correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; rathmore (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5012
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Dim 5 Nov - 14:52    correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott


@Kelsier Scamander
novembre 1984
lettre manuscrite délivrée par hibou
adresse de retour située en France

Cher Kelsier,

Quelle agréable surprise de vous voir en première page du Sorcière Hebdo de cette semaine. Je suis bien heureuse de ne pas avoir résilié mon abonnement au magazine suite à leur dernière parution. Il est parfois de mauvais goût, mais je dois reconnaître que ce Monsieur Fletcher a du flair pour mettre en exergue les personnes talentueuses.

Votre interview m'a permis d'apprendre que vous aviez ouvert votre propre boutique. Vos créations ont toujours été d'une qualité exceptionnelle, il aurait été dommage que le monde en soit privé. Un excellent choix de vous être installé à Notting Hill, par ailleurs. Ce quartier est si charmant.

Je souhaitais, par ces quelques mots, vous adresser mes félicitations.
J'espère que ce hibou vous trouvera en bonne santé.



Avec mon meilleur souvenir,
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Signcordelia3

P.S. : Prenez-vous les commandes ?

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Scamander
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Kelsier Scamander
Evanesco
pseudo : emma
avatar : john krasinski (avatar : ethereal ; bann : ethereal, sign & bann : alcara)
pronom irl : elle
multicomptes : andromeda, madeline.
Messages : 1229
pronom perso : il.
âge : quarante-cinq ans.
emploi : concepteur de balais volants à son propre compte, travaillant principalement pour la marque Nimbus. Il vient de reprendre son activité, après de longs mois de pause.
statut civil : après tant d'années de bonheur, les drames ont déchiré sa famille ; il est à présent divorcé.
statut de sang : sang-mêlé, non pas que cela ait une quelconque importance en réalité.
études : ancien étudiant curieux et avide de connaissance, il a été accueilli dans la maison Serdaigle.
adresse : une maison sur unicorn lane, trop vaste, trop silencieuse.
warning : sujets abordés : mort d'un enfant, haine envers les moldus/nés-moldus, dépression, alcoolisme.
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Dim 5 Nov - 21:17    Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Lettre à l'attention de @Cordelia Nott
novembre 1984

Chère Cordelia,

Je vous remercie pour votre courrier qui m’a rappelé notre rencontre, il y a bien des années. Vos compliments me vont droit au cœur, de la part d’une personne aussi exigeante vis-à-vis de la qualité de ses balais.

J’ai appris que vous aviez eu des problèmes de santé et que vous passiez votre convalescence en France. J’espère que vous vous remettez bien, et que vous aurez bientôt l’occasion de revenir à Londres. Vous pourrez passer à la boutique voir de vous-même mes derniers modèles, je ne doute pas que nous ayons à nouveau une discussion très intéressante !

Pour répondre à votre question : je prends les commandes des particuliers, mais j’ai un carnet de commande chargé qui m’impose des délais importants. Si vous désirez faire un cadeau pour Noël, je ne vous garantis pas que vous soyez livrée à temps. Votre fils a-t-il déjà fait ses premiers essais sur un balai volant ? J’ai des modèles très sécurisés que vous pourrez essayer sans inquiétude. Quoi qu’il en soit, je serais ravi de savoir que vous avez une de mes créations, n’hésitez pas à revenir vers moi avec les détails de votre commande.

Mes sincères amitiés,

Kelsier Scamander
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; rathmore (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5012
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Lun 6 Nov - 20:13    Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott


@Kelsier Scamander
novembre 1984
lettre manuscrite délivrée par hibou
adresse de retour située en France

Cher Kelsier,

Je vous remercie pour votre sollicitude. Je me porte comme un charme.
Pour être tout à fait honnête avec vous, ma convalescence a pris fin relativement récemment. Les symptômes n'avaient rien d'un mystère pour les médicomages, et le verdict a été sans appel : une petite fille de trois kilos. Elle s'appelle Louise, et elle est adorable.

Quant à Theodore, bien que j'ai toute confiance en vos talents, son Père et moi préférons qu'il ne monte pas encore sur un balai. Il nous semble encore si jeune… Peut-être quand il sera un peu plus grand. Je ne manquerai pas de me tourner vers vous au moment opportun, dans tous les cas, soyez-en assuré.

Je suis ravie d'apprendre que vous prenez toujours les commandes. J'ai toujours en ma possession le balai que vous m'avez confectionné il y a vingt ans. Un véritable travail d'orfèvre. Je ne suis malheureusement plus montée sur un balai depuis longtemps, mais j'apprécie toujours le travail du bois ; ainsi que le Quidditch, évidemment. Quelle équipe supportez-vous ?

Rassurez-vous : je ne compte rien commander dans un délai aussi serré. Cela ne sera pas pour Noël, mais début de l'année prochaine, voire fin janvier, serait idéal. Pourriez-vous m'envoyer un catalogue de vos dernières créations ?



Cordialement,
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Signcordelia3

P.S. : Ne répondez pas les Chauves-Souris de Fichucastel, je vous en conjure. Leur dernière représentation ne peut être qualifiée de Quidditch.

joint au courrier, un faire-part de naissance

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.


Dernière édition par Cordelia Nott le Dim 12 Nov - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Scamander
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Kelsier Scamander
Evanesco
pseudo : emma
avatar : john krasinski (avatar : ethereal ; bann : ethereal, sign & bann : alcara)
pronom irl : elle
multicomptes : andromeda, madeline.
Messages : 1229
pronom perso : il.
âge : quarante-cinq ans.
emploi : concepteur de balais volants à son propre compte, travaillant principalement pour la marque Nimbus. Il vient de reprendre son activité, après de longs mois de pause.
statut civil : après tant d'années de bonheur, les drames ont déchiré sa famille ; il est à présent divorcé.
statut de sang : sang-mêlé, non pas que cela ait une quelconque importance en réalité.
études : ancien étudiant curieux et avide de connaissance, il a été accueilli dans la maison Serdaigle.
adresse : une maison sur unicorn lane, trop vaste, trop silencieuse.
warning : sujets abordés : mort d'un enfant, haine envers les moldus/nés-moldus, dépression, alcoolisme.
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Sam 11 Nov - 17:54    Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Lettre à l'attention de @Cordelia Nott
novembre 1984

Chère Cordelia,

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ! Je suis sincèrement ravi pour vous. Je comprends mieux que vous vous soyez éloignée de Londres pour profiter de ces moments en famille.

Il n’y a pas d’âge pour monter sur un balai, une fois qu’on tient bien sur ses jambes … Mais je n’insisterai pas davantage. Quand Theodore aura attrapé le virus du Quidditch, vous savez où me trouver pour l’équiper avec les meilleurs modèles.

Et vous avez toujours ce vieux balai ! Une chance que vous ne voliez plus, il n’est plus de la première jeunesse. Si vous comptez vous y remettre, je vous en prie, ne montez pas dessus, vous auriez une fausse idée de l’expérience du vol moderne. Pas que j’ai le moindre doute du point de vue de la sécurité, mais j’ai créé des dizaines de modèles beaucoup plus confortables depuis. Je vous joins mon catalogue pour que vous vous fassiez une idée. Une commande passée maintenant sera livrable fin janvier, sans problèmes.

J’ai un faible pour les Faucons de Falmouth, ils ne m’ont jamais déçu. Ils déploient une dynamique de groupe que j’ai rarement vue chez les autres équipes, leurs performances de vol me laissent toujours admiratif. Et ils ont obtenu de très bons résultats au championnat l’année dernière (bien meilleures que ces pauvres Chauves-Souris, on est d’accord …). Et vous, quelle équipe supportez-vous ?

Amitiés,

Kelsier Scamander


Joins à la lettre, le catalogue des créations Scamander, ainsi qu’un petit paquet contenant une peluche en forme de vif d’or et une petite sculpture en bois d’un Oiseau-Tonnerre avec un ruban attaché autour du cou indiquant "Pour Theodore".
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Nott
----------------------------------
admin ☆ neutral
nightmare dressed like a daydream.
Cordelia Nott
Evanesco
pseudo : harizon ; R.E. Porter.
avatar : lucy boynton ; rathmore (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : ezekiel scamander™
Messages : 5012
pronom perso : elle.
âge : trente ans (six juin 1954).
emploi : maîtresse de maison, mère au foyer ; plus d'une corde à son arc, de l'organisation de soirées à la connaissance pointue en matières de botanique ou de quidditch, ses ambitions sont bridées par les attentes liées à son rang.
statut civil : mariage arrangé et dérangé au dernier héritier des nott, marius. mère de leurs deux enfants, theodore (4 ans) et louise, qui vient de rejoindre leur famille.
statut de sang : pur, les rosier s'en targuent, le revendiquent, défendent les idées de la suprématie des sorciers nobles.
études : sa scolarité s'est passée à beauxbatons, dans des uniformes de soie fine bleue claire. un château pour la princesse qui se défoulait sur le terrain de quidditch en tant que batteuse.
particularité magique : suite à un interrogatoire forcé par la légilimancie, cordelia est en plein apprentissage de l'occlumancie, afin de pouvoir protéger ses pensées et ses secrets.
adresse : merlin's castle.
dans le sud de la france depuis avril, revenue à londres depuis fin novembre.

fréquence rp : je fais de mon mieux.
trigger : parlons-en en amont.
warning : couple toxique, mention de troubles alimentaires, de violence. (checkez les tw indiqués à chaque rp).
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Dim 12 Nov - 16:51    Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott


@Kelsier Scamander
plus tard en novembre 1984
lettre manuscrite délivrée par hibou
adresse de retour située en France

Cher Kelsier,

Quelle charmante attention. Je vous remercie pour vos présents, et Theodore se joint à moi. Il a de nombreux livres concernant les créatures fantastiques qu'il adore feuilleter et a toujours trouvé les Oiseaux-Tonnerre fascinants. Vous n'auriez pas pu mieux trouver.

Bien sûr, j'ai gardé votre balai. C'est une pièce de collection, maintenant. Je ne monte pas dessus, mais j'ai toujours chargée mon elfe Tiny de son entretien. Il paraît comme neuf et suscite l'intérêt (irais-je même jusqu'à parler de jalousie ?) des amateurs de mon entourage.

Je nourris de grands espoirs pour les Faucons de Falmouth lors de la prochaine Coupe du Monde de Quidditch. Ces dernières années, l'équipe a fait preuve de beaucoup de discipline, qui a payé en résultats. Ils mériteraient une victoire.
Néanmoins, ma préférence va, et a toujours été, envers les Harpies de Holyhead. Une équipe exclusivement composée de joueuses, voilà qui m'a toujours intéressée. Fut une époque, j'ai envisagé de les rejoindre. La vie en a décidé autrement.
Je pense qu'elles pourraient faire des merveilles, avec l'équipement adéquat. L'équipe fait partie des treize meilleures de Grande-Bretagne et d'Irlande et manque de moyens. C'est tout bonnement invraisemblable.

J'ai pris le temps d'éplucher votre catalogue avant de vous répondre. Le choix a été difficile, mais le balai en page quatorze m'a tapé dans l'œil. Je vous joins une liste de modifications que j'aimerais y apporter. Elles sont pour la plupart esthétiques. Il me semble que c'est le plus rapide ?

Je passerai voir le résultat en boutique.


À bientôt,
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Signcordelia3

joint à la lettre, un bon de commande

_________________

CA97LCj.gif

i will not water myself down to make me more digestible for you.

you can choke.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Scamander
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Kelsier Scamander
Evanesco
pseudo : emma
avatar : john krasinski (avatar : ethereal ; bann : ethereal, sign & bann : alcara)
pronom irl : elle
multicomptes : andromeda, madeline.
Messages : 1229
pronom perso : il.
âge : quarante-cinq ans.
emploi : concepteur de balais volants à son propre compte, travaillant principalement pour la marque Nimbus. Il vient de reprendre son activité, après de longs mois de pause.
statut civil : après tant d'années de bonheur, les drames ont déchiré sa famille ; il est à présent divorcé.
statut de sang : sang-mêlé, non pas que cela ait une quelconque importance en réalité.
études : ancien étudiant curieux et avide de connaissance, il a été accueilli dans la maison Serdaigle.
adresse : une maison sur unicorn lane, trop vaste, trop silencieuse.
warning : sujets abordés : mort d'un enfant, haine envers les moldus/nés-moldus, dépression, alcoolisme.
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#) Sam 6 Jan - 16:53    Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Lettre à l'attention de @Cordelia Nott
début décembre 1984

Chère Cordelia,

J’ai pris votre commande, il n’y aura pas de problème pour les modifications que vous avez listé, il n’y aura pas de délai supplémentaire pour les réaliser. Vous pourrez le récupérer à partir du 20 janvier. Puis-je vous demander à qui vous destinez ce balai ? Les modifications que vous avez demandées m’ont rendu curieux. Comme vous ne volez plus vous-même …  

Je suis tout à fait d’accord, les Faucons mériteraient enfin une victoire au Championnat, ils ont déployé des efforts exceptionnels ces dernières années pour y parvenir.
J’ignorais que vous aviez envisagé une carrière dans le Quidditch professionnel ! Vous auriez fait une Harpie tout à fait remarquable, je n’en doute pas. Vous étiez batteuse à l’école, si je me souviens bien ? Les batteuses des Harpies sont redoutables. Toute l’équipe est assez redoutable, en fait. Mais leur composition uniquement féminine attise certaines critiques … Les sponsors sont frileux dès qu’il y a le moindre risque, ça explique sûrement leur manque de moyens. C’est regrettable … Mon ex-épouse les a beaucoup côtoyées et me disait qu’elles étaient bien plus soudées que beaucoup d’autres équipes de la ligue. Et cela se ressent dans leur façon de jouer, je les trouve fascinantes à observer. Elles compensent largement leur équipement médiocre par leur férocité sur le terrain !

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’années.
Profitez bien de votre petite famille.

Amitiés,

Kelsier Scamander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott Empty
(#)     Re: correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Revenir en haut Aller en bas

correspondance entre kelsier scamander et cordelia nott

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — elsewhere — :: the contact booth :: the owlery-