It's a trap



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

It's a trap

Rhea Scamander
----------------------------------
membre ☆ order of the phoenix
always with dumbledore's bad ideas.
Rhea Scamander
Evanesco
pseudo : AshTac
avatar : Taylor Hickson [andthesunrisesagain (ava) ; awona (signa) ; popcorn soul & AshTac (gifs)]
pronom irl : elle
multicomptes : Hecatia
Messages : 90
pronom perso : elle
âge : 25 ans (11 décembre 1959)
emploi : Magizoologiste, au parc naturel du Pays de Galles
statut civil : Célibataire, le cœur trop pris dans la tempête du deuil
statut de sang : Sang-mêlée, si tant est que cela ait de l'importance
études : Poudlard, accueillie par Poufsouffle entre 1971 et 1978
adresse : Un chalet numéroté 128 dans le village de Holyhead, au Pays de Galles
fréquence rp : 15 jours en moyenne
trigger : A discuter avant ensemble
warning : mort parentale, maladie, meurtre, deuil inachevé, conflits familiaux, blessure et cicatrice, harcèlement scolaire, situation actuelle de guerre
Revelio
It's a trap Empty
(#) Lun 1 Avr - 22:31    It's a trap

It's a trap
Avril 1985


C'est vrai que tu es un peu en retard par rapport au programme que tu t'es fixée pour aujourd'hui. De manière volontaire ou pas ? Pour être totalement honnête, tu ne le sais pas toi-même. Tu as juste passé plus de temps que prévu avec les Diricos et surtout les jeunes poussins qui ont éclot il n'y a que quelques semaines. Comme si c'était une nouveauté pour qui que ce soit que tu es du genre à rester plus de temps que prévu avec des jeunes créatures fantastiques pour le simple plaisir de les observer vivre leur vie. Mais bon, il fallait bien avouer aussi que d'un côté, ça t'arrange aussi un peu que tu sois en retard comme ça, que tu aies chercher à l'être ou non. Alors tu n'as pas l'intention de te presser pour essayer de rattraper le temps que beaucoup d'autres que toi aurait pu considérer comme perdu. Tu es encore à moitié perdue dans tes pensées quand tu finis par entendre une voix que tu reconnais immédiatement. Un sourire qui se dessine déjà sur tes lèvres et voilà que tu tournes la tête et découvre sans surprise la silhouette de ton oncle Kelsier.

- Mon oncle préféré !

Lui lances-tu déjà en guise de salutation et alors que ton sourire s'agrandit encore un peu. Oui, il sait très bien lui aussi que tu appelles tous tes oncles de cette manière. Mais ce n'est pas pour autant que tu les appellera d'une autre façon et ça aussi, Kelsier doit parfaitement le savoir. Tu aimes tes oncles, c'est tout. Tu aimes toute la famille Scamander en fait, assez fière aujourd'hui d'en porter le nom même si tu ne partages pas les mêmes gênes qu'eux. Même si tu ne comptes pas te lancer dans une grande tirade à ce sujet pour le moment.  

- Je t’attendais pas si tôt… C’est toi qui est en avance ou moi qui suis en retard ?

Enchaînes-tu assez vite, et toujours avec le sourire aux lèvres alors que tu connais parfaitement la réponse à ta question pour le coup. C'est toi qui es en retard, mais ça t'arrange plutôt pas mal pour le coup et sans même que tu ne cherches vraiment à l'être. Mais non, sur ça non plus tu n'as pas vraiment l'intention de t'éterniser ou te répéter. D'autant plus que tu sais très bien pourquoi ton oncle est là : se faire piéger… Ah non, pardon ! Pour essayer de te réconcilier avec le Quidditch après toutes ses années de vain effort dans ce sens. Mais bon, ce ne serait pas Kelsier s'il n'essayait pas de le faire. Et cette fois, ta cousine n'est pas avec lui pour lui servir de renforts dans sa quête, même si vu la période de l'année, tu te doutes bien qu'elle doit être à Poudlard. Ou c'est déjà les vacances scolaires ? Bon sang, tu dois bien avouer que tu n'as plus aucune idée de ce genre de trucs depuis quelques temps. Pourtant avec Paloma qui y a fait sa première rentrée il n'y a que deux ans, tu devrais être un peu plus au courant, non ? Et merde, voilà que tu commences à penser à ta petite sœur et à tout ce que tu es en train de rater dans sa vie à cause de vos disputes à Hernán et toi… Vite ! Il faut que tu penses à quelque chose d'autre !

- J’ai juste un dernier truc à finir et je suis à toi. Tu me suis ?

Finis-tu par dire à ton oncle, voyant là une parfaite occasion de penser à autre chose justement, mais aussi de commencer à mettre ton plan à exécution. Et même si tu as donné une forme de question à tout ça, tu n'as que trop bien hérité de ta mère l'art de faire des "questions-réponses" comme vous les appeliez avec tes deux adelphes. Le genre de questions où vous savez très bien qu'une seule réponse est attendue de sa part. Il suffit de voir comme tu es déjà en train de te remettre en mouvement pour bien démontrer que tu ne laisses pas trop le choix à Kelsier.

Attrapant rapidement un sceau vide de nourriture qui traine un peu plus loin, tu finis par te diriger vers ce qui ressemble de là où vous êtes à une petite cabane en bois, presque paumée au milieu de nulle part dans cet immense parc. Franchement, pour le coup, t'es presque fière de ton plan tant on pourrait croire que t'es simplement sur le point d'aller ranger le sceau que tu viens de récupérer, et peut-être juste poser un peu de matos dans cette cabane ou en récupérer et rien d'autre. Et autant pour renforcer ce côté très décontractée qui peut aider à camoufler ton plan que pour vraiment savoir, tu profites de ce trajet pour prendre des nouvelles des enfants de Kelsier. Tu te retiens de justesse aussi de ne pas en demander d'Evalyn, préférant éviter de faire une boulette.  

Heureusement pour toi, vous finissez par arriver au niveau de la cabane en question juste avant que tu ne sortes une dinguerie comme tu sais si bien le faire par moment. Et voilà que tu te remets à sourire au moment d'ouvrir le loquet de la porte avant d'entrer dans la cabane, invitant encore une fois ton oncle à te suivre. Histoire de bien refermer le piège sur lui. Non Rhea, retiens ton faux rire machiavélique quand tu le fais plus ou moins tomber nez à nez avec une pouponnière aménagée pour une femelle niffleurs et ses trois petits qui n'ont que quelques jours eux aussi. Même si ça a l'air d'être déjà suffisant pour eux pour être particulièrement turbulents et presque toujours trouver une connerie à faire ! Et dire que, petite, tu ne voulais pas croire ton grand-père adoptif sur combien ses petites boules de poils à bec de canards peuvent être fatigantes dès leur plus jeune âge… Tu déposes rapidement ton sceau dans un coin de la pouponnière avant de te tourner vers Kelsier, un sourire aussi fier qu'amusé sur tes lèvres. Tu l'as bien eu pour le coup, hein ?

- Ca va, fais pas cette tête. C'est pas des Grapcornes non plus.

Oui, tu oses presque plaisanter du fait de l'avoir pris au piège en le mettant devant des créatures fantastiques, lui tapotant même l'épaule au passage. Ah bah quitte à jouer les nièces insolentes, autant le faire jusqu'au bout, non ? Et puis, il sait bien que ce n'est qu'une petite vengeance amicale pour le nombre de fois où c'est lui qui t'as tendu un piège pour tenter de te réconcilier avec le Quidditch ! En plus, le fait que tu habites dans la ville de l'équipe des Harpies ne fait que l'aider à ça. Même si bon, c'est vrai qu'il y a quand même nettement plus dangereux comme créatures que trois bébés niffleurs et leur mère, pas vrai ? Ok, sauf s'il porte de l'or mais ça, c'est encore un autre sujet ! Pour l'heure en tout cas, tu t'avances déjà vers le petit nid que s'est faite la femelle niffleur pour t'assurer que ses petits et elle vont toujours bien. Et vu l'attention des trois petits déjà focalisés sur toi, pas de tout possible sur le fait que ce n'est clairement pas la première fois que tu viens t'occuper d'eux… A moins qu'ils ne soient bel et bien en train de préparer une connerie eux aussi, ce qui ne t'étonnerait absolument pas.


_________________
Searching for someone to tell me who I really am, I don't know when I look in the mirror


Dernière édition par Rhea Scamander le Mar 30 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelsier Scamander
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Kelsier Scamander
Evanesco
pseudo : emma
avatar : john krasinski (avatar : ethereal ; bann : ethereal, sign & bann : alcara)
pronom irl : elle
multicomptes : andromeda, madeline.
Messages : 1229
pronom perso : il.
âge : quarante-cinq ans.
emploi : concepteur de balais volants à son propre compte, travaillant principalement pour la marque Nimbus. Il vient de reprendre son activité, après de longs mois de pause.
statut civil : après tant d'années de bonheur, les drames ont déchiré sa famille ; il est à présent divorcé.
statut de sang : sang-mêlé, non pas que cela ait une quelconque importance en réalité.
études : ancien étudiant curieux et avide de connaissance, il a été accueilli dans la maison Serdaigle.
adresse : une maison sur unicorn lane, trop vaste, trop silencieuse.
warning : sujets abordés : mort d'un enfant, haine envers les moldus/nés-moldus, dépression, alcoolisme.
Revelio
It's a trap Empty
(#) Sam 27 Avr - 20:45    Re: It's a trap

it's a trap (!)
@Rhea Scamander avril 1985

tw: //

Kelsier ne sortait plus beaucoup de son atelier ces derniers mois, mais il faisait toujours une exception pour sa famille. En tout cas pour ceux qui lui adressaient encore la parole dans sa famille, ce qui ne faisait plus grand-monde, au rythme où il s’arrangeait pour se les mettre tous à dos les uns après les autres. Mais au moins Rhea, la fille d’Hernán, n’avait-elle encore aucune raison de l’éviter, et il en profitait. Ils avaient prévu de passer l’après-midi ensemble, à jouer au Quidditch comme ils le faisaient quelquefois. Du moins, Kelsier ferait de son mieux pour la convaincre de jouer avec lui. Lucy étant encore à l’école, il venait avec bien moins d’arguments qu’à l’ordinaire, mais il ne désespérait pas. Le Quidditch était un sport formidable et il savait que sa nièce pouvait l’apprécier, même s’il devait encore y travailler avec elle jusqu’à ce qu’il soit un vieux croulant incapable de monter sur un balai.

Elle était plongée dans son travail quand il la rejoignit. « Mon oncle préféré ! » Un sourire éclaira son visage – il n’était pas dupe pour une noise, mais ça faisait toujours plaisir à entendre. « Ma nièce préférée. Comment vas-tu ? » Toutes ses nièces étaient ses préférées, comme tous ses oncles à elle l’étaient également. « Je t’attendais pas si tôt… C’est toi qui est en avance ou moi qui suis en retard ? » Il ne prit pas la peine de vérifier l’heure à sa montre : il était arrivé exactement au moment qu’ils s’étaient fixés. « Tu tiens vraiment à ce que je réponde ? » Demanda-t-il, amusé. Ce ne serait pas la première fois – ni la dernière – qu’elle oubliait l’heure, perdue dans son travail. Il ne pouvait pas la blâmer, il était bien souvent comme elle, complètement obnubilé par ses créations au point d’en oublier le temps qui s’écoulait. La seule différence était la nature de leurs occupations, diamétralement opposée. Comme beaucoup de membres de la famille, et au grand dam de Kelsier, Rhea était passionnée par les créatures fantastiques. Un virus transmis par Newt, dont seul Kelsier n’avait pas hérité.

« J’ai juste un dernier truc à finir et je suis à toi. Tu me suis ? » Il hocha la tête et la suivit donc à travers les grandes herbes, loin de se douter du plan machiavélique qu’elle avait monté. Elle lui posa des questions sur ses cousins et il y répondit avec enthousiasme, lui racontant les bonnes notes de Colin et ses exploits en métamorphoses, ainsi que les aventures de Lucy à travers le château et jusqu’au terrain de Quidditch. Il aurait pu en parler des heures si elle l’avait laissé faire. Ses enfants lui manquaient terriblement et il ne manquait pas une occasion de parler d’eux à qui voulait l’entendre. Mais il cessa de parler quand Rhea le fit entrer dans la petite cabane et qu’il y découvrit toute une famille de niffleurs. Les petits ne devaient même pas être sevrés, vu leur taille. Il se raidit et se tourna vers sa nièce. A voir son air réjoui, il comprit qu’elle s’était joué de lui et qu’elle n’avait pas l’intention de jouer au Quidditch le moins du monde aujourd’hui. Oh Merlin. « Ca va, fais pas cette tête. C'est pas des Grapcornes non plus. » Il grimaça en songeant à la terrifiante créature. A côté, les niffleurs étaient inoffensifs – mais ce n’était pas une raison. « Et je devrais te remercier pour ça ? » Grogna-t-il en ses dents serrées. Il était familier des niffleurs, Hernán en possédait d’ailleurs un qui ne cessait de venir l’embêter à chaque fois qu’ils mangeaient ensemble. Mais il n’aimait pas ces petites bêtes, c’était plus fort que lui.

« Tu sembles bien occupée, on va remettre notre séance à plus tard et je vais te laisser travailler tranquille … » Il s’avança vers la porte, mais Rhea s’était mise en travers du chemin, l’empêchant de sortir si facilement. Il soupira. « Qu’est-ce que tu veux de moi ? De l’argent ? Un nouveau balai ? Ton prix sera le mien. » Plaisanta-t-il, l’air exagérément accablé. Il savait bien qu’elle ne lâcherait pas – et il savait aussi que ce qu’elle avait prévu ne serait pas si terrible que ça. Mais qui serait-il s’il baissait les bras sans se battre un peu ? C’était un jeu entre eux depuis de nombreuses années, et puisqu’il arrivait si souvent à la faire monter sur un balai, c’était de bonne guerre qu’elle tente aussi de le rallier à sa cause. Elle n’y parviendrait pas, mais elle pouvait essayer.

_________________
what if I can't see your light anymore? 'cause I've spent too long
in the dark
Revenir en haut Aller en bas
Rhea Scamander
----------------------------------
membre ☆ order of the phoenix
always with dumbledore's bad ideas.
Rhea Scamander
Evanesco
pseudo : AshTac
avatar : Taylor Hickson [andthesunrisesagain (ava) ; awona (signa) ; popcorn soul & AshTac (gifs)]
pronom irl : elle
multicomptes : Hecatia
Messages : 90
pronom perso : elle
âge : 25 ans (11 décembre 1959)
emploi : Magizoologiste, au parc naturel du Pays de Galles
statut civil : Célibataire, le cœur trop pris dans la tempête du deuil
statut de sang : Sang-mêlée, si tant est que cela ait de l'importance
études : Poudlard, accueillie par Poufsouffle entre 1971 et 1978
adresse : Un chalet numéroté 128 dans le village de Holyhead, au Pays de Galles
fréquence rp : 15 jours en moyenne
trigger : A discuter avant ensemble
warning : mort parentale, maladie, meurtre, deuil inachevé, conflits familiaux, blessure et cicatrice, harcèlement scolaire, situation actuelle de guerre
Revelio
It's a trap Empty
(#) Mar 30 Avr - 18:39    Re: It's a trap

It's a trap
Avril 1985


Tu ne peux t’empêcher de sourire encore un peu plus quand tu entends Kelsier te répondre en te qualifiant de nièce préférée. Tu sais très bien là aussi qu’il appelle tes cousines de la même manière mais ça te fait sourire quand même à chaque fois. D’autant plus que c’est clairement de bonne guerre, vu que toi aussi tu qualifies tous tes oncles de préférés alors…

- Ça va super, et toi ?

Lui réponds-tu assez rapidement, toujours avec ton sourire et en continuant de t’avancer vers lui pour le rejoindre. Même si tu ne lui laisses pas vraiment le temps de lui répondre avant de demander si c’est toi qui es - encore ! - en retard ou lui qui est en avance. Et cette fois, tu lui réponds simplement par un sourire amusé tout en roulant légèrement des yeux. Effectivement, pas la peine qu’il te dise ouvertement que c’est bien toi qui, pratiquement comme à ton habitude, il faut bien l’avouer, es à la bourre par rapport à ton programme de boulot. De façon plus ou moins volontaire cette fois-ci mais ça, il n’est pas sensé le savoir ni même le soupçonner si tu arrives à bien jouer ton coup.

Et tu continues de le dérouler, ton plan machiavélique pour le prendre au piège, l’air de rien, et en commençant déjà à l’inviter à te suivre pour la fin de tes tâches à faire dans le parc. Tu en profites bien sûr pour prendre des nouvelles de tes cousins, n’arrivant pas à effacer ton sourire quand tu entends la fierté dans la voix de Kelsier quand il parle de ses enfants. Pendant un quart de seconde, tu te demandes si Hernan a toujours cette même fierté que son frère adoptif dans la voix, quand il parle de ton frère ou de toi. Ou si les tensions entre vous ont fini par faire des dégâts à ce niveau-là aussi… Mais fort heureusement, tu peux compter sur le nouveau récit dans lequel se lance ton oncle, avant ta cousine en personnage principal, pour te changer les idées. Même si bien sûr, tu grimaces légèrement - mais plus pour la forme qu’autre chose - quand tu l’entends prononcer le mot “Quidditch”.

Ta petite vengeance, tu la tiens quelques instants plus tard, quand tu finis par l’attirer dans l’une des pouponnières du parc. Celle où, pour l’heure, il n’y a qu’une petite famille de Niffleurs dont les trois petits ont déjà entièrement focalisé leurs attentions sur toi. Et si tu souriais déjà avant de la réussite de ton plan, tu sens ton sourire s’étirer encore un peu plus quand tu entends ton oncle se mettre à négocier sa libération. De manière amusée, bien sûr, en en faisant des caisses sur combien il n’avait pas envie d’être là. Mais là encore, tu ne peux pas vraiment te permettre de le juger vu que tu lui joues régulièrement le même numéro quand c’est lui qui te prend au piège avec le Quidditch. Bien que tu avoues que sa proposition d’un nouveau balai te fait presque envie pour le coup, toi qui espérais justement aller voler un peu avec des jobarbilles ce week-end. Oui, c’est une activité toujours moins risquée que de le faire avec des dragons, des sombrals ou des hippogriffes même si tu adores le faire aussi mais bref, tu verras ça plus tard !

- Juste ton aide pour m’assurer que ces petits monstres vont bien… Et que t’en gratouille un aussi.

Finis-tu par lui répondre, toujours avec ton sourire en grande partie amusé, pour enfin lui indiquer ton prix. Bon, d’accord, tu réalises à ce moment-là que tu aurais peut-être dû choisir un autre terme que “petits monstres” pour désigner les trois jeunes Niffleurs à ton oncle. Mais avec le sourire d’ange que tu lui adresses - ou plutôt le sourire qui se veut angélique - comment faire pour te résister ? Oh, tu sais pourtant très bien que Kelsier ne va absolument pas se laisser berner aussi facilement, loin de là même. Mais qui ne tente rien n’a rien, pas vrai ?

- Regarde, le petit gris là. C’est le plus gentil des trois.

Ajoutes-tu assez vite tout en t’avançant vers la petite fille de Niffleurs et en désignant l’un des trois bébés, celui à la fourrure grise comme tu l’as si bien dit. Bon, tu te gardes bien de lui dire que ce petit filou a essayé de t’arracher un cheveu ou deux hier en les prenant sans doute pour de l’or ou va savoir quoi. De toute façon, il n’est pas blond comme toi donc il devrait esquiver ce genre d’attaque incongrue de la part de la jeune créature magique. Mais pour le moment, c’est plutôt vers la mère que tu t’arrêtes, remplissant rapidement sa mangeoire et utilisant ta baguette pour remettre de lui remettre de l’eau avant de commencer à lui gratouiller un peu la tête, t’attirant tout de suite ses bonnes grâces visiblement.

- Et toi, comment tu vas, hein ? Ils te rendent pas complètement folle encore ?

Oui, tu parles aux créatures magiques, et alors ?! Un souci avec ça ?! Vous avez toujours fait ça dans la famille Scamander, c’est même ton grand-père adoptif qui t’a montré l’exemple. Et puis, c’est important de le faire pour t’assurer un lien avec ces animaux, c’est ce que grand-père Newt t’a toujours dit. Un nouveau coup de baguette vers la brosse la plus proche pour t’assurer qu’elle passe comme il faut sur la fourrure de la mère Niffleur et te voilà déjà à te tourner de nouveau vers ton oncle.

- Au fait ! On leur a pas encore donné de noms. T’en aurais à proposer ?

Lances-tu de nouveau avec un grand sourire aux lèvres, comme si tout était parfaitement normal et que tu n’étais pas du tout en train d’en rajouter une couche. Tu te dirais bien “le pauvre” pendant quelques instants mais tu te rappelles déjà comme il arrive lui aussi à te prendre si facilement au piège quand ça concerne le Quidditch alors bon… C’est de bon guerre tonton, que tu penses à la place, même si tu ne tardes pas à le rejoindre pour t’occuper aussi des trois jeunes Niffleurs.

_________________
Searching for someone to tell me who I really am, I don't know when I look in the mirror
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
It's a trap Empty
(#)     Re: It's a trap

Revenir en haut Aller en bas

It's a trap

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — The British Isles — :: wales :: protected national park-