trompe-l'œil -- aristide



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

trompe-l'œil -- aristide

Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; filledevoyou (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5110
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Mar 5 Déc - 21:18    trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Aristide Rosier fin novembre 1984

Quelques heures.
Cela ne va prendre que quelques heures.


Se répétait en boucle Cordelia, en resserrant sa pèlerine rouge criard autour de ses épaules. Quitte à revenir à Londres, autant qu'elle soit remarquable. Le froid était déjà bien installé, en Angleterre - une raison supplémentaire qui la faisait maugréer sous sa barbe, et regretter d'avoir quitté la douceur du Sud. Mais, surtout, la chaleur de son Manoir. La Maison, qu'elle avait retrouvée depuis la veille. Là, où une nourrice l'attendait de pied ferme, prête à s'occuper de la dernière héritière de l'empire Nott. Les mains de cette dernière, sur lesquelles Cordelia avait déjà attribué plusieurs tapes lorsqu'elle avait tenté de refermer le bouton de la brassière ou qu'elle avait voulu essuyer la bave du menton de Louise. Madame Nott n'avait besoin de personne pour l'aider ; mais Madame Nott devait faire son retour en société.

Grand-frère présent et attentionné, Aristide n'avait pas tardé à lui rendre visite pour voir si tout se passait bien, si elle allait bien, ainsi que les enfants. Theodore était plus qu'heureux de retrouver sa chambre et les nombreux jouets qu'il avait laissés derrière lui. Quant à la chambre de Louise, elle avait été réalisée selon les désirs de la maîtresse de maison, bien que sans sa supervision. Tout ne remplissait donc pas sa vision et quelques points étaient à refaire. Patiemment, Aristide avait écouté sa petite sœur dresser la liste des révisions, se plaindre de la nourrice, de certaines de ses plantes qui semblaient être tombées malades, du paquet de lettres qu'elle n'avait pas envie d'ouvrir et qu'en plus, elle avait égaré son coupe papier, de la soirée d'anniversaire de Brianna qui était le lendemain et par-dessus le marché, elle n'avait plus de toilette qui soit à la mode d'automne. Diantre !

Ah, et pas de cadeau, non plus.
Sourire aux lèvres, le pragmatique avait alors proposé qu'ils se réservent la matinée suivante pour aller faire des courses. Sous-entendant que cela ne pouvait que faire du bien à Cordelia, qui avait déjà resserré la prise autour du corps de son bébé, qu'elle tenait dans ses bras. Se séparer de Louise ? Mais... Elle ne s'en sentait pas le cœur, ou la force. À peine venait-elle de rentrer à Londres, cela ne pouvait-il attendre ? Son frère n'insista pas, lui laissa le temps de prendre elle-même sa décision. You don't hide. Les paroles de Brianna lui revinrent en pensées, et elle finit par acquiescer à la proposition. Bonne idée.

Ce n'était que pour quelques heures.
Et puis, avec qui serait-elle plus en sécurité que le directeur de la brigade de police magique ?

Une silhouette de deux mètres qui l'attendait justement après le mur de briques sur lequel elle venait de tapoter sa baguette. À première vue, si tôt le matin, le Chemin de Traverse était plutôt calme, ce qui était pour ravir Cordelia, qui rejoignit Aristide en quelques foulées. Son bras fourré à l'entour du sien, ses talons relevés pour atteindre la joue de son frère et y déposer un baiser, tandis qu'il eut le réflexe de se pencher vers elle. « Je ne t'ai pas trop fait attendre, j'espère. » Elle n'était pas connue pour sa ponctualité, mais ne devait avoir dépassé l'heure du rendez-vous que de quelques minutes. « Je voulais m'assurer que tout se passe bien, avant de partir. Louise vient de s'endormir. » Avec un peu de chance, elle ne remarquerait même pas que sa mère était partie, et Cordelia serait rentrée à son réveil.

Se blottissant contre Aristide, la paire se mit en route, et la sorcière observa son environnement - ce qui avait changé, ce qui était resté le même. À part quelques vitrines modifiées, la plupart des choses étaient restées telles quelles, telles que les Anglais aimaient leurs traditions. Ses paroles formant de la vapeur, Cordelia reprit. « Allons donc chercher un cadeau pour notre chère sœur. Je doute que mon retour lui soit un présent suffisant, mais j'ignore ce qui pourrait le surpasser. » Elle aimait se jouer de Brianna, même quand cette dernière n'était pas là. « Tu avais une idée, peut-être ? Tu es plutôt doué pour savoir ce qui ferait plaisir aux gens. »

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 806
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Ven 5 Jan - 16:19    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Cordelia Nott fin novembre 1984

le retour de cordelia n’était pas passé inaperçu. avais évidemment directement dégagé du temps pour venir la voir à londres, ce qui était quand même nettement plus pratique que de retourner au manoir familial à chaque fois. te doutais que le choix n’avait pas été des plus simple ni même des plus facile pour elle, qu’elle avait forcément du prendre un minimum sur elle pour y arriver. que la vie était certainement plus calme dans le sud, qu’il aurait été même certainement plus sûr pour louise, pour theodore, pour elle, d’y rester ; mais les choses étaient loin d’être aussi faciles. le désormais aîné de la fratrie avait eu l’air plutôt heureux de ce retour, quant à ta propre sœur, c’était un peu plus complexe. l’avais écoutée, comme à chaque fois, parce que c’était un de ces moments que tu pouvais le plus apprécier entre vous, de prendre le temps pour elle, de constater que d’une certaine manière, elle continuait de se confier.

tracas du quotidien en surface, qu’il serait assez simple à recadrer, à ajuster, proposition de sortie le lendemain, de faire quelques courses plus que nécessaires, ensemble, dont le cadeau de brianna. se changer les idées, faire doucement, à son rythme, son retour à londres. bien évidemment, choix n’avait pas été si facile pour la cadette, te doutais que de quitter louise n’allait pas être si simple pour elle, même si ce n’était que le temps de deux ou trois heures. n’avais pas plus insisté que ça, n’aurait servi à rien si ce n’était risquer de la braquer, mais après le temps d’une réflexion ou deux, cordelia avait fini par acquiescer, par accepter. et ça n’aurait pas pu te rendre plus heureux.

n’était pas dit pour autant qu’elle n’allait pas changer d’avis d’ici-là. mais le lendemain matin, peu après votre heure de rendez-vous, c’était bel et bien sa silhouette qui s’était dessinée pour te rejoindre. son bras avait rapidement trouvé sa place habituelle autour du tiens, avant de vous saluer. sourire était déjà venu se loger sur les lèvres alors qu’elle prenait la parole.
« —non, du tout, ne t’en fais pas. » n’avais pas réellement eu l’impression d’attendre, bien qu’arrivé quelques minutes avant l’heure officielle du rendez-vous, avais déjà eu bien assez mentalement à faire en essayant de te rappeler ce que cassandra avait pu te demander de ramener, trier ce qui était pertinent dans la liste de course que la cadette de votre famille avait bien pu te dresser dès qu’elle avait su que tu te rendais sur le chemin de traverse.
« —tu as bien fait. on sera rapidement de retour, je te promets. alors, tout s’est bien passé ce matin ? » demandé doucement, réellement pour t’assurer qu’elle était partie l’esprit tranquille. de ton côté, profitais plus du moment que tu n’avais pu le faire les dernières fois où tu t’étais rendu dans la rue marchande, même si ne pouvais t’empêcher de rester un minimum aux aguets, il y avait nettement moins de pression qu’en mission.

sujet du présent de brianna arrive rapidement sur le tapis, sourire s’agrandi malgré lui aux paroles de la plus jeune, bien que creusais déjà plus que sous l’humour apparent de son commentaire.
« —rien. » sincérité plus que transparente, encore plus avec tout ce qui avait pu se passer. n’était que ton propre avis, mais était persuadé que rien, strictement rien ne pourrait surpasser sa présence, son retour. restais foncièrement convaincu que ça plairait à votre aussi, dans un sens, à sa manière, qu’elle ne le montrerait tout simplement pas, peu importait les raisons. ceci dit, avais déjà cogité depuis quelques nuits à ce qui pourrait potentiellement lui faire plaisir, même si crainte de viser dans le faux tenaillait toujours fortement lorsqu’il s’agissait de la deuxième de la fratrie.

« —il y a une joaillerie pas loin qui fait des pièces uniques et sur demande, dont des boucles d’oreilles avec une touche de magie. je me disais que ce serait possiblement une idée de lui en offrir une paire, avec une semblable pour nicola ? » le ton incertain, parce qu’avec brianna, ça avait toujours été plus compliqué, c’était toujours plus délicat. serais plus rassuré en ayant l’avis de cordelia.
« —j’aimerais bien trouver quelque chose pour elias aussi, il se met tellement la pression pour le moment avec sa future rentrée j’ai l’impression. » et pas que. si autant cassandra que toi essayiez de ne pas lui imposer trop de pression, ça ne tenait malheureusement pas que de vous.
« —et te trouver une nouvelle toilette. »

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.


Dernière édition par Aristide Rosier le Dim 11 Fév - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; filledevoyou (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5110
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Lun 29 Jan - 23:11    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Aristide Rosier fin novembre 1984

« non, du tout, ne t’en fais pas.» Il aurait été étrange pour Aristide de se plaindre, de quoi que ce soit, par ailleurs. D'un naturel accommodant, il avait tendance à prendre sur lui ; tout, et sans doute trop. Pour quelques minutes de retard, il n'aurait pas été le premier à râler ; pour quelques minutes de trop non plus. Jamais, il n'avait élevé la voix sur Cordelia, ou ne lui avait même adressé le moindre reproche. Loin d'en abuser, elle avait fait de son mieux pour ne pas le faire attendre, lui. De plus, et après réflexion, elle en avait autant envie que besoin, de cette sortie. Prendre l'air, tâter le terrain de Londres comme une joueuse en rémission qui viendrait s'entraîner avant de reprendre la saison. Un moment, rien qu'à son frère et elle ; eux qui étaient toujours entourés par leurs familles respectives ; les enfants, qui finissaient toujours par revenir sur le tapis. « tu as bien fait. on sera rapidement de retour, je te promets. alors, tout s’est bien passé ce matin ?» Le sourire sur ses lèvres était sincère, tandis qu'elle se serra un peu plus contre son géant de frère. Autant pour se rapprocher de lui, que pour se protéger du froid. « Je n'aime pas trop les laisser », confia-t-elle en parlant de ses enfants. Theodore avait l'habitude d'être entouré de nannys et d'elfes ; Louise finirait par s'y faire, également. Cordelia, pour sa part, ne s'y faisait pas. « Et c'est la première fois que je suis loin de Louise, alors... Je ne suis pas sereine. » S'il y avait une personne à qui elle pouvait confier ses faiblesses sans crainte de jugement, c'était bien Rys.

Lui, qui lui disait qu'aucun cadeau ne pouvait surpasser son retour à Londres. Bien que le commentaire lui fasse plaisir, elle doutait que leur sœur soit de son avis à ce sujet - du moins, lorsqu'il s'agissait d'offrir un cadeau pour son anniversaire. Ils allaient devoir regorger d'inventivité, parce que Madame Selwyn n'était pas femme à aisément satisfaire. L'aîné avait probablement une idée dans sa botte secrète, Cordelia n'en doutait pas. « il y a une joaillerie pas loin qui fait des pièces uniques et sur demande, dont des boucles d’oreilles avec une touche de magie. je me disais que ce serait possiblement une idée de lui en offrir une paire, avec une semblable pour nicola ? » Les yeux agrandis par la surprise et le ravissement, Cordelia hocha la tête avec entrain. « Quelle idée merveilleuse, Rys ! Elles seront assorties, ce sera tellement... Mignon. » À l'évocation du mot, ses fossettes se creusèrent d'un air mutin. « Bien sûr, Nicola va détester ça. Elle ne les mettra probablement pas - du moins pas tout de suite, et sûrement pas en même temps que sa mère. » Tout en parlant, elle imaginait déjà sa nièce réservée, mais directe, leur lancer un regard peu équivoque sur l'écrin qu'ils lui réservaient - mais soit. « Il faut qu'elles aient une forme de rose, cela va sans dire. Nicola ne doit pas oublier qu'elle est à moitié Rosier. » Le côté épine était d'ailleurs tout ce qui ressortait actuellement de sa personnalité - bien qu'il soit dissimulé sous des rondeurs toutes canoniques qu'elle tenait de son père.

« j’aimerais bien trouver quelque chose pour elias aussi, il se met tellement la pression pour le moment avec sa future rentrée j’ai l’impression. » D'abord Brianna - c'était maintenant au tour d'Aristide d'envoyer l'un de ses enfants à Poudlard, là où aucun d'entre eux n'avait jamais posé les pieds. Bientôt, son tour viendrait ; un moment qu'elle redoutait. « Tu es toujours certain de vouloir l'envoyer à Poudlard ? Beauxbatons pourrait tellement lui apprendre... » Quelque part, elle parlait également pour elle. Si Aristide envoyait ses enfants en France, elle aurait peut-être une chance, minime, d'espérer en faire autant. « Ne lui serait-il pas bénéfique de renouer avec ses racines ? » Après tout, les enfants d'Aristide portaient le nom de Rosier ; et Elias, comme son grand-père, le transmettrait à son tour. Il lui semblait un parjure qu'un Rosier n'aille pas à Beauxbatons, mais elle n'insista pas devant l'air contrit de son frère. « Enfin... N'ont-ils pas droit à un animal de compagnie, là-bas ? Un chat, ou un hibou ? Cela le consolera sûrement de savoir qu'il peut toujours vous joindre par courrier. » Elle croisa son regard, dans un geste qui se voulait rassurant. Lui aurait-on posé la question à l'instant, elle aurait probablement répondu qu'elle paierait les meilleurs tuteurs à domicile pour enseigner la magie et son histoire à ses enfants. Quelle idée de les envoyer si loin d'eux !

Après tout ce beau monde, ne restait plus qu'une requête. « et te trouver une nouvelle toilette. » Mais, comme ils se trouvaient près de la joaillerie, elle répliqua : « Certes. Commençons par Brianna. » Pour une fois.

La boutique n'était pas très grande, mais le regard de Cordelia ne savait où se poser, attiré par les parures brillantes. À l'aide du propriétaire, les Rosier finirent par se décider sur deux paires semblables, bien que plus discrète, pour Nicola. L'intérêt du cadeau résidant surtout dans la touche de magie qu'ils souhaitaient y apporter, Aristide et Cordelia se mirent d'accord sur ce qu'ils souhaitaient offrir à leur sœur. Un charme défensif, qui se déclencherait avec la volonté de la propriétaire quand et si nécessaire. Le joaillier leur assura que leur requête était réalisable ; puis s'enquit de la date de livraison de la pièce unique. « Nous avons encore quelques emplettes à faire, alors, je dirais... Dans une heure ? » Le visage du vendeur vira au cramoisi à l'entente de cette si courte échéance.

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 806
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Dim 11 Fév - 16:22    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Cordelia Nott fin novembre 1984

étais tellement content, heureux de pouvoir repasser du temps avec ta sœur, loin de tout, avec ce souffle d’insouciance, qui arrivait à faire son chemin entre tout le reste. n’était question de pratiquement rien si ce n’était de profiter le temps de quelques heures, de se retrouver sans quoique ce soit d’autre à côté. le genre de moments que t’aimerais multiplier, bien que ce soit un peu compliqué, ne serait-ce qu’avec vos agendas respectifs. parce qu’il y avait les enfants, aussi. même si elias et cordelia étaient toujours heureux de pouvoir passer du temps avec leur cousin, que la petite dernière de ton côté ne cessait de vouloir rencontrer sa cousine à longueur de journée et de semaine, d’autant plus depuis qu’elle savait que sa marraine était revenue sur le sol londonien. acquiesces lorsque ta sœur avoue ne pas aimer laisser ses enfants derrière elle. ne pouvais pas comprendre de la même manière que la sienne, expériences bien trop différentes, ne pouvais même pas prétendre un seul instant savoir ce que ça faisait.
« —dès que tu ne le sens plus, tu le dis et on rentre, d’accord ? » le but n’était certainement pas de la dégoûter de ce genre de sorties. autant que ce soit court ; mais qu’elle puisse profiter le plus possible sans que l’inquiétude ne prenne le dessus.

alliez profiter du calme qui régnait actuellement dans les rues pour pouvoir chercher un cadeau un cadeau à brianna, quelques jours que t’y pensais, que t’essayais de réfléchir à la meilleure option, quelque chose qui pourrait réellement lui faire plaisir, même si elle ne le montrerait jamais pleinement. rassuré en voyant la réaction de cordelia, qui était plutôt engageante, avait l’air de trouver et de dire que c’était une bonne idée ; même si son adjectif fait sourire, qu’elle connaissait on ne peut mieux votre nièce.
« —c’est ce que je m’étais dit aussi, mais…je n’ai pas envie de prendre le risque de froisser l’une ou l’autre, ce n’est…vraiment pas le but. » mais peut-être qu’avec le temps, avec le recul, fierté serait mise de côté et le message premier passerait un peu mieux.
« —en forme de rose ? ce serait le clin d’œil parfait, dee ! je devrais faire plus souvent appel à toi quand je veux peaufiner des idées de cadeaux, on ferait mouche à chaque fois, je suis certain. » étais de plus en plus motivé par cette idée, maintenant qu’elle prenait encore un peu plus forme.

sujet dérive sur elias, besoin de lâcher un peu de lest, avec sa rentrée qui se rapprochait bien trop à ton goût. acquiesces directement lorsqu’elle parle de poudlard ; aviez retourné la situation dans tous les sens avec cassandra, avais même pensé un instant à retourner en france, mais au final, les enjeux auxquels vous devriez faire face là-bas n’étaient pas forcément plus enviables.
« —oui, il a pratiquement…toujours connu l’angleterre, il connaît plus de monde ici et puis…et puis à poudlard, il y aura cassie, ça le rassurera- ça…nous rassurera aussi. » il faudrait bien qu’un jour il prenne son envol, que vous vous sépareriez de lui, mais ça ne serait pas pour tout de suite. léger soupir en serrant un peu plus le bras de la blonde contre toi, il y avait bien une autre raison qui s’ajoutait au reste, que cordelia ne pourrait que comprendre.
« —sans compter que mère était un peu trop motivée à le garder pendant les vacances et à la moindre occasion qui se présentait s’il était à beauxbâtons. » bien évidemment qu’elle avait insisté pendant des jours et des jours, essayé de te faire changer d’avis.
« —histoire de ’reprendre correctement son éducation en main’. » vaguement imité, une moue sur le visage qui s’accompagne. ne cessait de prétendre que ce serait plus simple pour tout le monde, que vous manquiez cruellement de temps cassandra et toi pour le faire correctement, avec vos postes respectifs.
« —si ! il adore les chats, mais le risque c’est que navarre n’accepte pas un nouveau venu ; il est assez territorial. mais un hibou…pourquoi pas, ça le pousserait peut-être à écrire plus souvent que s’il devait à chaque fois aller à la poste ou…à la volière s’ils en ont une. » avoir un animal lui permettrait aussi de commencer à avoir quelques responsabilités, avoir une compagnie qui pourrait être assez rassurante, à tout moment.
« —tu me diras si un jour il a des problèmes, et qu’il t’en parle directement ? » il y avait de grandes chances qu’il s’ouvre plus rapidement à sa tante lors de l’adolescence qu’à ses propres parents. t’en faisais sans doute de trop, mais préférais te préparer à toutes les possibilités.

rejoindre la joaillerie n’avait pas été compliqué, n’en étiez pas bien loin. regard essayait de suivre celui de ta cadette, essayais de noter si -par hasard- quelque chose semblait lui taper dans l’œil, pour un prochain cadeau que tu pourrais lui faire. vendeur vous aborda rapidement, non avare de conseils. sortilège défensif choisi, à mettre au sein des boucles ; ne serait certainement pas de trop. restait question de la livraison, te doutais qu’une commande personnalisée dans le genre pourrait possiblement prendre plusieurs heures, peut-être même que vous ne pourriez que les récupérer le lendemain, juste avant la soirée d’anniversaire. mais ta cadette savait très bien ce qu’elle voulait, et ce que cordelia souhaitait, elle savait se donner les moyens d’y parvenir. appuierais sans souci, si ça pouvait y aider encore un peu plus.
« —dans une heure ça me semble parfait. » préfères sourire à cordelia, plutôt que de constater la réaction de votre interlocuteur, qui finit par se plier à votre demande, s’y affairait d’ores et déjà. ne traînez pas plus dans la boutique, à peine sortis, ne retiens pas un :
« —j’ai bien cru qu’il allait nous faire une attaque. » en t’éloignant un peu plus dans l’allée avec ta sœur qui commençait déjà à se remplir ; laisses le regard se glisser sur les vitrines que vous croisez, dont une librairie où toutes les couvertures ne sont pas inconnues.

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; filledevoyou (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5110
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Mar 5 Mar - 23:34    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Aristide Rosier fin novembre 1984

« dès que tu ne le sens plus, tu le dis et on rentre, d’accord ? »

C'était ce genre de déclaration qui la rassurait dans son choix. D'avoir fait le premier pas, qui avait été d'accepter de sortir, en compagnie de son frère. Aristide n'était jamais pressé, ou oppressant. À se demander comment il avait pu avoir deux petites sœurs aussi bornées et hostiles. Il avait pris toute la bienveillance, en même temps que les centimètres dont elles avaient été privées. Cordelia hocha la tête, rassurée à l'idée même de se dire qu'elle pouvait rentrer quand elle le souhaitait, que rien ne l'entraverait ou ne la retiendrait. Et qu'elle avait toujours une main à serrer et un bras sur lequel s'appuyer. Une présence rassurante, qui avait toujours une pensée attentionnée pour les autres. Dans ce cas, leur sœur. « c’est ce que je m’étais dit aussi, mais…je n’ai pas envie de prendre le risque de froisser l’une ou l’autre, ce n’est…vraiment pas le but. »

« Non, évidemment », convint-elle d'un mouvement sec du chef. « Mais elles seront froissées pour une chose ou l'autre, de toute façon. » Sa sœur, tout comme sa nièce, ne pouvait pas simplement accepter un cadeau et risquer de montrer une émotion. « Autant leur donner une raison. » Aussi inoffensive que le côté mignon des présents qu'ils leur destinaient. « en forme de rose ? ce serait le clin d’œil parfait, dee ! je devrais faire plus souvent appel à toi quand je veux peaufiner des idées de cadeaux, on ferait mouche à chaque fois, je suis certain. » Portant le dos de sa main sous son menton, elle prit un air innocent, les paupières à demi-closes. « Le talent. »

Le sujet, aussi léger qu'il l'était, fut alourdi par les perspectives scolaires de leur progéniture. Poudlard, Poudlard, Poudlard, les anglais n'avaient que ce mot à la bouche. Comment préférer poux de lard aux Beaux Batons, cela lui échappait encore. « oui, il a pratiquement…toujours connu l’angleterre, il connaît plus de monde ici et puis…et puis à poudlard, il y aura cassie, ça le rassurera- ça…nous rassurera aussi. » Comment même tenter de parer un argument pareil - la mère d'Elias était professeure à l'école où il se destinait. Pourquoi l'envoyer ailleurs ? Certes, mais le petit nez retroussé de Cordelia en disait assez long sur ce qu'elle pensait. « sans compter que mère était un peu trop motivée à le garder pendant les vacances et à la moindre occasion qui se présentait s’il était à beauxbâtons. histoire de ’reprendre correctement son éducation en main’. » Les yeux clos, son visage se tourna d'un geste péremptoire vers son frère, avant qu'elle n'ouvre des paupières agacées. « Ce qu'elle peut m'e-xa-spé-rer », grinca-t-elle des dents, puis roula des yeux en continuant leur marche. « Elias est un jeune homme tout à fait charmant. Elle le saurait, si elle prenait la peine de s'intéresser un peu à lui. » Le garçon pouvait se montrer effacé, nerveux. Deux tares aux yeux de leur mère, qui n'avait certainement pas chercher plus loin. « Mieux vaut le garder loin de son influence, en effet. Même si cela signifie renoncer à Beauxbatons », soupira-t-elle, défaitiste.

L'Ecosse ce serait, donc. Et, puisque le choix du chat semblait trop compliqué, le père du petit penchait plutôt vers le hibou pour accompagner son fils. « ça le pousserait peut-être à écrire plus souvent que s’il devait à chaque fois aller à la poste ou…à la volière s’ils en ont une. » De ses souvenirs, il le lui semblait. « Je pense que oui ; j'écrivais souvent à Andromeda, à l'époque. [...] Prends-lui donc un hibou, qu'il puisse m'écrire et me rapporter tout ce qu'il y a à savoir sur cette école », plaisanta-t-elle - ou presque. « tu me diras si un jour il a des problèmes, et qu’il t’en parle directement ? » Voilà une possibilité qu'elle n'avait pas envisagé, et qui lui fit reprendre son sérieux, en dévisageant son frère gravement. « Oh - oui, bien sûr, Aristide. » Si son neveu lui faisait un jour des confidences, elles resteraient entre eux ; mais s'il y avait un véritable problème, évidemment, qu'elle le confierait à son frère. « Ne t'en fais pas trop », reprit-elle ensuite, sérieuse. « Je suis certaine qu'il fera des merveilles - comme son père. » À qui il ressemblait beaucoup. Cordelia ne voyait pas comment son neveu ne pouvait pas réussir dans la vie, avec un tel modèle.

Attirés par la vitrine où miroitaient de nombreuses parures, Aristide et Cordelia se mirent - étonnement - vite d'accord sur les boucles à offrir, ainsi que le sortilège que contiendrait l'une d'entre elles. Avec une échéance d'une heure imposée au joaillier, le frère et la sœur reprirent leurs emplettes, avec la satisfaction d'une tâche accomplie en prime. « j’ai bien cru qu’il allait nous faire une attaque. » Une frayeur que Cordelia poussa de côté d'un geste de la main. « Ça ne doit pas être bien compliqué », rétorqua-t-elle - elle, qui n'était pas la plus fine ou habile des sorcières. « Et puis... OH ! » L'exclamation lui échappa, tandis qu'elle s'arrêtait, en plein milieu du chemin, le regard braqué sur la vitrine d'une librairie. « Par Morgane. » Son bras avait entravé le torse d'Aristide pour le faire stopper également ; elle passa devient lui en lui désignant le titre qui faisait la devanture. « Le dernier livre de Sophie Grimoirienne est sorti ! »

Sans attendre de réponse, elle poussa la porte de la boutique pour entrer à l'intérieur, et se saisir du premier tome disposé sur une haute pile de livres. Des dizaines d'exemplaires, destinés à contenter les clients, qui seraient probablement nombreux. Et l'étaient déjà, au vu de la file au comptoir. Aristide la rejoignit, tandis qu'elle parcourait la quatrième page de couverture. « Tu la connais ? », s'enquit-elle, distraitement. « Cela va bientôt faire un an que j'attends la suite. » Oui, elle se rappelait en avoir parlé brièvement avec Marius, à la Saint Valentin. « Ses romans sont captivants, tu devrais y jeter un œil. » Même s'il s'agissait de romance, et que ce n'était probablement pas le genre de son frère. « J'espère que les personnages vont se retrouver ; un dragon a emporté l'un d'eux à la fin du tome précédent. »

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.


Dernière édition par Cordelia Nott le Dim 24 Mar - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 806
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Dim 17 Mar - 21:45    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Cordelia Nott fin novembre 1984

le hochement de tête de cordelia rassure, n’as pas l’impression de la forcer à sortir, aurait bien été la dernière de tes envies que de la presser, de ne pas respecter son rythme. t’en voulais déjà bien assez de ne pas avoir pu faire assez pour la libérer, de ne pas avoir été là en premier lieu pour l’empêcher. et malgré tout ça, tout ce qui avait pu se passer, vous arriviez à vous retrouver sur le chemin de traverse. une nouvelle fois, c’était la cadette qui finissait par te rassurer, soutenait l’idée. finis par sourire, plutôt que de continuer à t’inquiéter. n’arriveriez certainement jamais à trouver cadeau qui pourrait les combler toutes les deux.
« —c’est pas faux. » aviez certainement encore bon nombre d’années devant vous avant qu’un de vos cadeaux ne trouve totalement grâce aux yeux de votre sœur. malgré les remarques que brianna pourrait vous faire, étais de plus en plus convaincu que c’était le présent le plus parfait que vous pouviez lui trouver, celui qui vous ressemblerait le plus, mélange d’idées de cordelia et des tiennes.

mais retrouver ta cadette, c’était aussi pouvoir discuter de sujets plus épineux, ceux qui pouvaient fâcher ou prendre la tête. aviez bien évidemment pensé à envoyer elias à beauxbâtons, mais ironiquement, remarques et avis de tes propres parents avaient suffit à faire pencher la balance dans l’autre sens. réaction de cordelia ne se fait pas attendre, la regarde tristement pendant quelques instants ; premier réflexe était de trouver des excuses à votre matriarche, mais ne servirait à rien. ne servirait à rien ni de mentir à cordelia, ni d’essayer de te leurrer là-dessus. s’il y avait bien une personne avec qui tu pouvais être totalement honnête, c’était bien ta cadette. elias subissait déjà bien assez de pression de la part de ses grands-parents que pour lui en ajouter. ne pouvais pas l’éloigner totalement d’eux, ne voulait pas l’éloigner totalement d’eux, mais si tu pouvais lui éviter le genre de remarques que votre mère surtout pouvait faire, ça ne serait que positif.

commentaires de ta sœur vont droit au cœur, font sourire sincèrement alors que le regard s’adoucit. trouvait toujours les bons mots, pour tout, même quand essayais de cacher les insécurités, arrivait à les déceler en grande partie, à les calmer.
« —merci. » tout ce qu’il y avait de plus sincère dans le simple mot qui portait pourtant beaucoup de sens. après tout, ce que cordelia pouvait penser de ton fils comptait bien plus à tes yeux que tout ce que vos parents pourraient dire.
« —c’est ce qu’on s’est dit aussi, il grandira certainement plus sereinement ici, même si c’est dommage de l’éloigner de ses racines. » mais ce n’était pas comme si poudlard n’avait pas bonne réputation, que c’était  spécifiquement moins bien.

espérais que lui trouver un hibou pourrait le rassurer, lui remonter un peu le moral aussi. ça te rassurerait par la même occasion, de savoir que vous pourriez avoir plus facilement de ses nouvelles, qu’il pourrait en donner quand il le voudrait.
« —ça me semble assez logique, enfin, tu me diras que cass pourra me donner presque quotidiennement des nouvelles aussi mais…ce n’est pas la même chose. je lui dirai en tout cas de te raconter tout ce qu’il pourra vivre là-bas. » ne demandais qu’à ce que leur relation puisse se développer, se creuser d’autant plus. confiance s’était instaurée entre les deux depuis ce qui semblait être toujours, ce serait dommage qu’ils le perdent, ou qu’il se détériore. en tout cas, étais plus rassuré maintenant d’avoir pu en parler avec cordelia, de savoir qu’elle serait là pour lui en cas de problème. les épaules se détendent, alors que le bras se resserre un peu autour de celui de la blonde.
« —je suis plus stressé que lui je crois, au final. » c’était presque certain, même. grimace qui retrousse le nez le temps de quelques secondes, face au compliment.
« —il fera certainement bien mieux. » en étais plus que persuadé, parce qu’il avait toutes les cartes en main, et que tu le lui souhaitais, tout simplement. aurais espéré qu’il se mette moins de pression, même si c’était plutôt mal parti sur ce point-là. tout n’était pas perdu, ça pouvait encore changer et comptais bien tenter de travailler là-dessus.

en attendant, il était plus que temps de regarder au cadeau de brianna, mission bien plus rapide que ce que tu aurais pu penser. n’aviez plus qu’à attendre que les boucles d’oreilles soient prêtes, petite sœur plutôt sereine malgré le timing que vous aviez pu laisser à ce pauvre vendeur.  allais arrêter de t’en faire pour lui, après tout, si ça se trouvait votre sortie durerait un peu plus d’une heure ; commençait plutôt bien avec une librairie, surtout si cordelia vous arrêtait d’un coup. te fais ôter le regard de la couverture familière pour essayer de voir celle qui avait pu attirer celui de ta sœur, mais son doigt s’arrête sur le coupable d’un bon nombre de nuits blanche, efface les derniers doutes lorsqu’elle prononce le nom de l’auteur. cœur qui rate un battement mine de rien, avant de te décider à la suivre. pas franchement l’habitude de t’attarder près de tes romans, toujours cette peur que quelqu’un puisse faire le lien. toujours cette peur que ça se casse la figure, que les lecteurs se lassent et délaissent. te rapproches doucement alors que cordelia avait pris un des livres entre ses mains.
« —j’ai déjà entendu des collègues en parler. » ne lui mentais pas, c’était arrivé à plusieurs reprises, d’autant plus les jours précédents, maintenant que le dernier tome était enfin sorti. prends un peu distraitement entre les mains le premier ouvrage à ta portée, résumé que tu connaissais sur le bout des doigts, comme chaque détail du livre.
« —un an ? » répété, l’impression que le temps passait bien trop rapidement, sans même que tu ne le remarques spécialement.
« —peut-être que l’inspiration a mis un peu de temps à lui venir pour certains passages ? » même pas spécialement, un cruel manque de temps, encore et toujours, problème et dilemme de ne pas pouvoir avoir la plume constamment sous la main, de ne pouvoir que griffonner quelques mots, quelques idées dans un coin de parchemin lorsque tu travaillais pour la brigade.
« —si ma sœur les trouve captivants, je devrais peut-être leur laisser une chance. » sourire qui s’étire en faisant défiler les pages entre les doigts, alors que cordelia parlait de la fin du tome sorti l’année dernière. ne pouvais pas lui raconter la suite, même si maintenant, ne pourrais t’empêcher de vouloir savoir ce qu’elle penserait du livre qu’elle avait entre les mains, si c’était à la hauteur de ses attentes.
« —imagines, si le dragon s’avérerait être un animagus, et que ça finit en triangle amoureux ? » avait été la toute première idée que tu n’avais pas gardée, que tu avais retourné dans tous les sens avant de changer, de la retravailler.

les yeux se portent au-dessus de l’ouvrage, se posent quelques secondes sur ta cadette, alors qu’hésitation se creuse. elle avait toujours été celle à qui tu faisais le plus confiance, celle à qui tu n’avais jamais hésité à te confier, sur tant de choses. pas l’écriture pour autant, parce que ça ne s’était jamais bien placé, parce qu’il y avait toujours eu cette crainte qu’elle déteste, qu’elle ne voit ça que comme un torchon. qu’elle te juge aussi, tout simplement. que ça change la manière dont elle pouvait te voir. esprit commençait déjà à aller dans tous les sens, voir le négatif si tu te décidais à ne serait-ce qu’essayer de lui faire comprendre qui se trouvait derrière le nom. et en même temps, se retrouver ici, avec elle, les yeux pétillants à l’idée de pouvoir dévorer le nouveau tome, rendait tout plus tangible. et s’il y avait bien quelqu’un avec qui tu avais envie de partager ce secret, c’était bien avec cordelia.
« —tu me croirais si je te disais que tu la connais ? » lancé avec amusement, en balayant les doutes et les craintes qui pouvaient essayer de se pointer à peine les mots prononcés.

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; filledevoyou (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5110
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Mar 26 Mar - 18:13    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: mention mariage arrangé
@Aristide Rosier fin novembre 1984

Leur balade s'étirait doucement, dans la rue marchande très peu peuplée, pour l'occasion. Le vent glacial de novembre leur fouettait les joues, leur donnant une couleur rosâtre appréciée par la plus jeune. Si le temps du Sud lui manquait déjà, beaucoup, Cordelia devait reconnaître que l'air froid la revigorait. De cette manière, elle se sentait vivante, et c'était une bonne chose. La conversation autour de leurs enfants l’inquiétait un peu, elle devait le reconnaître ; mais elle était toujours inquiète, quand ce sujet était abordé. Son frère, et leur sœur avant eux, avaient tiré un trait sur leurs racines françaises et Beauxbatons, pour envoyer les petits sur les bancs de Poudlard. Et, comme pour tout le reste, comme pour les mariages arrangés ou même la venue en Angleterre, Cordelia devrait suivre leurs pas. Peut-être, quand Theodore serait plus grand, partirait-il à son tour de l’autre côté de la Manche, mais elle en doutait. Comme l’avait si bien dit Aristide, il n’aurait pratiquement connu que l’Angleterre et Theodore, lui, n’aurait pas de raison de voyager et de s’installer ailleurs.

Aristide avait l’air très inquiet à propos de son fils, ce qui intrigua sa cadette. Lui cachait-il quelque chose ? Si c’était le cas, en tout cas, elle n’insista pas, en se disant que son frère lui en parlerait si et quand nécessaire. « je lui dirai en tout cas de te raconter tout ce qu’il pourra vivre là-bas. » Cordelia hocha la tête, rassurée à l’idée, bien qu’elle doutait qu’Elias aille dans les détails. « Je suis curieuse. Je pense que j’aimerais voir l’école, avant que Theodore n’y aille. Il faudrait organiser une rencontre. » Peut-être y aller ensemble. Il leur restait quelques mois pour peaufiner les détails. « je suis plus stressé que lui je crois, au final. » Un rire amer lui échappa - elle pouvait comprendre le sentiment. « Et moi donc. C’est notre lot de parents, je suppose. (...) Mais il ne sera pas tout seul. Il retrouvera Nell. » Après sa conversation avec Meda, Cordelia s’était renseignée. Elle doutait qu’Elias rejoigne les ambitieux Serpentard, la maison de Nicola. Il avait plus l’air d’un Serdaigle. Il retrouverait néanmoins sa cousine, ainsi que d’autres enfants de leurs connaissances, qu’il fréquentait depuis la petite enfance. Les fils de son beau-frère, par exemple. « il fera certainement bien mieux. » Observant son grand frère un instant, la sorcière prit le temps de réfléchir à sa déclaration. À l’avenir de leurs enfants, qui s’annonçait pour l’instant bien sombre. « J’espère qu’ils feront tous mieux que nous. »

Un sujet rapidement dévié alors que leurs pas les avaient amenés devant une librairie. À croire que si le Chemin de Traverse était aussi calme, c'était parce que tout le monde s'était retrouvé ici, pour la parution du dernier ouvrage de Sophie Grimoirienne. Même Cordelia, qui n'était pas la plus assidue des lectrices, connaissait le phénomène, et ne pouvait passer à côté. Entraînant son frère à sa suite dans la librairie, elle se saisit du tome convoité, lui demandant s'il connaissait l'écrivaine. « j’ai déjà entendu des collègues en parler. » Partagée entre la surprise et le fait que, justement, la notoriété de Grimoirienne ait fait son chemin au Ministère, Cordelia lâcha un Oh distrait en parcourant le résumé. Elle avait hâte de connaitre la suite, mais espérait que la quatrième de couverture n'en divulgue pas trop. « un an ? peut-être que l’inspiration a mis un peu de temps à lui venir pour certains passages ? » Cordelia haussa les épaules, toujours sans totalement accorder son attention à son frère. « Peut-être. Ce sont les délais d'édition, je présume. Mais peu importe, le voilà enfin ! » Elle en aurait sautillé, s'ils n'avaient pas été entourés d'autres sorciers, pour la bienséance. « si ma sœur les trouve captivants, je devrais peut-être leur laisser une chance. »

D'un sourire ravi, que Rys s'intéresse à quelque chose qui la passionnait, elle aussi, Cordelia lança un regard alentour. « Alors, il te faut absolument le premier tome, sinon, tu ne vas rien comprendre... Ah ! Le voilà. » S'en saisissant, elle l'ajouta aux mains de son frère, puis regarda d'un air ennuyé, la longue file qui les séparait du guichet. Un soupir lui échappa - elle était à deux doigts d'entamer la lecture en plein rayonnage. « imagines, si le dragon s’avérerait être un animagus, et que ça finit en triangle amoureux ? » D'abord amusée, Cordelia éclata de rire, puis l'idée fit son cheminement dans ses pensées, et elle retint sa respiration d'un air dramatique, attrapant le bras de Rys sous le coup de la réalisation. « Oh, par Morgane ! Ça expliquerait tant de choses. » Son frère avait fait une remarque à la légère, qui lui apparaissait finalement comme relier les points. « Eh bien, peut-être que tu devrais te mettre à l'écriture, toi aussi. Ça a l'air de te venir naturellement. »

La file devant eux avança un rien, Cordelia échangea un regard avec son aîné, qui la scrutait d'une drôle de manière. Sourcils froncés, elle plissa les yeux en sa direction, attendant d'en savoir plus. « tu me croirais si je te disais que tu la connais ? » « Mh. » Dans une moue pensive, elle prit le temps d'y réfléchir un instant. « Je te répondrais que je connais tout le monde, alors je suppose que je ne serais pas étonnée. » Regardant l'ouvrage d'un œil nouveau, elle chercha un indice, mais ne vit rien de plus que Sophie Grimoirienne. Elle ne connaissait personne de ce nom-là. « C'est un nom de plume, alors ? » Et comment Aristide pouvait même le savoir ? En pleine réflexion, une idée lugubre lui vint, et elle pâlit. « Je t'en prie, ne me dis pas que c'est Mme Mulciber... »

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.


Dernière édition par Cordelia Nott le Mer 1 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 806
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Lun 15 Avr - 20:44    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Cordelia Nott fin novembre 1984

les angoisses ont l’air de prendre moins d’importance, de se tasser, aux côtés de cordelia. parce que les partager fait du bien, que personne d’autre ne pourrait aussi bien les comprendre. ou presque. ne doutais pas que brianna elle aussi, pourrait les comprendre, mais le partage était bien différent avec elle. restait qu’avais l’impression d’avoir fait un mauvais choix, en scellant le futur d’elias à poudlard. se serait peut-être mieux senti à beauxbâtons, à renouer avec les racines plutôt que de rester collé près des parents. en aviez parlé avec lui, même s’il était encore jeune pour prendre une telle décision, son avis comptait, indéniablement. était tout aussi perdu dans le choix, mais dans les non-dits, dans son attitude, avais bien senti que ton fils n’avait pas la moindre envie de se retrouver seul chez ses grands-parents, ce qui risquait d’arriver un peu trop souvent s’il allait en france. avais tout sauf envie  qu’on lui bourre le crâne de préjugés. devrait déjà bien y faire assez face avec les autres étudiants.

mais fallait bien se faire une raison, serait plus que bien entouré à poudlard, ne serait pas seul, sans rien ni personne. en attendant, ne pouvait que comprendre cordelia, cette envie de découvrir le château, même juste un peu. avais eu la chance d’y jeter un œil à deux-trois reprises, en allant voir aurèle à l’occasion des cours d’animagie qu’il avait pu te donner.
« —ça peut certainement se faire au prochain évènement qu’ils pourront organiser ou, on pourrait demander à cassie, tu pourrais visiter plus à ton aise comme ça. » pourrais l’accompagner, en profiter pour aller y voir elias si il y était déjà. sourire complice qui trace son chemin malgré votre stress, arrive à rationnaliser, rien qu’en prononçant le nom de la cousine de ton aîné.
« —je crois que la retrouver, c’est ce dont il a le plus hâte. » se réjouissait même peut-être d’avoir un peu d’indépendance, de pouvoir découvrir autre chose que le manoir et les soirées dans lesquelles il pouvait vous accompagner. de toute manière, ne pourrais rien changer, il faudrait bien qu’un jour vous le laissiez faire sa vie, faire ses propres erreurs, aussi. devais réussir à sortir de l’idée qu’il fallait le protéger d’absolument tout, que le faire ne l’aiderait en rien ; mais lâcher prise était bien plus facile à dire qu’à faire. ne peux qu’acquiescer à la phrase de cordelia, étais bien plus que persuadé que theodore, louise, nicola, elias et cordelia feraient mieux. essayerais de donner toutes les clefs pour que ça se passe au mieux pour eux.

mais le temps de quelques minutes, les enfants sortent de l’esprit, alors que vous vous frayez un chemin dans la librairie pratiquement bondée. préférais croire que c’était habituel, ou un pur hasard, plutôt que d’imaginer que ce monde était lié à la sortie du dernier livre de sophie. préférais éviter ce genre d’endroits à ces dates-là, pour éviter des soupçons qui n’avaient aucun lieu de se créer. avais assez confiance autant en l’éditrice qu’en l’épouse que pour savoir qu’elles ne diraient rien, pas un seul mot. idée de mettre ta sœur dans la confidence taraudait l’esprit depuis quelques temps aussi. envie grandissante en voyant son comportement face au dernier tome, la voir happée ne serait-ce que par le résumé fait sourire, attendri. avait l’air de l’attendre depuis des lustres, te conseille même de t’y mettre, ce que tu aurais pu faire si tu n’y avais pas la tête plongée dès que tu pouvais avoir un peu de temps libre. te met dans les mains premier ouvrage de la saga, sans savoir que ne manquais pas de copies, que ce soit de celui-là ou des suivants. le prends quand même dans tes mains, en le regardant distraitement, laissant échapper une idée sur laquelle tu avais dû tirer un trait. commence par faire rire ta cadette, avant qu’elle ne semble y réfléchir, changer d’avis. main qui vient rejoindre ton bras, retiens tout commentaire lorsqu’elle te donne presque raison. devrais penser à le remonter ou en tout cas, le souligner.
« —j’avoue que ça me manque pas mal, j’aimerais avoir un peu plus de temps pour m’y mettre plus fréquemment. » ne mentais en rien, voudrais avoir un rythme plus régulier, poser toutes les idées dès qu’elles pouvaient naître dans l’esprit, plutôt que de devoir attendre d’avoir deux minutes au ministère pour griffonner ça sur un bout de parchemin planqué dans un fond de tiroir.

doigts pianotent quelques secondes sur le dos de couverture, alors que l’hésitation de lui parler se creuse. mouvement répétitif s’arrête en même temps que tu poses la question. directement, réflexion a l’air de se faire de son côté, semble chercher qui pouvait bien se cacher derrière la plume, n’a pas encore l’air de se douter que la réponse était certainement plus proche qu’elle ne le pensait.
« —je pense bien que tu es la personne avec le plus grand carnet d’adresse que je connaisse, c’est assez impressionnant. » sincère dans les paroles, connaissais du monde grâce aux soirées, mais cordelia, c’était encore un tout autre niveau. acquiesces à la question, avant de t’enter d’étouffer un rire au nom proposé, imaginant l’état des romans si cette -pas si- pauvre madame mulciber avait pu se tenter à l’écriture.
« —merlin merci, non. si c’était le cas, je pense que tu aurais dû attendre plus d’un an pour pouvoir lire la suite, ce serait encore coincé en relecture. » ne pouvait heureusement pas vous entendre pour le moment, tâcherais de ne pas y repenser la prochaine fois que tu pourrais la croiser.
« —c’est quelqu’un que tu apprécies plus que ça…j’espère en tout cas. » pas trop de doutes à se faire là-dessus, mais n’allais pas faire tourner ta sœur en bourrique plus longtemps ; mouvement de menton vers le livre qu’elle tenait entre les mains.
« —lis les premières phrase du quatrième chapitre, et promis ça ne te gâchera rien de l’histoire. » simple scène, inspirée de l’enfance ; de tiny et de son tic de langage que vous ne cessiez d’imiter, de répéter avec la cadette.

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; filledevoyou (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5110
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#) Mer 1 Mai - 22:44    Re: trompe-l'œil -- aristide


CA97LCj.gif

trompe-l'œil
tw: /
@Aristide Rosier fin novembre 1984

« ça peut certainement se faire au prochain évènement qu’ils pourront organiser ou, on pourrait demander à cassie, tu pourrais visiter plus à ton aise comme ça. » Considérant la proposition, Cordelia hocha la tête. Après tout, leur famille n'avait pas des relations pour rien, elles étaient là pour être utilisées et les fils, tirés. « Oui, faisons ça. » L'idée, lancée, finissait donc en projet futur, celui d'une visite et découverte du château qui accueillerait son fils d'ici quelques années. Peut-être que Poudlard, c'était très bien ; peut-être qu'elle changerait d'avis, en s'imprégnant elle-même de l'ambiance écossaise. En attendant, elle savait qu'elle froncerait toujours le nez à la mention de cette école, qui n'était pas son premier choix ; mais de laquelle elle n'avait jamais entendu personne véritablement se plaindre, et certainement pas sa nièce, Nicola. « je crois que la retrouver, c’est ce dont il a le plus hâte. » Cordelia pouvait bien l'imaginer. « Elias va beaucoup manquer à Theodore. » Comme Nicola, avant lui. Les trois cousins, les trois premiers-nés, sans compter Aiden qui les avait quittés, partagaient un lien qui les unissait, même avec le plus jeune. Si les choses avaient été différentes, avec son mari, sans doute aurait-elle pu tomber enceinte plus tôt, Theodore aurait été plus vieux… Mais les choses étaient telles qu'elles étaient, elle ne pouvait pas les changer.

Des petites choses qui l'aidaient à supporter son quotidien souvent morose, les livres de Sophie Grimoirienne en faisaient partie. Eux, qu'elle avait lus et relus durant ses mois d'exil dans le Sud de la France, qui lui faisaient penser à autre chose. Des personnages auxquels elle s'était attachée, la suite de leurs aventures qu'elle avait hâte de suivre et de partager. Ne suivant pas assidûment les nouveautés livresques, la surprise avait été grande en découvrant la vitrine de la librairie - elle ne s'en serait probablement pas rendue compte avant plusieurs semaines, si elle n'avait pas été là aujourd'hui. Alors tant pis, si ce n'était pas la tasse de thé de son frère, il devrait l'obliger - mais rares étaient les refus d'Aristide en son endroit. Lui qui, finalement, ne ferait peut-être pas un si mauvais écrivain que cela, à l'entendre. Aristide n'avait probablement jamais entendu parler de ces livres, et voilà qu'il faisait des hypothèses qui reliaient des points obscurs de l'histoire ! ... La chance du débutant, probablement.

« j’avoue que ça me manque pas mal, j’aimerais avoir un peu plus de temps pour m’y mettre plus fréquemment. » Et d'un coup, elle eut l'impression d'entendre leur Père, qui était si souvent absent, qui blâmait ses absences sur son travail, qui lui prenait tout son temps. Elle ne doutait pas que c'était véritablement le cas d'Aristide, et pas un prétexte comme cela l'avait été pour Elias Senior. « Tu as une assistante, non ? Des subordonnés ? Tu dois apprendre à déléguer. » À lui faire la leçon, elle n'entendit pas, à cet instant, qu'elle sonnait comme leur Mère.

Cependant, une question vint changer le sujet, ainsi que la dynamique de leur conversation pour le moins joviale, jusqu'à présent. Une question qui glissa, sinon de la malice, au moins de la curiosité dans le regard du frère, et des points d'interrogation dans celui de la sœur. Elle connaissait Sophie Grimoirienne. Rien ne serait plus étonnant, à la réflexion. Pourtant, personne dans son entourage ne l'avait jamais frappé comme une plume de génie. Cordelia devait y réfléchir. « je pense bien que tu es la personne avec le plus grand carnet d’adresse que je connaisse, c’est assez impressionnant. » Si elle accueillit le compliment de lippes étirées, elle n'en oublia pas son objectif. Après tout, avoir un carnet d'adresses rempli était un peu sa fonction principale. En tant que femme du monde, et mère au foyer, n'avait-elle pas que ça à faire, que d'entretenir des correspondances ? Le premier nom auquel elle pensa, concernant l'identité secrète de Grimoirienne, la fit pâlir de stupeur. « merlin merci, non. si c’était le cas, je pense que tu aurais dû attendre plus d’un an pour pouvoir lire la suite, ce serait encore coincé en relecture. » Se passant une main sur le front, d'une manière trop théâtrale, Cordelia soupira. « Ouf ! Je pense que j'aurais mis le feu à la librairie, si ça avait été le cas. » D'aucun savait qu'il était - un peu - trop facile pour Cordelia de mettre le feu avec sa baguette, la menace n'était donc pas à écarter ou à prendre à la légère. « c’est quelqu’un que tu apprécies plus que ça…j’espère en tout cas. » Ses sourcils se froncèrent derechef, en réfléchissant à l'identité. « Voilà qui réduit drastiquement la liste. Je crains que peu de personnes correspondent à cette description. »

« lis les premières phrase du quatrième chapitre, et promis ça ne te gâchera rien de l’histoire. » Hm? Sans se départir de son expression chiffonnée, Cordelia obtempéra, feuilletant les pages pour arriver au chapitre indiqué. Une conversation entre le personnage principal et son elfe de maison, qui le suivait partout. Qui s'inquiétait beaucoup. Et qui ne faisait que répéter qu'il était très inquiet. Un peu comme… « Ce personnage m'a toujours fait penser à Tiny. » Relisant l'interaction une nouvelle fois, le sourire sur son visage s'estompa peu à peu, en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'une coïncidence. Doucement, elle referma le livre, puis releva le regard sur son aîné. « Comment tu savais... Quel chapitre m'indiquer ? » Le chapitre, une personne qu'elle appréciait, le nom de plume, Aristide qui avouait vouloir avoir plus de temps pour écrire... « Rys ? », l'interpella-t-elle, une nouvelle fois, face à une réponse qui ne venait pas, parce qu'elle l'avait déjà. Une proposition qui aurait pu sembler ridicule, s'il n'y avait pas tous ces indices, et l'expression expectative de son frère. « Est-ce que... C'est toi ? »

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
trompe-l'œil -- aristide Empty
(#)     Re: trompe-l'œil -- aristide

Revenir en haut Aller en bas

trompe-l'œil -- aristide

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — the great city of london — :: city of london :: diagon alley-