feat olivia cooke — odp.
identité : dérivé d'un mot germanique signifiant “noble lignée”, il n'y a bien plus que dans les prénoms de ses héritiers que la famille
prewett perpétue les idées de grandeur liées à la suprématie de temps révolus. le prénom se délie dans un simple
alice, qui sied parfaitement à la porteuse, elle qui ne s'est jamais empêtrée de froufrous et ne jure pas de superficialité. son nom de famille, alice l'a depuis longtemps troquée pour celui de son mari,
longbottom, qu'elle arbore fièrement sur le badge au-dessus de son cœur, tout comme son bien aimé.
âge & naissance : née à la fin du mois d'octobre, alice partage son anniversaire avec les joyeux “trick or treat!” des enfants, qui se font de plus en plus nombreux chaque année.
31 octobre 1956, elle fêtera bientôt un pas de plus vers la trentaine, ses
vingt-neuf ans. ce qui fait d'elle une scorpion, animée de passion et de détermination. ses premiers pas ont laissé des empreintes dans le sable de swansea, sa ville natale du
pays de galles, dont elle garde un accent aux “r” roulés.
origine & nationalité : les origines de la famille prewett prennent racines des quatre coins du royaume-uni, elles sont notamment anglaises et galloises. alice a la
nationalité britannique, par conséquent, bien qu'elle préfèrera toujours affirmer qu'elle est galloise.
statut de sang : l'union de la famille black, en la personne de lucretia, et d'ignatius, pour les prewett, a été vue en son temps comme l'union de l'année. l'alliance de deux familles au sang
pur, toutes deux faisant partie des vingt-huit sacrées, promettait d'assurer des descendants forts et irréprochables. pour autant, alice et son frère aîné, victor, n'ont pas été élevés dans l'idée que leur sang bleu valait mieux que celui d'une personne dénuée de magie. bien qu'ils ne peuvent être labellisés de “traîtres à leur sang”, puisqu'ils restent très discrets sur leurs valeurs, les prewett défendent la tolérance.
études : le choix de l'école pour l'apprentissage magique de leurs enfants a toujours été une évidence pour les prewett.
poudlard, comme pour eux auparavant. la petite alice trépignait d'impatience à l'idée d'intégrer le célèbre collège et y rejoindre son frère. si le choixpeau a vaguement envisagé de l'envoyer à gryffondor, c'est
poufsouffle qui l'a emporté, avec ses vertus de loyauté, de patience et de désir de justice, qui façonneront la jeune sorcière. alice a rapidement rejoint le club de duel, pour améliorer ses prédispositions, ainsi que la chorale en tant que mezzo-soprano.
emploi & finances : ʛʛʛʛʛʛ,
auror de profession, comme son époux, alice et frank gagnent tous deux assez bien leurs vies, mais ne baignent pas dans un luxe qui ne les représenterait de toute façon pas. chacun possède un héritage conséquent, cependant, ils vivent simplement, avec les commentaires d'augusta, la mère de frank, qui ne manque pas de leur faire remarquer que leur intérieur manque de goût par trop de sobriété.
statut civil : le coup de foudre a été immédiat - du moins pour elle. la cour, pour sa part, a pris plus de temps - du moins pour lui. frank et alice sont
mariés depuis près de huit ans, et sont parents d'un petit garçon prénommé neville.
orientation sexuelle : hétérosexuelle.
baguette magique : le bois sombre de
noyer contient en son cœur une
plume de phénix. elle est
semi-rigide, pour une longueur de
vingt-cinq centimètres. elle excelle particulièrement pour les sortilèges de défense.
particularité magique : il lui a fallut près de trois ans pour parvenir à maîtriser totalement son animagie. alice tenait à parfaire sa formation d'auror en ajoutant une corde à son arc, pensant que la particularité pourrait l'aider lors de missions, ce qui est le cas. elle se transforme en
moineau, une créature que personne ne soupçonne jamais d'être plus qu'elle ne paraît. rapide, agile, discrète, elle se faufile pour faire du repérage ou pour laisser traîner une oreille dans des endroits difficiles d'accès. son plumage est particulièrement doré et son regard est vif, aussi assassin que sous sa forme humaine lorsqu'elle est irritée.
origines de l'avatar : anglaises.
Que pense ton personnage de la situation actuelle ?Alice s'est tournée vers une carrière d'Auror car elle a toujours eu à cœur de défendre les opprimés et de mettre derrière les barreaux quiconque s'opposerait, d'une manière ou d'une autre, à toute forme de liberté et d'égalité. Cependant, la guerre s'intensifiant, le nombre croissant de victimes et l'impunité dont jouissent les Mangemorts ont éveillé chez elle un sentiment d'urgence - renforcé par la perte de ses cousins, Fabian et Gideon, en 1981. Elle a partagé ses doutes et ses peurs avec son mari, et ils ont tous deux décidé de rejoindre l'Ordre, le simple fait de faire appliquer la loi ne leur suffisant plus - surtout face à un ennemi qui ne se souciait pas des règles. Pour le couple, il s'agit avant tout de créer un monde meilleur et serein pour la future génération, pour leur petit garçon, Neville. Mais, bien que les Longbottom soient redoutés et redoutables, ils sont également emplis de doutes, surtout vu que l'Ordre enchaîne les défaites - jusqu'à la perte de leur leader qui semblait invincible, Dumbledore. Des tensions se créent entre eux depuis lors, chacun redoutant pour la sécurité de l'autre - ils ne sont pour autant pas prêts à baisser les armes, loin de là.
I solemnly swear I am up to no good.
31 octobre 1956 Lucretia et Ignatius Prewett accueillent leur deuxième enfant, une fille qu'ils appellent Alice, de deux ans plus jeune que leur aîné, Victor. La petite famille s'établit à Swansea et vit tranquillement, reculée de l'agitation des grandes villes.
1962
Ses yeux grand ouverts étaient fixés sur ce rayon de lumière, à peine visible mais douceâtre, qui filtrait sous le pas de la porte de sa chambre d'enfant. Surprise, Alice retint sa respiration en voyant une ombre se dessiner derrière celle-ci, avant de disparaître. Sans bruit tandis qu'elle défroissait les draps, elle sortit de son petit lit bien chaud, passa la porte puis enfonça ses pieds dans la moquette douce du palier, jusqu'à repérer une silhouette assise, en haut des escaliers. «
Vic? » Doigt contre les lèvres, il lui intima de se taire d'un
Shhhh! ennuyé, avant de lui faire signe de se dépêcher de venir s'asseoir à côté de lui. Sans se faire prier, c'est ce que fit Alice, puis elle se blottit contre son grand-frère - endroit parfait pour entendre la voix basse de leurs parents. Ils parlaient du dîner de ce soir, qui avait été organisé chez les Black. Alice se souvenait de ses cousins, qu'elle ne voyait pas beaucoup, mais c'était surtout son oncle, qui avait fait grande impression sur elle.
«
Orion is out of his mind. » C'était la voix de Papa, courroucée. Étrange, elle n'avait pas l'habitude de l'entendre parler comme ça. «
I know. » La voix était plus posée, mais teintée d'une tristesse également inhabituelle. Alice aurait voulu poser la question à Victor, mais il gardait son regard concentré vers la salle à manger, en contrebas. Leurs parents discutaient du repas, de sujets qui avaient échappé à la petite, comme
la pureté du sang. «
I don't want my children to be exposed to such hateful speech. » Une pause, un échange de regard entre le frère et la sœur. «
Maybe we should just stop seeing them. »
septembre 1968 Alice rejoint les Poufsouffle lors de son entrée à Poudlard. Elle est très proche de son frère et de ses cousins Fabian et Gideon, qui ont tous deux ans de plus qu'elle - tout en restant indépendante et en poursuivant son propre chemin. Tout au long de sa scolarité, elle n'aura pas véritablement de liens avec la famille du côté de sa mère, sauf avec son cousin, Sirius.
1971
La respiration haletante, la baguette toujours armée, Alice se tenait au beau milieu du couloir menant à la salle commune. Un jeune élève de première année pleurnichait sur le sol, tandis que ses deux tyrans aux cravates vert et argent s'éloignaient en courant pour aller se terrer dans les sous-sols. Ils ne l'avaient pas vu arriver, mais avaient bien ressenti la brûlure de son maléfice cuisant. Aidant l'enfant à se relever, elle épousseta ses épaules, puis lui adressa un sourire amical. «
Are you alright? I'll help you get back to- » Tandis qu'ils se retournaient, et faisaient face à une haute silhouette, Alice s'arrêta dans sa phrase. La directrice de leur maison se tenait devant eux, bras croisés. Elle finit par adresser un salut de la tête à la jeune Prewett. «
Strong technique, miss Prewett. You should think about joining the Dueling Club. »
1971 - 1975 Suivant les conseils de son professeur de DCFM, Alice travaille dur et continue à développer ses aptitudes dans l'art du duel. Après ses BUSE, elle obtient ses ASPIC avec distinction, notamment en métamorphose. L'été ne lui semble pas passer assez vite avant de pouvoir commencer sa formation d'Auror au Département de la Justice Magique. Alors elle s'occupe, en travaillant ou en passant du temps avec son petit-ami, Michael.
septembre 1975
Serrés en rang d'oignon, les aspirants Aurors se tenaient droit, le visage fermé pour ne laisser place à aucune nervosité. Devant eux, le directeur du bureau des Aurors, Rufus Scrimgeour, faisait doucement les cent pas, les yeux rivés sur sa liste, qu'il relevait de temps en temps pour associer un visage au nom sur le badge d'argent. Lorsqu'enfin, il leur adressa la parole, quelques têtes sursautèrent. «
Welcome to the Auror Office. Each of you has shown remarkable skill and determination to be standing here today, but the real test begins now. Being an Auror is not just about mastering spells or tracking dark wizards. It’s about resilience, about making hard choices, and understanding that the path we walk is fraught with danger. » Son discours continuait sur la même trempe.
Dark times, dark wizards, chaos, order. Derrière lui se tenaient une dizaine d'Aurors aux badges dorés, des confirmés. Prêtant une oreille soudainement distraite aux paroles d'avertissement, Alice revenait souvent vers le même visage. Mâchoire carrée, regard intense, lèvres fines qui lui donnaient un air sérieux et concentré. «
[...] That is the duty of an Auror. » Reportant le regard sur la liste, il s'éclaircit la voix. «
[...] Very well. You will now be assigned to an Auror to complete your training. Rivers, you'll be with Flint. [...] Greene, with Hawthorne. [...] Prewett, with Longbottom. »
septembre 1975 - décembre 1975 Alice et Frank sont mis en binôme. À ses côtés, elle apprend énormément. C'est un sorcier appliqué, un bon mentor, un collègue à la plaisanterie facile. En sa compagnie, la sorcière ne voit pas le temps passer, ne répugne pas aux heures supplémentaires. Elle a le palpitant qui s'emballe lorsqu'elle le voit franchir la porte du bureau le matin, un sourire aux lèvres lorsqu'elle évoque leurs discussions avec ses amies. Une ombre devant son regard brillant, lorsqu'elle précise que
non, non, il se passera jamais rien, il est fiancé. Puis, Alice, elle est avec Michael. Et il est gentil, Michael. Sauf que ça fait bien longtemps qu'elle ne ressent plus rien pour lui.
31 décembre 1975
Dans les rues illuminées d'un Londres en fêtes, les explosions des feux d'artifice se mêlaient aux projections des sortilèges. Des Mangemorts avaient tenté une attaque sur un groupe de moldus, sans s'attendre à ce que des Aurors leur fassent barrage. Alice et Frank les avaient fait fuir, poursuivaient actuellement une dernière silhouette encapuchonnée, pour tenter d'en attraper au moins un. Au coin d'une intersection, Alice repoussa son acolyte d'un coup d'épaule pour qu'il ne se trouve pas dans la trajectoire d'un sortilège, puis une lumière écarlate jaillit de sa baguette, en direction de l'ombre. Celle-ci disparut, reparut derrière elle, et la prit en traître tandis qu'une plainte lui échappait des lèvres et qu'elle ressentit une brûlure à la jambe. Aussitôt, elle sentit la réaction de Frank, mais elle avait posé un genou en terre, et ne pouvait plus avancer. «
Go after them! », s'époumonna-t-elle sous les artifices, mais Frank ne l'écoutait pas et se penchait vers elle pour l'aider à se relever et à se mettre à couvert. «
But, they- » Elle croisa son regard courroucé, alors qu'ils s'abritaient derrière un muret, la rue soudainement libérée. Elle ne savait comment, mais Frank était visiblement parvenu à faire fuir l'attaquant. «
You're more important », bougonna-t-il de son ton posé, qui ne prêtait à aucune contradiction. À son tour, elle lui fit une œillade irritée, mais n'ajouta rien, sifflant entre les lèvres tandis qu'elle se laissait poser au sol, pour observer les dégâts occasionnés. «
Are you hurt? », s'enquit-il en s'accroupissant à sa hauteur, de manière à toujours avoir une vision sur la rue derrière eux. «
Only my pride. » D'un croisement de regards, elle lui accorda son consentement, et il remonta sa jambe de pantalon pour observer l'estafilade qui lui barrait le mollet. «
You'll be fine. » Elle soupira, un rien défaitiste que la soirée s'achève sur une défaite. «
Great. » Le silence s'étira quelques secondes, avant qu'il n'ajoute. «
Thanks by the way, Al. » Sourcils arqués en question muette, son cœur manqua un battement en remarquant qu'il utilisait son prénom pour le première fois. «
For having my back, out there. » Un souffle amusé et désabusé lui échappa. «
Duh. » D'un geste, elle voulut replacer son vêtement, mais c'est sur les doigts de Frank qu'elle tomba, et il ne se déroba pas. «
I will always protect you, Frank. »
1976 - 1977Il n'y a plus de Michael, plus de fiancée. Il n'y a plus qu'Alice et Frank, un verre après de longues heures de travail, des hiboux échangés lorsque les week-ends sont prolongés. Des sourires qui se pensent discrets, derrière leurs bureaux respectifs. Les courses-poursuites, l'apprentie qui n'est plus si novice que ça, le mentor qui se réjouit des progrès. Puis, ce baiser échangé, qu'ils s'offrent pour marquer le coup quand elle obtient finalement son badge d'Auror confirmée, un an plus tard. Et leurs mains qui ne se délient plus, parce qu'ils ont attendu le bon moment, parce qu'ils ont attendu la bonne personne ; et le Ministère gagne une équipe imparable, si pas infaillible.
1978
Alice parvient à se transformer en Animagus.
Mariage de Frank et Alice, qui devient Longbottom.
30 juillet 1980
Naissance de Neville.
1981
Les Longbottom rejoignent l'Ordre du Phénix, après la mort de Fabian et Gideon Prewett.
1981 - 1985Les Longbottom jonglent entre leurs obligations d'Aurors, leur implication dans l'Ordre du Phénix, et l'éducation de leur garçon. Augusta, la mère de Frank, est très présente dans leur vie et garde souvent Neville, puisque leur rythme leur impose souvent d'être absents. Le couple tente toujours de faire de son mieux dans tous les domaines ; une pression qu'ils commencent à ressentir l'un et l'autre mais pour laquelle ils savent s'être engagés. Pourtant, la lueur d'espoir s'amenuise peu à peu, au bout du tunnel - surtout depuis la perte de Dumbledore, et les dégâts que Frank a subi lors de cette attaque. Il se retranche sur lui-même, Alice a l'impression qu'il lui échappe de plus en plus. Elle n'a cependant pas l'intention d'abandonner aussi facilement.
mischief managed. prénom & pseudo : audrey, harizon.
âge : + que 30
disponibilité pour le forum : présente.
pays : belgique.
personnage : personnage de la saga, prédéfini.
où avez-vous connu le forum : c'est la maison ici.
votre avis : crédit icon & gifs : ulmire, soeurdelune, mcqicons.
mot de la fin : je tiens à remercier beyoncé, juste au cas où.