésor et antiquaire, il possède sa boutique sur le chemin de traverse.
statut civil : veuf, épouse arrachée par les mangemorts, bravoure sans limite d'une femme qui a donné sa vie pour l'ordre du phénix ; un combat qu'il a du mal à saisir le brun.
statut de sang : né-moldu, aux dernières nouvelles, clairement il n'a jamais cherché à explorer son arbre généalogique d'origine, ces histoire de l'intéresse pas.
études : il a fait ses études dans l'école de sorcellerie de Poudlard, comme son père adoptif avant lui, il a fièrement porté les couleurs de la maison poufsouffle.
particularité magique : loup-garou, une malédiction qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, il n'était qu'un gamin de six ans quand il a été mordu. Sauvé grâce à celui qui deviendra son père adoptif.