trois pas à gauche ( rhea & niall )



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

trois pas à gauche ( rhea & niall )

Niallán Ó Téacháin
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Niallán Ó Téacháin
Evanesco
pseudo : poison.whispers
avatar : jack falahee ( avatar rainbow-stars & gif moretzofrps )
pronom irl : elle
multicomptes : ulysse, persephone & saoirse.
Messages : 89
âge : 1 janvier fêté pendant trente-cinq ans.
emploi : soigneur animalier ( pour le parc naturel ) ; un genre d'imposteur qui a passé presque huit ans en tant que langue-de-plomb qui est incapable d'y retourner.
statut civil : célibataire à la cuirasse dorée, un fantôme dans les pattes quand il cherche à passer du temps avec quelqu'un, des regrets qui voilent la raison.
statut de sang : du sang-mêlé à l'image d'une potion mal touillée, il ne connaît pas le géniteur qui s'est barré quand il a découvert la supercherie
études : y a passé sept ans ; avec plus ou moins de souffrance engendrée ; poudlard, serpentard.
fréquence rp : délai 1 à 5j.
trigger : /
Revelio
trois pas à gauche ( rhea & niall ) Empty
(#) Sam 20 Avr - 15:18    trois pas à gauche ( rhea & niall )

trois pas à gauche


date : septembre 1982.
tw : un peu trop de marécages & de créatures magiques, sang ? blessure ?.

les journées au parc naturel qui commencent tout doucement à se faire routinières, après quatre mois passés ici ; il a eu un peu de mal à trouver sa place, parce que clairement tout ça n'avait rien de son domaine d'expertise. quand on se retrouve nez à nez avec des éruptifs ou des manticores qui, habitués à la main de l'homme, pourraient ronronner comme des petits chats, on a quand même un peu l'impression de marcher sur la tête.
& encore plus quand la plupart des gens du coin s'appellent scamander et donnent l'impression qu'ils pourraient dormir avec un niffleur dans leur lit sans voir le problème.

il jette un coup d'œil à la liste de tâches, ne la trouve pas trop longue pour une fois et devrait voir le temps passer plutôt vite parce qu'il allait devoir se balader dans des endroits où il n'a encore trop mis les pieds. niall préfère les journées où il fait plus que de la surveillance, de la routine, où son travail ne se résume pas à tourner en rond pour vérifier que tout va bien, ou à donner à manger aux licornes à plus de trois mètres quand elles refusent de s'approcher de lui.

par contre, il n'aime pas vraiment les marécages. d'autant plus quand ceux-ci sont précisément localisés au milieu d'une réserve naturelle où les sorciers s'acharnent à garder des créatures toutes aussi dangereuses les unes que les autres. à la limite, il aimait bien les journées voir les soirées où on l'envoyait aux botrucs ou aux veaudelunes, qui pouvaient avoir des enclos non loin... c'était bien plus simple à s'occuper que la partie marécageuse où les trois quarts des bestioles pouvaient ressembler à un caillou ou à une branche, et d'un coup se réveiller pour vous mettre un coup de dent trop bien placé pour que vous puissiez vous vider subitement de votre sang.

il a dû mettre un genre de bottes magiques renforcées, pour venir dans le marécage.; au-cas-où un des fangieux prendrait sa cheville pour dîner, et trouve ses pas tellement alourdis qu'il se demande s'il ne risquerait pas d'attirer l'entièreté du marais juste à marcher comme un benêt dans le boue.
& bien sûr, la barrière magique de l'enclos qui est fermée, le soigneur qui met trois bonnes minutes à trouver sa baguette, à se souvenir du bon mot de passe tellement il y a en a des milliers à ne pas oublier dans ce parc. fizwizbiz ? ou p't'être shock-o-choc ? était quasiment sûr que c'était une friandise, mais la barrière reste obstinément fermée. il fait tomber le seau par terre avec fracas, étonné que la boue n'étouffe pas plus que ça les bruits, et cherche en vitesse l'autre parchemin, celui avec lequel il y a tous les mots de passe et qu'il aurait déjà dû brûler depuis au moins six semaines ( bien qu'il ne connaisse aucun braconnier qui pourrait venir lui en tirer une copie, mais avait juste du mal à retenir ce genre de trucs depuis quelques temps ). ah, nids de cafards ? clic. drôle d'humour. en lèverait presque les yeux au ciel, alors qu'il reprend le seau et rentre dans l'enclos en refermant bien soigneusement derrière lui.

récupère le seau de souris, et jette un coup d'œil angoissé à chaque coin de l'enclos. bon, quand faut y aller hein... se prépare déjà mentalement à lancer aux fangieux des souris mortes et à subir leurs assauts sur ses chaussures
& s'avance encore, avant de décider du meilleur endroit pour commencer à lancer la nourriture, faisant aussitôt s'animer les vieilles branches mortes qui auraient donné l'impression de juste flotter à la surface de la boue, alors qu'elles révèlent à l'approche des mammifères gelés de grandes nageoires et de petites dents aiguisées.

bon sang vous foutez la chair de poule...
& à peine le temps de finir sa phrase, que l'un d'entre-eux se sent pousser des ailes ; essaie de chopper bien plus qu'une botte quand sa dentition affamée choppe le mollet, arrache un cri au soigneur qui s'affale les fesses dans la boue, râle et essaie de mettre un coup de pied à la bestiole quand les autres sont heureusement trop occupées à déjeuner. il met la main dans le seau et en retire une ou deux autres souris, qu'il lui lance pour avoir la paix, avant de tant bien que mal se relever pour essayer de réparer le muscle avant que quoi que ce soit ne s'infecte.

eh mais ! il est enragé celu-là ou quoi... réparant du mieux qu'il peut la blessure, faisant un pansement à travers la boue alors qu'il ne prend pas la peine de nettoyer le reste des vêtements, a l'impression que la bestiole n'a heureusement pas planté ses crocs trop forts, et que l'impact s'est arrêté aux premières couches de la peau.

il fait quelques pas, histoire de voir s'il a encore les capacités de réparer ses conneries, et constate qu'il ne sent qu'un léger tiraillement sous le pansement de fortune. bon, on va dire que ç... interrompu alors qu'il fout par hasard le pied dans un collet magique sûrement plus destiné aux bestioles qu'à lui, se retrouve la tête en bas et le pied bien en l'air. fangieux enragé, ça m'apprendra à lire plus les rapports de rhea sérieux... parce qu'il avait bien vite compris que, si le collet s'était emparé de son pied et pas d'un autre, c'est que l'adn de la bestiole s'était maintenant bien collée à sa peau et que l'enchantement était incapable de faire la différence... super la tête qui tourne un peu, essaie de remettre les idées en place pour se rappeler du contre-sort des collets, et se rend compte que sa baguette a valzingué dans l'histoire ; quand une tête blonde passe la porte de l'enclos, visiblement bien amusée de sa situation. quand on parle du loup...

la voit à peine, alors qu'il est tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre.
et quand t'auras fini de rigoler, tu pourras toujours m'aider...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rhea Scamander
----------------------------------
membre ☆ order of the phoenix
always with dumbledore's bad ideas.
Rhea Scamander
Evanesco
pseudo : AshTac
avatar : Taylor Hickson [andthesunrisesagain (ava) ; awona (signa) ; popcorn soul & AshTac (gifs)]
pronom irl : elle
multicomptes : Hecatia
Messages : 89
pronom perso : elle
âge : 25 ans (11 décembre 1959)
emploi : Magizoologiste, au parc naturel du Pays de Galles
statut civil : Célibataire, le cœur trop pris dans la tempête du deuil
statut de sang : Sang-mêlée, si tant est que cela ait de l'importance
études : Poudlard, accueillie par Poufsouffle entre 1971 et 1978
adresse : Un chalet numéroté 128 dans le village de Holyhead, au Pays de Galles
fréquence rp : 15 jours en moyenne
trigger : A discuter avant ensemble
warning : mort parentale, maladie, meurtre, deuil inachevé, conflits familiaux, blessure et cicatrice, harcèlement scolaire, situation actuelle de guerre
Revelio
trois pas à gauche ( rhea & niall ) Empty
(#) Mar 30 Avr - 18:36    Re: trois pas à gauche ( rhea & niall )

tw: sang ? blessure
Trois pas à gauche
Septembre 1982


Cela fait déjà plusieurs années maintenant que tu travailles ici, même si tu as l’impression de ne pas vraiment avoir vu le temps passé. Pourtant, ton évolution par rapport à l’adolescente que tu étais à Poudlard est déjà flagrante, bien que peu de personne puisse en juger pour l’heure. Tu te sens bien plus à ta place ici, plus épanouie, plus sûre de toi… En même temps, comment ne pas l’être en tant que Scamander dans ce genre d’endroit où les créatures magiques sont omniprésentes ? Cette pensée te tire quand même un léger sourire amusé quand tu vois déjà deux exceptions à cette règle familiale, ton oncle Kelsier en tête. Quoi qu’il en soit, que ce soit à cause de ton nom de famille ou de ta nouvelle confiance en toi quand cela concerne tes amis les créatures magiques, tu as pris bien plus vite de responsabilités ici que tu ne le pensais au départ. Ce qui te convient parfaitement, t’évitant d’une certaine manière à avoir à rendre des comptes à trop de gens quand tu prends le temps de rester plus que nécessaire avec certains des animaux du parc pour le simple plaisir de les voir vivre.

C’est tout de même plus ou moins par rapport à ces mêmes responsabilités qu’on te charge régulièrement d’encadrer des stagiaires dans le parc ou des nouveaux arrivants. Comme ça a été le cas pour Niallán, vite rebaptisé Niall ou simplement "le stagiaire" quand tu as compris que cela l’agaçait d’être appelé ainsi. Bien sûr, tu sais qu’il n’a rien d’un stagiaire et qu’il est là pour rester, mais va savoir pourquoi, tu aimes bien le taquiner un peu, l’irlandais. Alors tu ne t’en prives pas à la moindre occasion, mais toujours avec le sourire et jamais méchamment. Tu restes une Poufsouffle dans l’âme après tout…

D’ailleurs, en parlant de Niall, la journée de travail est sur le point de se terminer et certains commencent à se demander où il est passé. Forcément, en les entendant s’inquiéter comme ça, tu ne peux pas t’empêcher de leur demander si l’un d’entre eux sait où il devait bosser ton petit protégé cet après-midi. Les réponses ont l’air assez vagues mais reste que deux d’entre eux sont d’accord sur un point : il devait passer par l’enclos des fangieux avant de finir sa journée.

- Ok, j'y vais.

Lâches-tu dans un léger soupir avant d’attraper tes bottes renforcées anti-fangieux comme tu les appelles. T’es presque prête à parier qu’il n’a pas lu ton dernier mémo sur le fait qu’un des mâles est particulièrement agressif en ce moment à cause d’une blessure qu’il a récolté dans un combat contre un de ses congénères et qui est encore en cours de traitement. A tous les coups, il est tombé face à ce fangieux en furie et s’est vite réfugié en haut d’un des arbres du marais ou un truc comme ça pour éviter les attaques. Tu prends quand même un seau de nourriture avec toi, histoire d’avoir une diversion toute trouvée pour éloigner l’agresseur amphibien de Niall. Et te voilà déjà en route vers l’enclos en question, ne rencontrant aucun souci pour ouvrir la barrière magique, toi qui a mémorisé depuis longtemps les différents mots de passe de chaque enclos.

Tu fais à peine une dizaine de mètres dans les marécages que tu te mets à entendre des bruits qui n’ont rien à voir avec des fangieux. Les sourcils légèrement froncés et déjà prête à dégainer ta baguette en cas de besoin - sait-on jamais que Niall soit tombé sur des braconniers ou quelque chose de ce genre - et voilà que tu te mets à avancer en direction de ces sons étranges… Même si tu finis assez vite par te détendre et partir dans un véritable fou rire quand tu découvres ton collègue pendu par une cheville dans un des pièges magiques installés là, aussi bien à l’intention des braconniers que du mâle blessé que tu dois continuer de soigner. Bref, un piège qui n’aurait pas dû s’activer pour lui normalement mais qui t’offre quand même un moment bien hilarant pour le coup. Bien que cela attire sur toi l’attention de Niall qui commence à te demander de le faire descendre de là.

- Laisse-moi encore profiter du spectacle quelques secondes pour être sûre de bien me le graver en mémoire.

Arrives-tu à lancer entre deux éclats de rire, juste avant de réellement te mettre en mouvement. Parce que c’est vrai que tu ferais quand même mieux de le descendre de là assez vite. Mais avant d’user de ta baguette pour lancer le contre-sort, tu t’assures de balancer la nourriture que tu as dans ton seau assez loin, histoire d’attirer les éventuels fangieux dans le coin un peu plus à l’écart. Inutile de rajouter encore d’autres risques pour le grand brun que tu fais enfin redescendre d’un coup de baguette en lançant le contre-sort.

- Par les poils de nez de Merlin, comment t'as réussi à te mettre dans une situation pareille le stagiaire ?

Lui demandes-tu déjà alors qu’il émerge tout juste des marécages dans lequel il vient de tomber suite à ton contre-sort… Oui bah déjà, tu l’as libéré, c’est déjà pas mal ! Et puis, pourquoi il n’a pas utilisé sa baguette pour le faire lui-même ou pour amortir sa chute ? En tout cas, il a triste mine le pauvre. Entre sa mésaventure avec le piège magique et son petit plongeon forcé dans les eaux stagnantes du marécages… Ce n’est sans doute pas dans l’heure qui suit que l’une de vos collègues va encore se mettre à le draguer. Même si tu mets vite de côté cette pensée quand tu vois sa jambe.

- Non mais sérieusement, Niall ! Il t'est arrivé quoi ?

Lui demandes-tu en indiquant rapidement du bout de ta baguette sa jambe blessée. Pas de manière grave de ce que tu vois pour le moment, et heureusement vu ton niveau en soin, mais tout de même ! Et même si tu es pas loin du niveau d’un lutin de Cornouailles niveau talent de guérisseur, tu doutes quand même que l’idée de faire patauger sa plaie dans ce genre de marécages soit la meilleure qui soit.

_________________
Searching for someone to tell me who I really am, I don't know when I look in the mirror
Revenir en haut Aller en bas

trois pas à gauche ( rhea & niall )

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — elsewhere — :: the time turner-