playground (saoirse)



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

playground (saoirse)

Aberthol Ó Mordha
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aberthol Ó Mordha
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : lee pace (av; me • signa; ice and fire. • icon signa; me
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aristide; ozymandias
Messages : 5064
pronom perso : he/him
âge : fermes les yeux sur les quarante années déjà écoulées ((11 mai 1944)) préfères vivre au jour le jour sans les prendre en compte, continues de vivre la nuit comme si les réveils n’étaient pas de plus en plus difficiles, que le brouillard mettait de plus en plus de temps à se dissiper, loin d’apprendre des erreurs anciennes ou récentes.
emploi : fraîchement engagé en tant que professeur de potions à poudlard. as d'abord commencé par sept ans à sainte mangouste, au service d’empoisonnement par potions et plantes, qui finissent en chute libre. décides de ne pas te démonter, passion toujours présente, restes huit ans à ton compte en tant que potionniste-apothicaire dans ta propre boutique au chemin de traverse. arrière-boutique servait officiellement à toutes les confections de potions, officieusement, t’en servais aussi pour y revendre herbes d’une toute autre magie.
statut civil : les gestes qui se multiplient, les doigts qui s'enlacent et les soirées qui manquent de moins en moins de compagnie.en couple, avec jude, et ne pourrais être mieux. imagines mal avenir sans lui, profites de chaque minute passée à ses côtés, de chaque moment partagé.
statut de sang : taché depuis des générations, loin de la pureté prônée par certains, sang plus que mêlé, incertain, mère née-moldue, semble détester la magie (même la sienne) autant que certains en détestent l’absence dans les veines de ses ancêtres. deux mondes qui ne cessent de se croiser, de se heurter, querelles évitables à tes yeux.
études : y est allé les bras ballants, sans la moindre idée de la maison dans laquelle t’avais envie d’atterrir. conversation avec le frère cadet, quelques jours auparavant, il n’arrêtait pas de parler de l’une d’entre elles, insistait presque et aucune autre ne semblait avoir grâce à ses yeux. tapes causette avec le choixpeau, balance que poufsouffle serait la meilleure des maisons pour toi, maintiens que tu préférerais les vert et argent, t’assures de retrouver ton frère l’année d’après au sein de la même maison. n’as de toute manière jamais vraiment porté attention au blason arboré par les amis que tu pouvais te faire.
adresse : as cette chance de pouvoir choisir entre appartements à poudlard ou occuper celui que tu loues depuis bientôt neuf ans sur le chemin de traverse, au numéro 135. petit appartement qui suffit amplement, redécoré à gauche et à droite, où les plantes ont tendance à prendre le dessus; où les affaires de jude se multiplient.
Revelio
playground (saoirse) Empty
(#) Lun 18 Mar - 20:17    playground (saoirse)

playground


tw : aucun

juin 1969
« —tu es sûr que ça ne te dérange pas ? » l’inquiétude se creuse dans la voix de niamh, tout comme dans son regard. N’aviez pas prévu que le travail ne la rappelle aujourd’hui en urgence, aviez clairement plutôt prévu de passer la journée en partie dehors, en partie à l'intérieur, en gardant saoirse. petite sœur de niamh que tu affectionnais particulièrement. depuis le temps, l'attachement s'était creusé, avais même cette impression qu'elle était devenue ta sœur, à force de la côtoyer, de la voir grandir, bien trop vite. te rappelais encore de la nouvelle de sa naissance, étiez en cinquième année avec niamh à l’époque. N’avait cessé de parler de cette petite sœur pendant les mois qui avaient pu suivre, avais pu la côtoyer d’autant plus régulièrement deux ans plus tard, lorsque niamh s’était mise avec toi.

était devenu une habitude au fil du temps, que de garder saoirse quelques heures, la journée, lorsque l'occasion se présentait, que vos jours off se mettaient correctement. pas toujours simple entre son admission au magenmagot, et tes horaires à sainte-mangouste. soirées pouvaient s'avérer pas mal occupées aussi; profitiez de votre temps libre pour chercher un appartement plus grand, pouvoir vous installer de manière plus officielle ensemble. serait un peu plus pratique, plus confortable que celui que tu pouvais louer actuellement. Perspectives d’avenir qui se dessinaient de plus en plus, parce qu’étiez indéniablement bien à deux, que passiez désormais l’entièreté de votre temps ou presque à deux, et même à trois lorsque saoirse suivait sa sœur.
« —pas le moins du monde. » sourire qui reste, même si les plans étaient changés, ce n’était pas ça qui allait miner le moral, pas ça qui allait te faire passer une mauvaise journée. Garder saoirse ferait même plus que plaisir, première fois que tu te retrouvais seul avec elle, mais ça ne pourrait ni faire de mal, ni être compliqué. Niamh semblait hésiter encore un peu, pliait inconsciemment la lettre qu’elle avait reçue quelques minutes plus tôt, sur elle-même.
« —vas-y, je suis certain que tout ira bien. » essayes de la rassurer le plus possible, parce qu’il n’y avait pas de raison que quoique ce soit aille mal, t’occuperais de saoirse du mieux que tu le pourrais, n’étaient pas les idées qui manquaient pour qu’elle  ne s’ennuie pas un seul instant.
« —si vous avez le moindre problème-» sourire qui s’élargit, ne la connaissait que trop bien à s’inquiéter de tout, un peu trop rapidement.
« —je t’enverrai un hibou directement, oui. » passes les bras autour de sa taille, lui embrasse le haut de la tête pour l’aider à partir la conscience tranquille. Tu la sens se détendre petit à petit, quelques secondes plus tard, attache sa cape et prend bien évidemment le temps de saluer saoirse, de la prendre dans ses bras à son tour.

Finit par prendre de la poudre de cheminette en main, disparaître dans la cheminée non sans un geste de la main à votre égard. Silence s’installe le temps de quelques secondes, ne reste pas bien longtemps, n’as pas perdu bien longtemps avant de t’accroupir face à saoirse, passer une main dans ses cheveux.
« —on dirait bien qu’il n’y a plus que nous deux, mais ça ne nous empêchera pas de bien nous amuser, mh ? » regard qui se porte un instant au-dessus de son épaule, vers la cuisine ouverte quelques mètres plus loin.
« —tu veux qu’on prépare un dessert pour quand niamh reviendra ? j’ai de quoi faire une tarte aux pommes. » ou autre chose, tant que saoirse aimait, pourriez facilement chercher ingrédients qui pourraient manquer.
« —ou si tu préfères, je peux te montrer quelques bases en potions, niamh m’a dit que tu avais été chercher tes affaires pour poudlard ? tu dois avoir hâte ! »

_________________
flying high; watching the world pass me by. never want to come down; never want to put my feet back down on the ground.
NEVER LET ME,
DOWN AGAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Yakovleva
----------------------------------
membre ☆ order of the phoenix
memory becomes a treasure.
Saoirse Yakovleva
Evanesco
pseudo : poison.whispers
avatar : alyda grace ( avatar morantele )
pronom irl : elle
multicomptes : ulysse, persephone & niallan.
Messages : 82
pronom perso : elle
âge : 4 octobre fêté pendant vingt-cinq ans.
emploi : médicomage au service des urgences ; spécialisée dans les potions. la vie des autres au creux de sa main, & un cœur trop petit pour tout porter.
statut civil : célibataire ( du mal à comprendre les autres, voir où ils veulent en venir ) le regard bien trop fixé ailleurs pour y penser.
statut de sang : née-moldue ; souillée au yeux des autres, aucune disgrâce dans son esprit à elle pourtant. encore émerveillée de toute cette magie après bien des années.
études : serdaigle & préfète ; poudlard.
adresse : (26), colocation ; quartier magique du chemin de traverse.
fréquence rp : délai 1 à 5j.
trigger : //
warning : deuil, décès, scarifications.
Revelio
playground (saoirse) Empty
(#) Dim 24 Mar - 17:12    Re: playground (saoirse)

playground


tw : mention de harcèlement scolaire.

regarde les deux adultes se parler en traçant des dessins de fleurs du bout du doigt dans le canapé, se demande même si elle n'aurait pas du emmener nounours alors qu'il aurait lui aussi beaucoup aimé rester avec abe. le connaît un peu abe, mais pas trop quand même, aime trop niamh pour ne pas aimer les autres gens que niamh lui fait rencontrer. se trouve même bien mieux chez abe que chez papa, parce que chez papa il fait vraiment froid.

& puis, si ça se trouve, abe il a des trucs de magie lui.
pas comme papa qui n'aime pas trop les trucs de magie de niamh lui.
mais abe, c'est un sorcier. comme niamh (et comme moi). alors il a forcément des trucs de sorcier, surtout qu'elle l'a déjà vu fabriquer des potions quand elle est venue avec niamh le voir. et saoirse, elle adore aller chez niamh. beaucoup. tout le temps. elle a même beaucoup réclamé que niamh reste avec elle, au début, quand elle est partie. elle réclame même souvent qu'elle vienne dormir avec elle chez papa, mais... niamh est très occupée. toujours occupée avec son travail et c'est ce qu'elle est en train d'expliquer à abe pendant que saoirse attend tranquillement sur le canapé.

niamh qui s'en va et la plus petite qui fait un grand geste de la main aussi. à tout l'heure ! t'inquiètes pas, ça va bien se passer avec monsieur abe l'appelle encore souvent comme ça, trouve ça à la fois drolme de le voir rougir quand elle dit ça et à la fois très respectueux, comme papa dit toujours qu'il faut l'être.

elle continue de regarder le canapé comme s'il était devenu une grenouille, ne sachant trop pas ce qu'ils allaient faire maintenant ; alors qu'abe s'accroupit devant elle et illumine son visage dès qu'elle entend le mot amuser et que l'ami de sa soeur commence à proposer des activités...

les deux ! & comme si du coup la langue s'était déliée, parce qu'elle n'attendait que ça, un genre de feu vert pour se mettre à parler jusqu'à ce qu'on essaie de trouver le bouton stop. en plus, j'adore les pommes mais je crois que niamh elle elle préfère les tartes aux abricots. même si les abricots, on trouve souvent des vers dedans alors franchement des fois c'est pas terrible d'en manger surtout quand on vient juste de les prendre sur l'arbre. même que papa dit que les abricots ça ne pousse pas vraiment en russie et qu'en fait il en avait jamais mangé avant de rencontrer maman. enfin moi j'en mange des fois mais en fait c'est pas trop trop bon... les joues rougies à force d'avoir oublié de respirer, et mets rapidement une main sur sa bouche alors qu'elle vient de se rappeler qu'elle était avec abe, et pas avec niamh. baisse les yeux, et rajoute en parlant moins, et plus bas : mais j'aime beaucoup les potions aussi... j'ai juste un peu peur pour poudlard. peut-être qu'on pourrait commencer par la tarte, alors ? si c'est comme à l'école, j'ai pas trop envie qu'on se moque de moi parce que j'ai déjà appris des trucs... déjà qu'ils aiment pas trop les vostochnyye devushki kotoryye dazhe ne pokhozhi na irlandok. le pétillement dans ses yeux qui s'éteint quelques secondes, alors que sa peur pour poudlard remonte plus vite qu'elle n'était déjà là.
* texte traduit au survol

_________________
FRAGMENTED GIRL
accident huit lettres, qui effacent toute la lumière du solntse que niamh a emporté avec elle. accepterait de voir l'évidence de l'accident, si elle l'avait vue elle-même, si elle avait constaté, si elle avait dis au revoir, juste au revoir. ☽ saoirse


Dernière édition par Saoirse Yakovleva le Ven 3 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aberthol Ó Mordha
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aberthol Ó Mordha
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : lee pace (av; me • signa; ice and fire. • icon signa; me
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aristide; ozymandias
Messages : 5064
pronom perso : he/him
âge : fermes les yeux sur les quarante années déjà écoulées ((11 mai 1944)) préfères vivre au jour le jour sans les prendre en compte, continues de vivre la nuit comme si les réveils n’étaient pas de plus en plus difficiles, que le brouillard mettait de plus en plus de temps à se dissiper, loin d’apprendre des erreurs anciennes ou récentes.
emploi : fraîchement engagé en tant que professeur de potions à poudlard. as d'abord commencé par sept ans à sainte mangouste, au service d’empoisonnement par potions et plantes, qui finissent en chute libre. décides de ne pas te démonter, passion toujours présente, restes huit ans à ton compte en tant que potionniste-apothicaire dans ta propre boutique au chemin de traverse. arrière-boutique servait officiellement à toutes les confections de potions, officieusement, t’en servais aussi pour y revendre herbes d’une toute autre magie.
statut civil : les gestes qui se multiplient, les doigts qui s'enlacent et les soirées qui manquent de moins en moins de compagnie.en couple, avec jude, et ne pourrais être mieux. imagines mal avenir sans lui, profites de chaque minute passée à ses côtés, de chaque moment partagé.
statut de sang : taché depuis des générations, loin de la pureté prônée par certains, sang plus que mêlé, incertain, mère née-moldue, semble détester la magie (même la sienne) autant que certains en détestent l’absence dans les veines de ses ancêtres. deux mondes qui ne cessent de se croiser, de se heurter, querelles évitables à tes yeux.
études : y est allé les bras ballants, sans la moindre idée de la maison dans laquelle t’avais envie d’atterrir. conversation avec le frère cadet, quelques jours auparavant, il n’arrêtait pas de parler de l’une d’entre elles, insistait presque et aucune autre ne semblait avoir grâce à ses yeux. tapes causette avec le choixpeau, balance que poufsouffle serait la meilleure des maisons pour toi, maintiens que tu préférerais les vert et argent, t’assures de retrouver ton frère l’année d’après au sein de la même maison. n’as de toute manière jamais vraiment porté attention au blason arboré par les amis que tu pouvais te faire.
adresse : as cette chance de pouvoir choisir entre appartements à poudlard ou occuper celui que tu loues depuis bientôt neuf ans sur le chemin de traverse, au numéro 135. petit appartement qui suffit amplement, redécoré à gauche et à droite, où les plantes ont tendance à prendre le dessus; où les affaires de jude se multiplient.
Revelio
playground (saoirse) Empty
(#) Jeu 4 Avr - 22:55    Re: playground (saoirse)

playground


tw : mention d'harcèlement scolaire

juin 1969
sentais jusqu’ici le déchirement de niamh, son hésitation grandissante. avait toujours été très proche de saoirse, te doutais bien qu’elle n’avait pas la moindre envie de la laisser derrière. vois bien que ça continuait de la chiffonner, promesse de dernier instant, de lui envoyer un hibou quoiqu’il arrive, pour la tenir au courant, si ça pouvait l’aider à aller l’esprit plus tranquille au ministère. ne serait l’affaire que de quelques heures, pourriez passer fin de l’après-midi ou soirée tous les trois, de toute manière.
« —je compte sur vous pour être sages, tous les deux. » part au moins avec un sourire, qui s’était agrandi à la remarque de sa sœur, à ce surnom qu’elle te donnait, qu’elle n’avait pas l’air de lâcher, ancré depuis qu’elle te connaissait.
«— oh, juste ‘abe’ c’est plus que suffisant tu sais. » souris à ton tour alors que tu te mettais à sa hauteur pour lui proposer les quelques idées qui avaient pu émerger lorsqu’il avait été raison de la garder. même si tu ne voyais pas tellement ça comme ça, depuis les années, la considérait bien plus comme ta petite sœur, un peu du mal à la voir autrement.

et c’est son regard, tout son visage, qui s’illuminent d’un coup. cette passion qui semblait si particulière aux sœurs yakovleva qui l’anime, une fois les deux activités proposées. pouvaient parfaitement être combinées, si elle n’avait pas envie de faire de choix, ou encore plus simplement, les faire l’une après l’autre. l’air qui ne peut que s’attendrir en l’écoutant parler, en essayant de noter toutes les informations mentalement, même si l’essentiel y est déjà gravé.  sa réaction crève un peu le cœur, que ce soit de la voir baisser les yeux ou tout simplement mettre une main devant sa bouche, comme pour s’empêcher de parler plus longtemps. heureusement, reprend rapidement la conversation, bien que prend des airs de confessions. peur était plus que normale à l’approche de sa rentrée à poudlard, ça pouvait être impressionnant, même si niamh faisait de son mieux pour la rassurer dès qu’elle le pouvait.

« —qu’est-ce que tu dirais qu’on fasse une tarte moitié pommes et moitié abricots ? comme ça vous aurez chacune celle que vous préférez ! puis on pourra aller chercher des abricots au marché pas loin, et on fera bien attention à ne pas laisser de vers dedans, promis. je pourrai même utiliser la magie pour que tu n’aies pas à les toucher ! » ne prendrait que quelques secondes, et serait bien plus rapide que de le faire à la main, vous laisserait plus de temps pour les parties plus amusantes.
« —adjugé alors, on peut commencer par la tarte ! ça te fait un peu peur ou très peur pour poudlard ? on est pas obligés d’en parler, mais…si tu as des questions je ferai tout pour y répondre. » laisses passer quelques secondes, celle de la réflexion en essayant de te rappeler les quelques bases de russe que niamh tentait de t’apprendre. heureusement, le ton de ta cadette aidait pas mal à saisir ce qu’elle était en train de dire.
« —on s’est moqué de toi pour ça ? » malheureusement, enfants n’étaient pas toujours très tendres entre eux, ne s’arrangeait pas tellement lors de l’adolescence, même si n’avais jamais vraiment eu à te plaindre à ce niveau-là. quelques remarques perdues, qui n’avaient jamais touché, la plupart pour des histoires de maison, n’avais jamais été du genre à regarde le blason sur l’uniforme, et bien plus à traîner avec les premières personnes avec qui tu pouvais t’entendre.
« —et bien, si ça arrive à poudlard, n’hésite surtout pas à le dire à niamh, ton papa, ou même moi si tu veux, mais le plus important, c’est que tu en parles, d’accord ? je te promets qu’on fera tout pour arranger ça si ça arrive. » ponctues la phrase en appuyant doucement l’index sur le bout de son nez.
« —tu n’as pas à avoir peur de savoir ou de t’intéresser à quelque chose, même si les personnes en face ne sont pas tout le temps gentilles, mais si ça arrive, on sera toujours là pour toi, mh ? » ton se voulait le plus rassurant possible, pour éviter de lui faire plus peur que nécessaire.
« —et il faut vraiment que tu me donnes des cours de russe, un jour, si tu veux bien. »

_________________
flying high; watching the world pass me by. never want to come down; never want to put my feet back down on the ground.
NEVER LET ME,
DOWN AGAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
playground (saoirse) Empty
(#)     Re: playground (saoirse)

Revenir en haut Aller en bas

playground (saoirse)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — elsewhere — :: the time turner-