feat bill skarsgard — odp.
identité : il y a le prénom d’inscrit sur son certificat,
torrhen, puis il y a celui qu’il utilise à tous les jours depuis qu’il est capable d’aligner deux mots un à la suite de l’autre; ren.
dahlström, comme personne, comme ce sénateur qui n’a pas voulu assumer l’enfant à naître qui serait doté de magie. nom qui lui colle à la peau, avec lequel on l’appelle, parfois.
âge & naissance : une énième festivité - pas qu’il ait besoin d’une occasion pour faire la fête, mais
trente et un ans, ça se fête correctement. né le
premier juillet 1952, sous le signe du cancer à
norrtälje en
suède, il y a passé la quasi-totalité de son enfance.
origine & nationalité : citoyen du monde, qu’il clame à haute voix. impossible de lui attribuer une nation, qu’on murmure derrière lui. pourtant l’évidence se trace sur le visage, dans le rictus qu’il offre dans son sourire.
suédois qui n’a pas d’autre origine ou nationalité, suédois sans attaches.
statut de sang : issu d’une mère qui a fait ses études à durmstrang - là où la pureté du sang est presque un pré-requis et d’un père, de la lund university, ren se trouve un statut de sang
mêlé. il en est fier, tout comme il est bien heureux de ne pas avoir terminé ses études à la même école que sa mère.
études : une première année faite à
durmstrang, dans la tradition de mère en fils. jugé pour un fait qu’il ne pourrait jamais changer, c’est suite à un accident nautique juste avant le début de l’été qu’il a été transféré sous les bonnes grâces du directeur et l’influence de sa famille vers
poudlard. le choixpeau, après une brève hésitation lui offrit une maison chez les
serdaigle qui devinrent comme une seconde famille pour le jeune dahlström.
emploi & finances : ʛʛʛʛʛʛ, aventurier dans la peau, l’urgence, ce besoin presque viscéral de ressentir de l’adrénaline. la soif de connaissance, les découvertes l’ont mené à une carrière en tant que
magizoologiste spécialisé sur les moeurs des êtres de l’eau. les sirènes, kelpies, merrow et selkies n’ont plus beaucoup de secrets pour ren. sa fascination, son besoin ardent de protéger leurs habitats ainsi que sa mauvaise habitude de piller les alentours font de son travail, un qui est particulièrement dangereux. ce qu’il trouve, il le revend sur les marchés noirs, les négocient. sur les mers, sur les lacs, on l’aime ou on le déteste. il n’y a pas d’entre-deux. depuis quelques temps, ren a intégré l’ordre du phénix en proposant d’aider les potentielles victimes de voldemort à s’échapper du royaume-unis en toute sécurité en utilisant le riptide, son bateau. un petit pas vers la protection du principe qui lui importe le plus; l’égalité.
statut civil : ah, très peu intéressé par les histoires de coeur. le myocarde qui se referme à toute allusion sérieuse,
célibataire; les fausses promesses, ren ne s’y risque plus. la liberté d’être un goujat lui offre pansement sur les problèmes de confiance qui l’ont plagué toute sa vie.
orientation sexuelle : ne sait pas faire dans les demi-mesures et s’accepte complètement.
pansexuel, pas forcément attaché par le myocarde, ren ne se refuse que très peu les incartades. il a perdu, il y a des années de cela. il perd toujours depuis, mais au moins, il le fait, sourire aux lippes. thank you, next.
baguette magique : une baguette taillée dans le bois
d’if et mesurant
vingt-huit centimètres, cette dernière est plutôt rigide, a été achetée chez ollivander et possède en son centre une
ventricule de coeur de dragon. excellente, comme son propriétaire.
particularité magique : d’une technique qui est enseignée de génération en génération, d’une mère qui refusait d’utiliser la légilimencie dans sa relation avec le père de ren. les trust issues qui grandissent et la mère qui succombe, promet à son fils qu’il ne se fera pas berner de la même manière qu’elle.
légilimen d’expérience, il en use et abuse, parfois à contre sens de ce qu’il espère vraiment. rentable pour la découverte des trésors enfouis, nocif pour toutes ces relations personnelles qu’il tente de fuir comme la peste.
origines de l'avatar : suédois.
Que pense ton personnage de la situation actuelle ? férocement accroché à sa liberté, ren se refusait jusqu’à tout récemment à rejoindre officiellement l’ordre du phénix. s’il refusait l’alliance, il n’a jamais refusé le
principe. convaincu par ezekiel de venir prêter main forte à la résistance, il facilite les transports non détectés de ceux qui souhaitent s’enfuir vers l’amérique, d’une terre non contrôlée par les sbires de voldemort. ren n’a ni confiance envers le gouvernement, ni envers l’autorité en générale. il fait son truc et reste dans l’ombre, et ce - jusqu’à ce que l’ordre apprenne pour ses capacités de légilimen.
I solemnly swear I am up to no good.
1964You can’t trust anyone, Ren. Sagesse qui lui vient d’une mère.
You can’t trust anyone, Ren. Parole qui tourne en boucle dans son esprit alors que ses pieds frôlent le plancher du chateau de Durmstrang.
You can’t trust anyone, Ren. Alors qu’il voit les sang-purs se diriger vers lui.
Ils veulent être amis.
Il n’en a pas encore, alors pourquoi pas.
You can’t trust anyone, Ren. Ils ne doivent pas être si pires.
Il fait partie de la troupe, il s’est trouvé une équipe. Il est doué au Quidditch, apparemment, alors on le laisse tranquille. Il connait tous les joueurs, toutes les statistiques. Il fera un redoutable adversaire. La voix s’amenuise. La voix qui criait lors de son entrée n’est plus qu’un murmure entre ses tempes. Mère se trompait. Tout le monde n’était pas Sven Dahlström. Tout le monde n’était pas malhonnête. Peut-être que ce sont les moldus, les malhonnêtes.
You can’t trust anyone, Ren. Ça tambourine dans ses oreilles en même temps que son myocarde. Ren se débat, mais rien n’y fait. La tête reste en dessous de l’eau, les cris extérieurs s’amenuisent alors que l’épuisement crée son espace en lui. Il avait trouvé ses amis, sans compter sur le jeune Karkaroff qui refusait de lui laisser une place. Les idées prennent place dans le coeur de ses camarades et il n’est plus qu’à l’opposé de leur idéologie. Un impur dans un monde qui est le leur. Il n’est que cela. L’erreur qui a été admise à Durmstrang.
L’oxygène lui manque, il se laisse couler.
Mère avait raison.
You can’t trust anyone, Ren.Un voil noir tombe sur ses iris et il n’a que onze ans.
Mère devra venir recueillir sa dépouille avant la fin de l’année.
- - -
Torrhen inspire brusquement. Il crache de l’eau, il s’étouffe, puis ouvre les yeux.
Il est mort, assurément, il y a pas d’autre alternative où il n’entend plus les hyènes que sont les autres élèves. La vue s’éclaircit et Ren croit voir une nageoire.
Une nageoire? Un poisson?
Non, il s’agit d’une sirène.Il est seul, sur la rive d’un lac près de Durmstrang, tremblottant, faible, mais en vie. Comment?
- - -
1972Il n’a jamais ressenti un tel calme, pas même en grande mer. Ren n’est que vapeur, il n’est qu’une vague trop intense qui le submerge encore et encore, constamment, dans ses cauchemars surtout. Il a des problèmes, il en est bien conscient, mais à l’instant présent, nourisson dans les bras, rien de tout cela ne lui importe. Rien de tout cela ne lui vient à l’esprit en tenant Nora contre lui.
— “She’s perfect, Liv. She really is.”
Le sarcasme oublié à la porte, la colère aussi, pour ce qu’il savait que Nora aurait besoin de son père un jour, comme lui en avait eu besoin d’un. Puis Ren comprend; il s’en est sorti sans. Il avait le père de Liv. Oncle qui s’est transformé en modèle, oncle qui avec les années était devenu une figure admirée.
Sa filleule lovée contre lui, elle qui dormait à poing fermés d’une innocence qu’il n’a plus, Ren se fait la promesse d’être cela, pour elle. Un modèle. Aussi tordu soit-il, il serait un homme bien. Pour elle.
Les paroles de sa mère lui reviennent à l’esprit; don’t trust anyone.
Elle avait raison, elle avait tort.
Her, her I can trust.- - -
1982Le rêve qui se réalise enfin. De ceux qui n’arrivent que très rarement et encore moins dans ce milieu moldu qui l’a vu évolué durant les premières petites années de sa vie. On lui a raconté les aventures de pirates, les contes en tout genre que certains ignorent, sont tirés de la sorcellerie. Petit garçon qui rêvait d’aventures a atteint la jeune vingtaine et il pouvait désormais se targuer de faire partie d’un équipage. Le navire, d’une vieille architecture, n’était pas destiné à être vu par les simples moldus. La magie nécessaire afin de le faire voyager d’océans en grands lacs, mais aussi pour le soustraire aux regards curieux des autres. Y a une légende inspirée d’un bâteau similaire, le hollandais volant. Le Riptide ne volait pas et n’était pas fantôme, pas tout à fait, mais il était bel et bien magique.
Et Ren, lui?
Il était Capitaine.mischief managed. prénom & pseudo : cami 10.0. âge : *finds a grey hair* disponibilité pour le forum : quotidienne. pays : canada. personnage : inventé, remixé. où avez-vous connu le forum : irrelevant by now, c la maizon. votre avis : gorgeous, toujours. crédit icon & gifs : homemade dynamite, shea sur pinterest. mot de la fin : pick me, choose me, love me.