dis-moi tes peurs -- lyla



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dis-moi tes peurs -- lyla

Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Mer 18 Oct - 23:39    dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: mention de décès, de rupture, de phobie, de violence
@Lyla Scamander septembre 1984

Des matins difficiles, Ezekiel en avait connu. Plus qu'il n'avait de doigts aux mains et aux pieds pour les compter, probablement. Certains étaient pourtant inoubliables, et très, très loin sur le podium. Il y avait ce matin où il s'était réveillé à l'hôtel, après la dernière nuit qu'il avait passée avec Liv, et qu'il avait découvert qu'elle n'était plus là. Ce matin d'avril embrumé, où il avait appris qu'une sang-pur était retenue dans sa grange. Le matin qui avait fait suite à la disparition de Mavis - il n'avait pas pu fermer un œil de la nuit. Et ce matin. Le lendemain d'une soirée épouvantarde... Épouvantable.

Ce qu'il avait pensé être une soirée des plus normales à son ancienne école s'était avéré être un cauchemar éveillé, au sens propre du terme. Une sale blague de l'esprit frappeur du Château, qui avait fait tourner la moitié des invités en bourrique - et probablement en ridicule, si toutefois… Faire preuve d'accès de violence pouvait être qualifié de ridicule. Les Scamander, dont la réputation n'était plus à refaire, venaient d'ajouter des commérages à leur nom ; la peur les faisait méchamment vriller.

Quelque part à la fin de la soirée, Ezekiel avait retrouvé Lyla. Aussi terrorisée qu'abîmée par son aîné, Kelsier. Sur le coup, Ez n'avait pas cherché à comprendre, à demander ce qu'il s'était passé exactement. Après s'être rendu compte que toute cette histoire avec Nora s'était passée uniquement dans sa tête, le dresseur n'avait eu qu'une envie : fuir. Le regard de tout le monde, mais surtout celui de Liv. Il n'était pas prêt à l'affronter. Pas prêt à lui expliquer que ce qu'il redoutait le plus au monde était de perdre la seule chose qu'elle lui avait refusée. Prenant sa nièce sous le bras, ils avaient quitté la soirée ensemble pour trouver refuge à la Réserve ; là où personne, et surtout pas des épouvantards, ne pourraient les trouver.

Sa nuit avait été agitée ; Lyla était partie se réfugier sous quelques plaids sans lui adresser la parole. Au petit matin, dès que les rayons du soleil firent leur apparition, Ezekiel décida de s'activer un peu, pour penser à autre chose.

Casser des œufs, ce n'était pas bien difficile. Faire chauffer du pain, non plus. Il n'était pas Hernán, n'excellait pas en cuisine, mais il avait bien réussi à se sustenter seul pendant toutes ces années. Rien de bien alambiqué ; mais une agréable odeur de beurre et de lardon grillé commença doucement à envahir sa cuisine. Et, bien sûr, à faire rappliquer Byron, qui se mit à faire trembler les murs de son aboiement puissant.
Alright, okay, but just one bite, capitula Ez en envoyant au molosse une tranche de bacon, de laquelle il alla se repaître plus loin dans son panier.
Ooch!, les œufs collaient à la poêle - bon, au lieu d'œufs sur le plat, il prétendra avoir voulu faire des œufs brouillés. D'un autre côté, la théière commença à siffler pour annoncer l'eau chaude ; un hibou frappa son bec à la fenêtre, probablement pour apporter la Gazette du Sorcier du jour. Courant à gauche, à droite, Ezekiel tenta de mettre un peu d'ordre dans son chaos personnel, alors qu'il entendait des pas se rapprochant de la cuisine. Lorsqu'il vit débarquer Lyla, le hibou était parti et de l'eau fumait doucement dans une tasse sur la table ; Ez s'essuya les mains sur un torchon à vaisselle qu'il avait sur l'épaule. Il l'accueillit en passant un bras autour de ses épaules, déposa un baiser sur le haut de sa tête pour la saluer.
Good morning, Hinkypunk. Un surnom qui ne la quittait pas depuis l'enfance. La relâchant, il se précipita vers les œufs, qui avaient plus ou moins l'air prêts ?, et les servit sur deux assiettes qu'il avait dressées. I made you some tea. For your throat. Déposant les assiettes sur la table, il finit par prendre place face à Lyla. Se saisissant d'une fourchette, il fit mine de prendre à manger, mais rien ne toucha ses lèvres - c'est sur sa nièce qu'était focalisée son attention. How are you feeling?

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.


Dernière édition par Ezekiel Scamander le Mar 24 Oct - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Scamander
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Lyla Scamander
Evanesco
pseudo : cami.
avatar : marquezine ⋅ foolish blondie.
pronom irl : elle/she/her.
multicomptes : bree ⋅ ren ⋅ ned
Messages : 69
pronom perso : elle/she/her.
âge : twenty-nine ⋅ april 2nd ‘56.
emploi : de ce besoin viscéral de trouver un peu de justice, de pouvoir sauver les siens; healer à sainte-mangouste. la science pour arme, afin de trouver un remède à la lycanthropie.
statut civil : pas friande des discussions sur sa vie privée, single jusqu’à preuve du contraire. lippes scellées sur ce qui fait craquer le myocarde, secrets qu’elle est incapable de révéler.
statut de sang : adoptée, ses parents biologiques étaient half-blood. élevée dans une famille où le principe ne fait aucune différence, lyla en est très fière.
études : à se casser la gueule dans les escaliers de hogwarts, lyla représentait l’étendard rouge et or chez les gryffindor. lionne née, le choixpeau n’a pas eu la tâche trop difficile à départager.
adresse : un appartement en plein downtown, london - pour ce que l’ambiance et la proximité de tout, surtout des moldus, l’enchante plus que de raison.
fréquence rp : 1 par semaine.
trigger : à discuter ensemble.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Dim 22 Oct - 22:05    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: mention de décès, de ptsd, de phobie, de violence
@Ezekiel Scamander septembre 1984

Le sommeil ne venait pas.

Malgré les nombreux plaids retenus contre elle, malgré la lourdeur réconfortante des couvertures, malgré l’attrait et la sécurité de la réserve, malgré, malgré, malgré.

Lyla s’était réfugiée, mais ne trouvait pas la paix. L’idée de se retrouver dans son appartement de s’y endormir ne l’avait même pas effleuré pour ce qu’elle avait eu besoin du réconfort indirect de sa famille. Masochiste, puisqu’il s’agissait de cette même famille qui l’avait fait marquée pendant la soirée réunion de Poudlard. Les it wasn’t him qu’elle ne sait plus à qui adresser, Kelsier ou Tony. Pour le premier, afin de se rappeler que ses gestes revenaient d’une blessure profonde, que ses gestes en étaient de protection envers ses enfants. Contre Lyla. La jeune femme avait passé les heures à frissonner, marchandant les pensées sur son oncle, puis en second, vers cette silhouette qu’elle aurait pu reconnaitre d’entre milles. Un fantôme, une personne qu’elle ne connaissait plus depuis des années, maintenant.

It really was a bad fucking evening.

L’odeur d’un petit déjeuner chatouille toutefois ses narines et Lyla cligne des yeux réalisant que peut-être, juste peut-être avait-elle trouvé quelques minutes, voir quelques heures de repos. Elle n’avait pas entendu Ezekiel se lever, mais n’avait pu réprimer un sourire lorsque Byron fait son entrée dans la chambre d’invité. Le molosse ne se gêne pas pour lui offrir baisers et bave, juste assez pour que la jeune femme grimace et se relève sur le champ, soudainement bien éveillée. L’estomac qui gronde à son tour, c’est après avoir enfilé des vêtements amples, qu’elle suit les traces du chien, un chemin qu’elle connaissait par coeur pour l’avoir couru de nombreuses fois, lorsqu’elle était un peu plus jeune.

Ezekiel avait plus l’âge d’un frère que d’un oncle.
Et pourtant, alors que Lyla passe le pas de la porte qui mène à la cuisine, lorsque son regard flotte sombrement sur l’horloge qui montre où la famille Scamander est en tout temps, et lorsqu’il brise la tristesse en la prenant dans ses bras, elle se rappelle.

Ezekiel had big brother-dad energy.

— “Good morning, Hinkypunk.”
— “Zeke.”

De la main qui entourait son oncle, Lyla accroche les doigts sur son t-shirt, inconsciemment. Elle ignorait qu’elle avait besoin de cette étreinte, avant que Zeke ne s’approche d’elle. La gorge trop serrée pour ajouter quoi que ce soit, virulent rappel des événements de la veille. Les yeux déjà humides, elle les clignent rapidement pour y chasser des larmes potentielles pendant que le Scamander avait le dos tourné, s’occupant des oeufs. Il n’avait pas besoin de voir cette vulnérabilité. Il n’avait pas besoin de savoir qu’elle avait peur, mais il la comprenait toujours, à demi-mots. — “I made you some tea. For your throat.” La jeune femme remarque le breuvage fumant sur la table, il ne voit pas le regard reconnaissant qu’elle lui vrille sur le dos. Elle prend place assise, puis Ezekiel se retourne, lui offrant une assiette, puis s’installant en face d’elle. — “How are you feeling?” Au moins aussi bien que lui, au premier coup d’oeil. Elle n’avait pas eu tous les détails, n’avait vu que trop tard que la folie semblait s’être emparée de tous les Scamander, puis réalisant bien trop tard qu’il s’agissait en fait d’épouvantards. Elle avait vu Zeke, toutefois, elle l’avait vu, elle avait vu Liv, puis avait entendu un prénom, Nora. Troubles au Paradis?

— “I’m alright.” Elle ment, il le sait. Les marques rouges autour de sa nuque ne s’étaient toujours pas estompées pour ce qu’il s’agissait là d’un endroit délicat - même pour une guérisseuse de sa trempe - à traiter par soi-même. La douleur disparaitrait, Lyla le savait parfaitement. Elle irait bien. Robb n’avait pas à être au courant, c’était déjà trop que Ezekiel sache. Elle méritait ce qui lui était arrivé, tout comme elle était responsable de la mort de Mavis. Elle l’avait toujours su et désormais, savait sans aucun doute que Kelsier aussi, le savait parfaitement. Perdue dans ses pensées, les mains réchauffées par la tasse de thé et les événements de la veille qui continuaient de rouler en boucle dans l’esprit de la jeune femme. — “Thanks.” Thanks for asking, thanks for the tea, thanks for breakfast. Elle prend une gorgée du breuvage chaud, ce qui lui fait le plus grand bien.

Refusant de se positionner en victime, refusant de rendre les armes, Lyla se redresse fièrement, dans ce rôle digne des plus grandes productions de théatre. Elle relève un air moqueur vers son oncle, un sourcil arqué d’une fausse assurance. — “You can’t keep calling me Hinkypunk, I’m a Healer. A professional. An adult.” Pause dramatique, surtout pour reprendre de la voix. — “Adulting.” Elle n’était plus l’enfant qu’il connaissait, elle n’était plus l’enfant à qui il avait montré les bases de l’auto-défense. He didn’t have to be this worried. Fourchette prise, consciente qu’elle passait d’une émotion à une autre d’un revers de la main, Lyla prend une posture solennelle, masquant les douleurs du monde sous les diplomes et les mérites qui lui revenaient de droit. — “It’s Healer Scamander to you, from now on.” Protester le Hinkypunk juste parce qu’elle le pouvait. Juste parce qu’elle n’était plus une enfant.

— “What are we eating?” Are these, eggs?
Elle se moquait de lui, de ses talents culinaires,
parce que tout. va. bien.

_________________
CA97LCj.gif CA97LCj.gif
i think you would be honestly amazed at how many times i’ve fucked around without finding a single thing out.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Mar 24 Oct - 13:44    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: mention de violence
@Lyla Scamander septembre 1984

La routine s'était installée, comme elle s'installait toujours au creux d'un foyer partagé avec les siens. Lyla connaissait parfaitement l'emplacement de la réserve, perdue au milieu de nulle part. Lyla était la seule autre personne à avoir une clé de chez lui et à pouvoir lui rendre visite quand cela lui chantait. Elle avait été là, quand Ezekiel avait trouvé le terrain ; et avait froncé le nez en voyant le piteux état de la grange et de la maison qui se tenaient encore vaillamment sur les terres battues par le vent. Peut-être qu'elle n'avait pas compris pourquoi le choix de son oncle s'était porté sur cet endroit en particulier, mais elle s'était montrée présente et lui avait apporté un coup de main de temps en temps. Jusqu'à parfois rester des jours, des semaines sur la Réserve. Ezekiel se sentait plus proche de Lyla qu'il ne s'en sentait de ses frères - sans doute parce que la différence d'âge était étrangement moins flagrante avec elle qu'avec ses aînés. Parfois, il ne savait plus s'il la considérait comme sa nièce, ou comme sa petite sœur. Lui qui n'était qu'un benjamin, se complaisait à l'idée d'avoir pu prendre soin de quelqu'un, à son tour.

Un pilier dans sa vie, assurément. Alors, quand elle débarqua dans la cuisine, il n'y avait rien de moins anormal que de les voir s'enlacer - même si l'étreinte dura un peu plus longtemps que d'habitude -, ou de prendre place autour de la table, sur la chaise qui avait leur préférence. Ce qui était anormal, c'étaient les marques encore rouges que Lyla avait autour du cou ; la manière profonde dont Ezekiel était en train de la regarder ; et le fait qu'elle mentit.
I’m alright. Ou qu'elle évitait son regard. Thanks.
You're welcome, Hinkypunk.
Ez souffla sa réponse en décrochant son regard de Lyla. Inutile de l'accabler encore plus avec ses inquiétudes. Quelque part sur la table, entre les pots de confiture, il dénicha ses lunettes, qu'il chaussa sur son nez puis ouvrit grand les yeux pour voir ce qui était écrit à la première page de la Gazette. Un réflexe de vieux, qu'il venait d'avoir ; et encore une similitude avec son père. Mmpf, oui, évidemment. L'accident de la veille faisait les gros titres. Mieux valait que Lyla n'en prenne pas connaissance. Distraitement, ses yeux parcourent l'article en diagonale, tandis qu'il mangait ses œufs brouillés avec sa main libre.
You can’t keep calling me Hinkypunk, I’m a Healer. A professional. An adult. La moitié du journal se plia, pour laisser apparaitre le visage étonné d'Ezekiel à Lyla. Adulting.
An adult... Adulting? Uh, since when?
It’s Healer Scamander to you, from now on.
Will that be all? Il s'enquit, pli soucieux entre ses sourcils. Soupirant, il posa la Gazette sur l'assise d'une chaise vide, pour l'oublier. I won't call you that anymore, if you don't want me to. No need to get on your high Hippogriffs... Nouvelle bouchée d'œufs. Trop croquante, sous la dent.
What are we eating?
More shells than eggs, I'm afraid.
D'un doigt, il ôta de sa bouche un morceau de coquille. Non, la cuisine n'était définitivement pas l'un de ses atouts. Sans plus d'appétit, Ez repoussa son assiette à moitié mangée sur la table, déposa ses coudes sur celle-ci et enfouit son visage dans ses mains, repoussant ses lunettes sur le haut de sa tête. Il prit une longue inspiration, puis expira tout aussi profondément, les doigts contre les yeux. Il était fatigué et rien ne semblait jamais se passer comme il l'aurait espéré. Après un moment, ses mains glissèrent sur son visage, et ses lunettes se remirent en place toutes seules.
I really need to take some cooking lessons. À la vérité, il pensait à Nora. Il devait faire mieux, pour elle. Être meilleur. Mais Nora n'était pas là - Lyla, oui. Face à lui, l'air toujours aussi blessée. Elle était bonne actrice, mais pas tant que ça. Should we talk about it?, avança-t-il prudemment, en parlant de la soirée d'hier soir. Not about my culinary skills, Lyla, l'interrompit-il avant qu'elle ne parte sur ce sujet. I feel like we should talk about it.

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Scamander
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Lyla Scamander
Evanesco
pseudo : cami.
avatar : marquezine ⋅ foolish blondie.
pronom irl : elle/she/her.
multicomptes : bree ⋅ ren ⋅ ned
Messages : 69
pronom perso : elle/she/her.
âge : twenty-nine ⋅ april 2nd ‘56.
emploi : de ce besoin viscéral de trouver un peu de justice, de pouvoir sauver les siens; healer à sainte-mangouste. la science pour arme, afin de trouver un remède à la lycanthropie.
statut civil : pas friande des discussions sur sa vie privée, single jusqu’à preuve du contraire. lippes scellées sur ce qui fait craquer le myocarde, secrets qu’elle est incapable de révéler.
statut de sang : adoptée, ses parents biologiques étaient half-blood. élevée dans une famille où le principe ne fait aucune différence, lyla en est très fière.
études : à se casser la gueule dans les escaliers de hogwarts, lyla représentait l’étendard rouge et or chez les gryffindor. lionne née, le choixpeau n’a pas eu la tâche trop difficile à départager.
adresse : un appartement en plein downtown, london - pour ce que l’ambiance et la proximité de tout, surtout des moldus, l’enchante plus que de raison.
fréquence rp : 1 par semaine.
trigger : à discuter ensemble.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Jeu 2 Nov - 21:10    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: mention de décès, de ptsd, de phobie, de violence
@Ezekiel Scamander septembre 1984

— “I won't call you that anymore, if you don't want me to. No need to get on your high Hippogriffs...”
— “I’ll make an exception.. For you.”

Et elle ferait toutes les exceptions pour Zeke. Si elle avait des petits frères à maltraiter sans vergogne, elle serait la moitié de la femme qu’elle était aujourd’hui sans Ezekiel. In a way, she was his little sister. Elle ne le regardait pas avec la même authorité qu’elle donnait à Hernan ou Kelsier, non. Certes, le même respect, mais il était différent et il la traitait comme telle. Chacun de ses oncles lui étaient importants, chacun à leurs façon. Hernan la comprenait à un niveau que les autres ne pourraient espéré pour ce que comme elle, il avait été adopté. Kelsier partageait un dédain certes pour les créatures magiques et un côté plus terre à terre qui l’avait autrefois souvent calmée. Ezekiel, well, he felt like home. À lui montrer comment bâtir cet endroit de ses mains, à lui montrer comment asséner une bonne droite aux inconscients qui se mettraient dans son chemin, à lui offrir asile lorsque rien ne va. — “I really need to take some cooking lessons.” à lui faire un petit déjeuner, alors qu’il sait que son talent était bien piètre.

— “Should we talk about it? Not about my culinary skills, Lyla.” Elle avait eu la bouche ouverte, prête à utiliser l’argument de la cuisine pour changer le sujet, mais tout comme elle connaissait Zeke, il la connaissait parfaitement. Elle ravale le sarcasme, puis l’étincelle de moquerie dans son regard. C’était comme trouver la plaie qui la faisait souffrir et appuyer dessus. L’intérêt et la volonté était moindre, surtout face à un autre membre de sa famille. Elle savait que Ezekiel ne lui en voulait pas, pour rien, mais elle s’apprêtait à parler de son frère. En bien, en mal, elle l’ignorait encore à ce stade.

— “I feel like we should talk about it.”
— “and I feel like we really should talk about your culinary skills, Uncle.” Le surnom pour l’embêter, le surnom qui insinu que ses os se font vieux.

She didn’t want to talk about it,
She barely wanted to think about it.


Tout lui revient en tête. Tony. Evalyn. Ezekiel. Kelsier. Tout lui revient en vagues douloureuses auxquelles elle n’a pas envie de réfléchir plus que cela. Il y a la peur viscérale d’être détestée par un oncle, il y a la culpabilité qui vient avec la perte de sa cousine, il y avait la déception dans le regard de ses aîné, il y avait ce qu’elle pensait avoir perdu pour toujours et qu’elle semblait avoir enfin retrouvé - et c’était trop. La tornade personnifiée en pensées, Lyla hausse des épaules face à Ezekiel. Elle joue un peu avec sa nourriture, peu convaincue, puis repose la fourchette, perdante. — “If we were to talk about it, I wouldn’t know where to start, really.” Les épouvantards avaient transformé une salle remplie de sorciers talentueux en une sorte de zoo magique, où toute inhibition avait été relâchée au grand jour. Les peurs les plus sordides, puis celles plus sérieuses aux conséquences potentiellement meurtrières. — “He still blames me.” Tu les as menés à la mort … encore une fois !! — “And that’s fine.” La langue claque sur son palais, pour contrer le souvenir cuisant de l’altercation de la nuit précédente. Elle excuserait toujours Kelsier pour ce qu’elle ne pouvait pas imaginer la perte qu’elle avait pu lui faire subir. Elle l’excuserait toujours, même avec les marques rouges contre sa nuque.

Lyla se relève brusquement et se retrouve vers les armoires. Les iris frôlent le bois comme si elle cherchait quelque chose de précis, les doigts glissent contre le comptoir, elle tourne le dos à Zeke. Tenter de fuir ses émotions, tenter de fuir une conversation à coeur ouvert qu’elle n’était pas certaine de pouvoir survivre. — “Is it too early for a drink?” Finalement, un tiroir de la cuisine a sa préférence. Lyla s’y arrête, cogne deux fois puis claque des doigts pour que magiquement, ce dernier se déverrouille. — “Ahh.” Bouteille de Whisky qu’elle avait caché, il y a quelques années de cela. Bouteille qu’elle savait qu’elle partagerait avec Ezekiel le moment venu et pourtant, l’occasion ne lui avait jamais été aussi sombre.

Grand bien lui en fasse, la voilà incapable d’ouvrir la bouteille.
Lyla la dépose donc dans les mains de son oncle, un air de défi collé sur le visage.
L’air de dire; will you be irresponsible with me?

_________________
CA97LCj.gif CA97LCj.gif
i think you would be honestly amazed at how many times i’ve fucked around without finding a single thing out.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Jeu 23 Nov - 21:58    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: deuil, alcool
@Lyla Scamander septembre 1984
and I feel like we really should talk about your culinary skills, Uncle.
Totally. Ezekiel se saisit d'une tranche de pain grillée, tartina par-dessus de la confiture en pot. Aucun risque d'erreur, avec ça. Il la trempa dans son thé, geste dont il savait qu'il ne serait pas approuvé par sa nièce, puis prit une bouchée dont le craquement résonna entre eux, dans la petite cuisine paisiblement éclairée par les rayons du soleil qui perçaient la brume. Definitely not now, though. You know how scared of knives I am and I can't take so much in the span of a week. Pauvre tentative d'humour, il avait sur la main une belle cicatrice pour prouver ses dires et ses mésententes avec les objets tranchants. Plusieurs bouchées plus tard, il se frotta les mains au-dessus de son assiette pour y débarrasser les miettes. Some things matter more right now. Don't you think? Tentative supplémentaire de la faire parler, de s'ouvrir à lui. Il pensait bien qu'il était le mieux placé pour jouer ce rôle. Si Lyla devait parler à quelqu'un de la famille, c'était à lui. Tentative concluante, sa coquille se fendille peu à peu, avec moins de dégâts que celles des œufs massacrés un peu plus tôt. Pour l'instant.
If we were to talk about it, I wouldn’t know where to start, really.
Pas étonnant. Lyla était encore sous le choc des émotions et événements vécus la veille. Sa voix en était d'ailleurs encore rouillée. Les épouvantards s’étaient allégrement repus des peurs de la famille Scamander, avant de décamper sous les nombreux Riddikulus qui avaient finis par pleuvoir, trop tard. Ezekiel n'avait pas besoin de savoir à quoi sa nièce, ou son frère, avaient été confrontés. Il ne pouvait que l'imaginer, et ce n'était pas vraiment ce qui comptait, autant que les gestes et paroles qui en avaient découlé.
Why don't you start by telling me what happened with Kelsier before I arrived? Quand il les avait rejoint, Lyla et lui avaient déjà été séparés, et elle tentait de reprendre son souffle alors que Kel était hors de lui.
He still blames me. Il ouvrit la bouche, mais Lyla continua. And that’s fine. Un soupir lui échappa pour toute réponse. Saisissant ses lunettes sur son nez, il s'en debarassa, puisqu'il n'était pas en train de lire, et se passa une main lasse sur le visage. Le sujet était épineux, sensible. Douloureux.
Lyla...
Encore une fois, sa nièce l'interrompit en se relevant, tel sur ressort. Sourcils rehaussés, Ezekiel la regarda faire quelques pas dans la cuisine, chercher quelque chose. Le sel était sur la table, pourtant... Il s'apprêtait à le lui préciser lorsque, d'un tour de passe-passe, une bouteille d'alcool se retrouva entre les doigts de la jeune femme.
Is it too early for a drink?
... A what now? Il ne devait pas encore être neuf heures du matin. Encore surpris, que cela soit de la proposition ou de découvrir que une (des ?) bouteille de Whisky était dissimulée à son insu dans sa propre maison, Ez la réceptionna, jaugeant Lyla du regard. D'un oeil faussement connaisseur, il examina la bouteille, puis soupira, vaincu. Eh, what the hell. Grab some glasses. Le bouchon ne résista pas bien longtemps, le bruit du liquide coulant suivit, précéda l'entrechoquement des verres. Cheers. To adults, adulting. Et une gorgée, puis une grimace. Il reposa le verre vide. Oof. Strong one.
Verre resservi, mais il ne le porta pas à ses lèvres. Préférant rester dans un silence confortable avec Lyla un instant. Il prit le temps de l'observer et, comme elle n'était pas loin de lui, il lui redressa le menton pour que leurs regards se croisent.
It was never your fault, Lyla. I know it's such an easy thing to say. Sa main retomba, fit tournoyer l'ambre dans le verre. I'm sure Kelsier knows it, too. [...] He's going through so much stuff. I can't imagine what's it's like. De perdre un enfant... Maintenant qu'il connaissait l'existence de Nora, il redoutait qu'elle lui soit reprise, en témoignait ses visions de la veille. He doesn't know what to do to ease his pain, much less who to hold accountable. You're the easy option. Probablement qu'elle le savait bien, tout le monde le savait. L'avait-elle entendu, cependant ? Cela ne pouvait pas lui faire du mal. But that doesn't give him the right to blame it all on you, or to treat you like he did. In any case. Cette fois, il trempa ses lèvres dans le Whisky, en prit une gorgée. I'm sorry to see you like this. I'd say I'm going to talk to him, but... We're not really speaking anymore at the moment. I don’t think we will anytime soon.

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Scamander
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Lyla Scamander
Evanesco
pseudo : cami.
avatar : marquezine ⋅ foolish blondie.
pronom irl : elle/she/her.
multicomptes : bree ⋅ ren ⋅ ned
Messages : 69
pronom perso : elle/she/her.
âge : twenty-nine ⋅ april 2nd ‘56.
emploi : de ce besoin viscéral de trouver un peu de justice, de pouvoir sauver les siens; healer à sainte-mangouste. la science pour arme, afin de trouver un remède à la lycanthropie.
statut civil : pas friande des discussions sur sa vie privée, single jusqu’à preuve du contraire. lippes scellées sur ce qui fait craquer le myocarde, secrets qu’elle est incapable de révéler.
statut de sang : adoptée, ses parents biologiques étaient half-blood. élevée dans une famille où le principe ne fait aucune différence, lyla en est très fière.
études : à se casser la gueule dans les escaliers de hogwarts, lyla représentait l’étendard rouge et or chez les gryffindor. lionne née, le choixpeau n’a pas eu la tâche trop difficile à départager.
adresse : un appartement en plein downtown, london - pour ce que l’ambiance et la proximité de tout, surtout des moldus, l’enchante plus que de raison.
fréquence rp : 1 par semaine.
trigger : à discuter ensemble.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Mer 17 Jan - 21:01    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: deuil, alcool, phobie.
@Ezekiel Scamander septembre 1984

Ezekiel se range sous les même désillusions qu’elle, laissant à Lyla le temps de s’ajuster, le temps de récupérer d’une soirée qui avait su ne faire qu’une bouchée de la famille Scamander. L’oncle joue sur une tangeante dangereuse, flirtant entre l’humour réconfortant et les questions importantes auxquelles les réponses se faisaient attendre. Lyla n’allait pas abdiquer aussi facilement, Ezekiel non plus. — “Definitely not now, though. You know how scared of knives I am and I can't take so much in the span of a week.” Il a le mérite de faire sourire sa nièce, de un; matinalement et de deux; alors qu’elle était plus ou moins encore en mode crise. Une moue sur le visage, Lyla argumente afin de se sauver des sujets qui fâchent. — “You should tell your weird friend. He keeps throwing knives around the place everytime I get a glimpse of him.” Le grand dadais qui passait parfois du temps sur la réserve. Pas qu’elle ait pris le temps de lui demander son nom, gardant une distance sécuritaire entre elle et tout objet et/ou personne tranchante. Ezekiel, toutefois habitué à ses sorties théâtrales ne bouge pas d’un centime sur sa chaise et garde le focus sur ce qui n’allait pas. Sur ce qui dérangeait réellement et ce n’était pas l’hurluberlu qui lançait des couteaux.

— “ ... A what now?”
— “A drink.
— “Eh, what the hell.”

Lyla ne se fait pas prier de ramener deux verres à la table. Elle avait d’ailleurs abandonné sa place, et son petit déjeuner pour retrouver une place plus proche de son oncle alors qu’elle le regardait servir l’alcool. Il fait l’idiot et elle sourit, pour ce qu’elle savait que des deux, elle était la connaisseuse. Ils ont trinqué à l’adulte qu’elle n’est pas à l’instant précis, à l’adulte qui agit comme une gamine de cinq ans, car elle ne voulait pas avouer qu’on l’avait blessé plus que de raison. Kelsier avait le droit, après tout, elle lui avait enlevé bien plus que cela. Le verre aussi vite terminé avait été rempli à nouveau. Lyla fait tournoyer l’alcool dans un geste qui rappelle celui d’Ezekiel. Il lui redresse le menton d’un geste doux et elle peine à maintenir son regard. — “It was never your fault, Lyla. I know it's such an easy thing to say.” Il y a sa gorge qui se serre et cette fois-ci, ce n’était pas à cause de l’alcool ni même de la soirée passée. — “I'm sure Kelsier knows it, too. [...] He's going through so much stuff. I can't imagine what's it's like.” Le regard de Lyla, qui maintenait difficilement celui de son oncle se remplis de larmes. Aucune qu’elle ne laisserait couler, cependant. Elle avait maintes fois tenter de comprendre ce que Kelsier devait ressentir. Elle avait maintes fois associé son propre deuil de Mavis et tenter d’en recoller les morceaux. Lyla n’avait pas d’enfant. Elle ne pouvait pas comprendre. — “Me neither.” Admet-elle, d’une voix enrouée. — “He doesn't know what to do to ease his pain, much less who to hold accountable. You're the easy option.” Si Lyla ouvrit la bouche pour protester, le temps lui manque alors que Ez poursuit sur sa lancée. — “But that doesn't give him the right to blame it all on you, or to treat you like he did. In any case.”

Espèce d’inconsciente !! Tu les as menés à la mort … encore une fois !! Des paroles qui la hantaient depuis qu’ils avaient quitté le terrain de Poudlard. Kelsier n’y était pas allé de main morte - littéralement - et si elle aimerait lui en vouloir, elle était, pour sa part, bien incapable d’accuser son oncle de quoi que ce soit. Ezekiel prend la défense de sa nièce, l’excuse alors que les mérites n’étaient pas vraiment là. Mavis était de sa responsabilité et elle l’avait perdu. Elle avait perdu Lucy et Colin aussi, ce jour là, pour ce que ni oncle, ni sa tante ne la laissait vraiment les approcher depuis. — “He didn’t mean to.. do what he did.” Espèce d’inconsciente !! Tu les as menés à la mort … encore une fois !! Les mots tournent en boucle, alors que Lyla tente de trouver un sens à ce que les Scamander avaient vécus. — “I don’t know what he saw, Zeke. but it was related to his kids.” Est ce que l’épouvantard de Kelsier se trouvait être elle qui tuait Lucy et Colin? L’horreur s’installe dans le fond de son estomac et Lyla tente de le chasser en vidant le deuxième verre que son interlocuteur lui avait servit.

Ezekiel trempe ses lèvres dans son verre et elle, joue avec le sien qui était vide.. trop vide. Désormais bien déterminée à ne pas pleurer, Lyla tapait doucement du pied pour se distraire. Sentant les effets de l’alcool lui monter à la tête, elle prend une de ses toast abandonnée et en prend une bouchée, qu’elle mâche lentement, histoire de garder de la place pour.. plus de whisky. — “I'm sorry to see you like this. I'd say I'm going to talk to him, but... We're not really speaking anymore at the moment. I don’t think we will anytime soon.” Lyla arque un sourcil, intriguée, alors qu’elle balayait les excuses d’Ezekiel d’un mouvement vers la bouteille.  — “Hm?” Elle croyait avoir mal entendu, à travers les bruits de toasts qu’elle terminait de manger, puis son cerveau rejoignit enfin les paroles de son oncle et Lyla comprit qu’il y avait plus. Qu’elle n’était pas la raison du froid entre Kelsier et Ezekiel. La jeune sorcière plisse les yeux, alors que son verre est à nouveau rempli, accuse son oncle d’un regard auquel il ne pourrait rien refuser. — “I knew there was something the minute you said yes to drinks in the morning.” Pas qu’il soit le plus responsable des Scamander, mais ils attendaient habituellement l’heure du midi avant d’ouvrir la bouteille de vin et d’élaborer des plans catastrophiques entre autres nommés Owl riding.  — “Spill. I don’t want to be the only one crying.” Ainsi, elle sonnait exactement comme son père. Et on ne lui refusait rien, à Robb.

_________________
CA97LCj.gif CA97LCj.gif
i think you would be honestly amazed at how many times i’ve fucked around without finding a single thing out.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Dim 4 Fév - 21:13    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: deuil, alcool
@Lyla Scamander septembre 1984
You should tell your weird friend. He keeps throwing knives around the place everytime I get a glimpse of him.
Ah. Ren. Le pirate ne s'était plus aventuré sur la réserve écossaise depuis de nombreux mois ; depuis cette incartade pour le compte de l'Ordre et cette jeune femme inopinément enfermée dans sa grange. En y repensant, Ez s'en voulait encore, de comment tout cela s'était déroulé. Surtout, il en voulait au cousin de Liv, qui avait agi de son propre chef ; et il l'accusait d'encore bien des maux, maintenant qu'il avait appris que ce dernier était le Parrain de Nora et que lui, comme d'autres, n'avait pas jugé utile de lui en parler. Il aurait bien des choses à dire au Capitaine quand il le verrait - qu'il garde ses couteaux loin de sa nièce n'était qu'une remontrance de plus à ajouter au tableau.

L'alcool était bienvenu pour ravaler ces souvenirs et mauvais sentiments. Il allait les anesthésier, et, avec un peu de chance, lui ferait oublier cette désagréable impression de voir sa vie lui échapper, lui filer entre les doigts sans qu'il ne puisse rien y faire. Car, au pire, il devrait reconnaître que c'étaient ses propres choix, et uniquement eux, qui le menaient à cette défaite incessante. À l'instant, il se trouva pitoyable, à picoler à une heure si avancée de la matinée ; au moins, n'était-il pas tout seul, et la vision de Lyla le confortait dans son océan de chaos. Les Scamander avaient leurs griefs - contre le monde, ainsi que les uns envers les autres. Pourtant, au sein de leur noyau, ils pouvaient toujours compter les uns sur les autres. En cet instant, sa nièce avait besoin de réconfort, besoin de lui, et il ne la laisserait pas tomber. De paroles, qu'il espéra consolantes, bien qu'il les pensât totalement, il tenta d'apaiser la tornade d'émotions qu'il apercevait dans le regard de Lyla. Elle était toujours là ; parfois sourde, parfois déchaînée. Les événements de la veille n'avaient fait que la ranimer. Larmes au bord de yeux, Ezekiel savait pourtant que la tempête resterait intérieure - sa nièce avait pris l'habitude de cadenasser ses émotions.
He didn’t mean to.. do what he did. Soupirant, les doigts d'Ezekiel délaissèrent le menton de Lyla, pour venir frotter sa propre nuque ; le regard dévié, l'expression défaitiste.
I know. Il n'avait ni l'envie de le reconnaître, ni l'envie de lui donner des excuses ; mais de qui se serait-il moqué, puisqu'il avait, lui-même, perdu tout contrôle sur son propre comportement. Walden en avait fait les frais, et si Liv n'était pas intervenue... Tout aurait pu déraper.
I don’t know what he saw, Zeke. but it was related to his kids.
I think so too.
À lui aussi, l'épouvantard lui avait fait apparaître une vision de Nora. Qu'il perdait, inlassablement. Ezekiel se prenait à penser à elle constamment, et aux moments les plus aléatoires. Il ne pouvait imaginer le calvaire que Kelsier et Evalyn vivaient depuis la perte de Mavis ; à penser lui partager un fait ou l'autre, et se retourner en s'apercevant douloureusement qu'elle n'était plus là. Pour lui, il était pourtant clair que Lyla n'était pas la fautive. Malgré ses propres différends avec son frère, il ne pouvait pas non plus prétendre qu'il n'aurait pas réagi comme lui, à sa place. La situation semblait inextricable. D'autant plus, qu'il n'adressait plus la parole à Kelsier. Difficile, donc, d'établir un dialogue entre son frère et sa nièce.
Hm? À son air interloqué, il apparut effectivement à Ezekiel que Lyla n'était au courant de rien. Qu'elle était une de ceux, dans son entourage, qui n'était pas au courant de l'existence de Nora - une des seules, à ne pas lui avoir menti. À l'instant, il se sentit plus proche de Lyla qu'il ne l'avait été de quiconque, ces derniers mois. I knew there was something the minute you said yes to drinks in the morning. Sa grimace parla pour lui. Il n'était pas grand amateur d'alcool mais, pour faire bonne mesure, il termina son deuxième verre. Sans se resservir. Spill. I don’t want to be the only one crying.
Don't 'Robb' me, girl, il grogna, puisque Lyla avait totalement l'air de son père, à l'instant - et, par conséquent, de Porpentina. Après un énième soupir - il ne savait pas par où commencer -, Ez obtempéra. Les doigts autour de son verre vide ; son regard de même, posé dessus. You remember Liv. Ce n'était pas une question. Lyla n'était pas encore une adulte, alors que le couple formé par Liv et Ez avait éclaté, mais elle avait entendu parler d'elle, toute une partie de son adolescence. Et encore de nombreuses fois, depuis. She came back to Scotland, a few months ago. With someone. Gardant le silence un instant, il se rendit compte que sa phrase pouvait prêter à confusion ; qu'il aurait pu se montrer jaloux d'un nouveau conjoint, alors que ce n'était pas le cas. I mean... She's come back with her daughter, Nora. Dents sur les lèvres, expression lointaine, le regard d'Ezekiel vint prudemment se poser sur Lyla. Elle était la première à qui il confiait la chose. Nora is twelve. She has her mother's eyes and her father's smile. Non sans difficulté, son pouce le désigna, sourire crispé et sans joie sur le visage. Sans garder l'aplomb, il appuya son front dans sa paume, soufflant un juron. I didn't know, I- ... Liv told me, like, two months ago. I still can't wrap my head around it. Can you even imagine? Me, a father? Nu-hu. Pas quand il s'était vu le fun uncle depuis toujours, et avait fini par renoncer à fonder sa propre famille. Il en arrivait, finalement, à ce que Kelsier venait faire dans l'histoire. Anyway... I learned that Kel knew all along. He knew it for twelve years and he didn't say a word about it.

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Scamander
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Lyla Scamander
Evanesco
pseudo : cami.
avatar : marquezine ⋅ foolish blondie.
pronom irl : elle/she/her.
multicomptes : bree ⋅ ren ⋅ ned
Messages : 69
pronom perso : elle/she/her.
âge : twenty-nine ⋅ april 2nd ‘56.
emploi : de ce besoin viscéral de trouver un peu de justice, de pouvoir sauver les siens; healer à sainte-mangouste. la science pour arme, afin de trouver un remède à la lycanthropie.
statut civil : pas friande des discussions sur sa vie privée, single jusqu’à preuve du contraire. lippes scellées sur ce qui fait craquer le myocarde, secrets qu’elle est incapable de révéler.
statut de sang : adoptée, ses parents biologiques étaient half-blood. élevée dans une famille où le principe ne fait aucune différence, lyla en est très fière.
études : à se casser la gueule dans les escaliers de hogwarts, lyla représentait l’étendard rouge et or chez les gryffindor. lionne née, le choixpeau n’a pas eu la tâche trop difficile à départager.
adresse : un appartement en plein downtown, london - pour ce que l’ambiance et la proximité de tout, surtout des moldus, l’enchante plus que de raison.
fréquence rp : 1 par semaine.
trigger : à discuter ensemble.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Dim 25 Fév - 22:14    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: deuil, alcool, phobie.
@Ezekiel Scamander septembre 1984

— “I think so too.”

Et ils ne pouvaient pas vraiment comprendre, Lyla et Ezekiel, pas vraiment. Pour ce que la peur la plus viscérale de la jeune femme prenait la forme de son chien d’enfance. Elle n’était pas une mère, et à ce rythme, ne le serait probablement jamais - tout comme son oncle, qui avait plutôt élevé une floppée de neveux et de nièces. Elle ne relève toutefois pas la conversation, considérant le sujet clos, malgré la maigre curiosité de savoir ce qui effraie réellement le grand Ezekiel Scamander. Elle n’avait pas besoin de savoir, respectait le caractère privé de son questionnement. Perdre Mavis avait été atroce et en rétrospective, si Kelsier avait besoin de la détester pour survivre, elle pourrait l’encaisser. Elle pourrait l’encaisser, éventuellement, mais pour l’instant, à récupérer les morceaux d’elle qui ont éclatés, Lyla préfère sauter sur un autre sujet, sur ce qui calquait les réactions de son oncle sur les siennes.

— “Don't 'Robb' me, girl.” And just like that, son oncle était parvenu à lui subtiliser un sourire, de ceux qui sont honnêtes, de ceux qui réchauffent les coeurs. Lyla savait qu’elle appartenait à la famille Scamander, il n’en avait jamais été autrement, dans ses souvenirs. Sauf qu’à savoir qu’elle n’était pas une Scamander de sang, parfois on se demande.. Do I really look like them? et Zeke lui avait offert la réponse sur un plateau d’argent. Une lueur de défi dans les iris, la jeune femme abandonne une nouvelle fois sa toast, pour se frotter les mains et se débarasser des miettes. — “What are you going to do about it?” De parole en parole, de whisky en verres vides, Lyla se sentait un chouïa mieux, preuves en mains alors qu’elle forçait Ezekiel à lui offrir ce qui troublait son esprit, à lui.

L’air de dire, dis moi.
On s’est toujours fait confiance, Zeke.

Ce dernier ne la regarde plus, mais commence enfin à se confier. — “You remember Liv. She came back to Scotland, a few months ago. With someone.” dans un froncement de sourcils confu, Lyla ne peut s’empêcher de se demander ce que Kelsier a à voir avec tout cela. Bien sur, elle se rappelait de Liv. How could she not? Elle n’avait été qu’une gamine à l’époque, mais avait rêvé d’un amour comme le leur. S’était imaginée princesse-aventurière et si elle avait touché l’illusion du bout des doigts, tout comme le couple de son oncle, son idéal s’était effondré dans un silence morbide. Wait, so she came back with a.. — “I mean... She's come back with her daughter, Nora.” désormais captivée, Lyla s’était reculée contre sa chaise, puis avait délaissé son troisième verre rempli, se retenant inconsciemment avec la table en bois. Does he mean.. — “Nora is twelve. She has her mother's eyes and her father's smile.” Ezekiel se pointe lui même et si Lyla était connue pour ses réactions exagérée, elle n’avait pas bougé un seul muscle. La réalisation et tout ce que ça impliquait venait de lui exploser au visage et si elle pouvait sentir la joie qu’elle peinait à contenir, elle pouvait aussi voir la tristesse sur les traits de son oncle. There’s more, then. — “I didn't know, I- ... Liv told me, like, two months ago. I still can't wrap my head around it. Can you even imagine? Me, a father? Nu-hu.” What are you on, Ezekiel. “Yu-hu.” Elle murmure presque, révérence à demi mot, une protestation s’il en est une, qu’il ferait un bon père, elle n’était pas inquiète. — “Anyway... I learned that Kel knew all along. He knew it for twelve years and he didn't say a word about it.” Oh. Une mauvaise nouvelle, toutefois, ne pouvait pas affecter la plus importante d’entre toutes.

Lyla s'arrache un sourire qui se transforme en un léger rire. Voila qui met les choses en perspectives. Une nouvelle nièce. — “Zeke, et si la jeune femme avait tenté de contrôler son enthousiasme, elle n’y parvenait tout simplement plus, son sourire s’élargissant au fur et à mesure qu’elle assimilait la révélation. Les détails ne lui importaient que très peu. You’re a dad.” Son sourire ne quittera pas ses lèvres avant qu'une réplique semblable ne s'accroche à celles de son oncle. Certes, la jeune médicomage était surprise, mais plus que tout, elle était heureuse. Pour son oncle. Pour elle aussi. One more family member, YES. Avant même d’être capable de formuler une phrase cohérente, plus de deux mots à la suite de l’autre, Lyla bondit de sa chaise pour se retrouver à étouffer Ezekiel de ses bras.

Elle serrait encore et toujours la tête de Ezekiel, dans une excitation peu contenue et puis se rappelle que les humains ont généralement besoin de respirer et donc, le relâche, à regret, avant de retomber sur sa propre chaise. — “She’s got your smile.” Lyla tentait d’imaginer la petite Nora, de ces indices qu’il lui avait glissé et de ce qu’elle se rappelait d’un Ezekiel plus jeune.  — “What else. Tell me more about her.” L’autorité de son père, de sa grand-mère perlait à nouveau dans ces ordres à peine déguisés qu’elle donnait à son oncle. En tapant distraitement des mains sur la table, Lyla s’immobilise à nouveau, puis se redresse, réalisant que sa première question aurait dû être bien différente.

— “You’ve… met… Nora.. right?

_________________
CA97LCj.gif CA97LCj.gif
i think you would be honestly amazed at how many times i’ve fucked around without finding a single thing out.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Mer 6 Mar - 23:46    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: /
@Lyla Scamander septembre 1984
What are you going to do about it?
Eh, I'm just asking, rétorqua Ez en préférant ne même pas prendre les armes pour contrer Lyla Robb Scamander. L'aîné restait un gentil, au fond, mais il n'avait jamais remporté une bataille contre lui. Be kind to your old uncle. Qui se prétendait vieux quand cela l'arrangeait bien... Ce qui était le cas actuellement.
Vieux, morose, seul et idiot. Des adjectifs avec lesquels il se qualifierait bien, en cet instant ; le verre de l'optimisme totalement vide, comme celui qui reposait dorénavant devant lui. Des sentiments qui transparaissaient sur son faciès, qu'il n'aurait pas pu dissimuler à Lyla, quand bien même l'aurait-il désiré. Il avait envie de lui expliquer, de tout lui raconter, d'avoir ses réactions à vif. Encore en train de gérer lui-même toutes ces informations de son côté, il n'avait averti personne qu'il avait un enfant ; pas Ted, pas Hernán, ni leurs parents... Ez n'avait pas été certain de leurs réactions, ni de vouloir s'y confronter si tôt, quand lui-même peinait encore à se faire à l'idée. Lyla était la première, donc, à qui il relata les faits. Non sans toujours se cacher derrière une barrière d'humour - foireux - et de dépréciation. Lui, Père ? Il n'y croyait pas encore, pas vraiment.
Yu-hu.
Sous le coup du choc, Lyla s'était reculée sur sa chaise, l'observant avec des yeux ronds. Comment avait-il pu ignorer l'existence de sa fille pendant de si nombreuses années ? Avec un frère au courant, qui lui avait menti tout ce temps... Ezekiel ne s'était pas rendu compte du bien fou que cela lui faisait de se confier à une personne extérieure à toute cette histoire, bien qu'assez proche de lui pour le soutenir. Pourtant, il devait avouer qu'une partie de lui redoutait un rien la réaction de sa nièce ; cette partie de lui qui lui reprochait d'être parti à l'autre bout du monde, au lieu d'être resté près de sa famille.
Zeke, you're a dad.
Barely...
Un Père, oui, il supposait qu'il pouvait être qualifié de tel. Mais, un Papa... Il souffla, le cœur serré, avant de croiser le regard de Lyla. Elle souriait, plus heureuse qu'il ne l'avait vue depuis un long moment, et finit par lui sauter au cou. La réceptionnant, chaise un rien tanguant, la surprise laissa place à un rire qui le secoua jusqu'à contaminer la jeune femme ; et il lui rendit son étreinte un peu gauchement, les bras à la verticale, manquant un peu d'air dans ses bras qui le serraient fort.
Thanks for the enthusiasm. Sa voix parvint à s'extirper du câlin, étouffée par l'entremêlement de bras. I'm still getting used to it. À son nouveau rôle - si rôle, il y avait à jouer -, et non à l'enthousiasme. Après un instant, Lyla le relâcha, puis se laissa retomber dans la chaise face à lui, des questions plein les yeux.
She’s got your smile. Celui qui ne quittait plus son visage. Son sourire, et cette expression particulière, quand il se mettait à réfléchir. What else. Tell me more about her. You’ve… met… Nora.. right?
Yes, yes, I have. Reniflant - une poussière ou une mie de toast dans l'air -, Ez se pinça le coin des yeux avant de reprendre. Parler de Nora... Il en avait eu tellement envie, et il y avait tant à dire ! She's so great, really. She's so clever, and a natural with the Owls. She's passionate about so many things, sometimes, even I can't follow everything. Nora parlait beaucoup, d'un tas de choses, et passait souvent du coq à l'âne. Comme lui à son âge. She looks so much like Liv, it's really uncanny. À se demander comment il n'avait pas percuté plus tôt, de la véritable identité de la gamine. Oh, and she's a Gryffindor. La pointe de fierté ne pouvait passer inaperçu. La meilleure maison, tout ça, tout ça. Parler de Poudlard lui fit jeter un coup d'œil vers son horloge - celle qui indiquait l'heure, et pas celle qui lui indiquait où se trouvait chaque membre de sa famille. D'ailleurs, il n'y avait pas (encore) d'aiguille pour Nora, parce qu'il ne s'était pas senti légitime d'en installer une. She must be getting ready to board the train, supposa-t-il. Nora habitait Pré-au-Lard, mais Ezekiel savait qu'elle insistait toujours pour partir de Londres, comme le reste de ses camarades, après avoir fait des emplettes de dernière minute sur le Chemin de Traverse. Peu à peu, son expression ravie, l'orgueil à parler de Nora et de tout ce qu'elle était, se dissipa pour laisser place à l'inquiétude, au besoin. I wish I could be with her. With them. Avec Nora, avec Liv. Send her away, watch her disappear over the horizon... Be the last one standing on the platform. Un souffle résigné lui échappa, et Lyla lui apparut perplexe. Sans doute se demandait-elle pourquoi il n'était pas à Londres, au lieu de se morfondre ici. Nora... She doesn't know who I am. I mean- She doesn't know I'm her... I'm- Le mot avait toujours autant de mal à s'extirper. Liv doesn't want her to know, and I agreed I wouldn't tell her.

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla Scamander
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Lyla Scamander
Evanesco
pseudo : cami.
avatar : marquezine ⋅ foolish blondie.
pronom irl : elle/she/her.
multicomptes : bree ⋅ ren ⋅ ned
Messages : 69
pronom perso : elle/she/her.
âge : twenty-nine ⋅ april 2nd ‘56.
emploi : de ce besoin viscéral de trouver un peu de justice, de pouvoir sauver les siens; healer à sainte-mangouste. la science pour arme, afin de trouver un remède à la lycanthropie.
statut civil : pas friande des discussions sur sa vie privée, single jusqu’à preuve du contraire. lippes scellées sur ce qui fait craquer le myocarde, secrets qu’elle est incapable de révéler.
statut de sang : adoptée, ses parents biologiques étaient half-blood. élevée dans une famille où le principe ne fait aucune différence, lyla en est très fière.
études : à se casser la gueule dans les escaliers de hogwarts, lyla représentait l’étendard rouge et or chez les gryffindor. lionne née, le choixpeau n’a pas eu la tâche trop difficile à départager.
adresse : un appartement en plein downtown, london - pour ce que l’ambiance et la proximité de tout, surtout des moldus, l’enchante plus que de raison.
fréquence rp : 1 par semaine.
trigger : à discuter ensemble.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Dim 31 Mar - 4:53    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: /
@Ezekiel Scamander septembre 1984

— “Yes, yes, I have.” Les épaules de Lyla se détendirent, tout comme son dos retrouva le dossier de la chaise dans un soulagement qui ne pouvait être feint. Ses iris, toutefois, n’avaient pas quitté son oncle un seul instant pour ce qu’elle avait soif de plus, besoin d’en apprendre plus sur sa nouvelle cousine, qu’elle traiterait en nièce sitôt rencontrée. Nora. — “She's so great, really. She's so clever, and a natural with the Owls. She's passionate about so many things, sometimes, even I can't follow everything.” Un sourire amusé retrouva les lippes de Lyla en voyant Ezekiel s’émerveiller face à elle. Ugh, he’s already a proud dad. Look at that.  — “She looks so much like Liv, it's really uncanny.” Une main passée sur le front, dans un phew moqueur, Lyla appuie ses coudes contre la table, menton dans la main, complètement désintéressée des verres, du petit-déjeuner, toute concentrée qu’elle était sur ce que Ezekiel pouvait bien lui raconter. — “She must be pretty.” fit-elle en hochant de la tête, un sourire en coin toujours sur les lèvres. Un battement de cil plus tard, Lyla se figea en repensant à ses paroles. — “Not that I’d think she wouldn’t be pretty if she looked like you but y’know.” Enfant, Lyla avait souvent observé le couple de Ezekiel et Liv. She looked like a princess de ces contes de fées que sa mère lui racontait avant de la border pour la nuit. Son oncle ne ressemblait pas à un ogre, biensur et les sottises de Lyla étaient bien inoffensives. — “Oh, and she's a Gryffindor.” Une pointe de fierté fit son apparition dans le coeur de la sorcière, pour ce qu’il s’agissait tout autant de sa propre maison et que donc, elle se trouvait déjà des points en commun avec Nora. — “Smart kid.”

Sans voir où Ezekiel se dirigeait, Lyla suivit son regard - qui toutefois s’arrêta sur l’horloge qui montrait l’emplacement des membres de leur famille. Son père était à la maison,  puis une autre aiguille accrocha son attention pour lui briser un peu plus le coeur. Refusant de sombrer, Lyla cligna des yeux, retournant les iris noisettes vers son oncle. — “She must be getting ready to board the train.” Oh. Right. Then…why are you still here? La question n’a pas le temps de franchir ses lippes, qu’il lui répondit. — “I wish I could be with her. With them. Send her away, watch her disappear over the horizon... Be the last one standing on the platform.”

Oh, so you’re not just proud, you’re the embarrassing dad too.
Wait, why are we morning-drinking when you should be going?


La confusion devait marquer le visage de Lyla comme un fer rouge, pour ce qu’elle pouvait voir la bonne humeur de Zeke se dissiper à l’oeil nu. L’engouement, la passion, tout avait laissé place à des doutes qu’elle ne comprenait pas. Qu’elle ne pouvait pas comprendre. — “Nora... She doesn't know who I am. I mean- You mean what? She doesn't know I'm her... I'm-” Yes? Elle vit qu’il avait abandonné l’idée de sa formulation pour opter pour.. plus simple. — “Liv doesn't want her to know, and I agreed I wouldn't tell her.” Bouche bée, Lyla ne bougeait plus un muscle. — “She doesn’t know that you are her dad?” Ce qui ne pouvait tout simplement pas faire de sens, pour la jeune femme. Une flèche d’indignation dans le regard, un brin d’incompréhension, à le voir si petit face à elle, elle parla avant de réfléchir. — “Well I didn’t promise anything- I’ll tell her. et enfin, le sens de ses paroles atteignirent son cerveau et Lyla comprit que ce n’était pas à elle de se mêler de tout cela. Qu’elle n’était que la nièce, qu’une pièce rapportée de plus, qu’une Scamander parmi tant d’autres. annnnd it’s not my place to tell?” Pas une vrai question, mais telle une gamine à qui on allait servir des remontrances, elle ne pouvait pas abandonner l’option aussi facilement sauf sous une interdiction formelle. — “Zeke..” Lyla s’interrompit, soucieuse de trouver les bons mots, soucieuse de gérer cette terrible impulsion qui la gouvernait à tous les jours de sa vie. — “Why, et Lyla ne termina pas sa phrase, redevant silencieuse, en fronçant les sourcils, à tenter de trouver une manière de dire ce qu’elle avait sur le coeur sans offenser qui que ce soit.  I don’t want to make you feel worse. continua t-elle, les lèvres pincées. — “but as much as I love my mom, I always needed my dad too. Nora needs you. Robb était une partie intégrale de son éducation et Lyla n’aurait pas pu faire sans. De ses bras qui avaient toujours chassés les cauchemars, à la discipline qu’il avait -vainement- tenté de lui inculquer, Lyla was a dad’s girl through and through. La jeune femme haussa des épaules, après tout, elle ne pouvait parler que pour elle. Peut-être qu’elle interprétait mal les choses, peut-être qu’elle n’avait pas bien interprété ses paroles, son language corporel.  — “Do you even want to be in her life? As her dad?” Oh, elle connaissait la réponse.

Sauf qu’elle avait besoin de l’entendre de sa part à lui.

_________________
CA97LCj.gif CA97LCj.gif
i think you would be honestly amazed at how many times i’ve fucked around without finding a single thing out.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scamander
----------------------------------
admin ☆ order of the phoenix
if you need me, i’ll be in the mountains.
Ezekiel Scamander
Evanesco
pseudo : harizon.
avatar : theo james ; fassylover. (av).
pronom irl : elle.
multicomptes : cordelia nott ♛
Messages : 1707
pronom perso : il.
âge : trente-six ans (17/01/49).
emploi : propriétaire d'une réserve naturelle dans les highlands écossais - havre de paix pour créatures en rémission ou âmes égarées ; dresseur de hiboux postiers.
statut civil : cœur fidèle à un souvenir nommé liv.
statut de sang : première génération de scamander au sang-mêlé ; union du nouveau monde et de l'ancien.
études : de son tempérament de feu, jovial et solaire ou encore son côté casse-cou et nigaud, le choixpeau n'a pas hésité une seconde à le placer chez les rouge et or.
adresse : un endroit perdu dans les highlands écossais ; il convient de connaître les coordonnées exactes pour pouvoir s'y rendre. ses terres sont entourées de nombreux sortilèges repousse-moldu et se trouvent sous un dôme de protection.
fréquence rp : asap.
trigger : à discuter ensemble.
warning : rupture amoureuse, checkez les tw en début de rp.
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#) Mar 9 Avr - 11:59    Re: dis-moi tes peurs -- lyla


CA97LCj.gif

dis-moi tes peurs
tw: /
@Lyla Scamander septembre 1984

Parler de Nora avait ses revers, et son tranchant. Ezekiel était si heureux de partager tout ce qu'il connaissait de sa fille, mais cela lui rappelait, par la même occasion, tout ce qu'il ignorait encore. La connaîtrait-il un jour aussi bien que s'il avait été là depuis sa naissance ? Probablement pas, non. Rien que l'idée l'incommodait.
She must be pretty. Not that I’d think she wouldn’t be pretty if she looked like you but y’know.
It's probably for the best.
Il répondit, un peu à côté de la plaque, sans saisir le sous-entendu de Lyla, qui n'en était pas vraiment un. Mieux valait qu'elle ressemble à sa mère qui, à ses yeux, était la plus belle femme qu'il ait jamais rencontré ; et il en avait rencontré des tas. Pourtant, Nora avait ce côté Scamander, une aventurière sommeillait en elle, et cela ne lui venait pas de sa mère. Se redressant, le regard fouillant, il baragouina un "I must have a picture, somewhere", et dénicha le cliché recherché dans le tiroir de son bureau. Une photo Polaroïd, du genre de celle qui ne bougeait pas, au contraire de leurs photos sorcières. Liv avait accepté de la lui donner et elle représentait Nora et sa mère, au début où elles avaient emménagé à Pré-au-Lard. Il la rapporta à Lyla tout en continuant son monologue. Il était peu dire qu'il l'adorait déjà.
Smart kid.
Il était d'accord, et pas peu fier, bien que le résultat qu'était Nora n'avait absolument rien à voir avec lui. Liv avait fait un travail formidable dans son éducation - mais l'adolescence dans laquelle entrait doucement leur fille lui promettait déjà un parcours difficile. Enfin, elle entrait à Poudlard pour les quatre prochains mois, cela lui laisserait un peu de répit. Quant à lui, et bien... Il n'avait pas vraiment à se soucier de cela, bien qu'il en avait envie, et le faisait sans le dire.
She doesn’t know that you are her dad? Pinçant les lèvres, il secoua la tête négativement. Well I didn’t promise anything-
No. L'interjection lui avait échappé avant même qu'il ne la soupèse, avec toute l'autorité d'un oncle, de laquelle il n'avait jamais fait preuve avec Lyla.
annnnd it’s not my place to tell?
No, it's not.
Cette fois, il avait parlé dans un soupir, résigné. Ainsi que soulagé de se rendre compte que Lyla ne prenait pas ses confidences à la légère, qu'elle n'interviendrait pas. Gryffondor, comme lui, ils avaient le sang chaud, et agissaient parfois en pensant faire pour le mieux, sans réfléchir aux conséquences. Ce sujet était trop délicat, cependant. Et les Scamander n'avaient pas leur mot à dire dans l'affaire, puisque Nora ne portait pas leur nom. Ezekiel ne se sentait tout simplement pas... Légitime.

Lui, toujours plein d'assurance, d'aplomb et d'audace, se retrouvait face à une situation qui le dépassait. Il ne savait comment gérer les choses, apprendre à jongler avec toutes ces nouvelles informations. La seule chose dont il était persuadé, c'est qu'il avait fait une promesse à Liv, et qu'il comptait bien la tenir. Elle pouvait lui faire confiance et il comptait bien le lui montrer, même si cela arrivait trop tard. Sa nièce le sortit de ses pensées.
Zeke.. Why. Sourcils froncés, il releva son regard sombre vers Lyla, pas certain de vouloir entendre ce qu'elle avait à dire. Parce qu'il la connaissait, qu'il savait qu'elle allait redistribuer les cartes.
Hm?
I don’t want to make you feel worse. but as much as I love my mom, I always needed my dad too.
I don't know, se rebiffa-t-il aussitôt. She looks like she's doing very well. Without him. I don't want to... You know, mess her up. D'une manière ou d'une autre. En faisant trop, ou pas assez. I messed things up enough with her mother already. I couldn't possibly forgive myself if I ended hurting them. Again. Mais le mot était implicite. Son regard sur le Polaroïd ; elles avaient l'air heureuses. Il n'avait pas envie de tout gâcher, s'immiscer dans ce qu'elles avaient construit. À la vérité, il était pétrifié par ce genre d'inconnu, et son courage l'avait déserté.
Do you even want to be in her life? As her dad?
I don't know. Les épaules basses, de cette confession. I mean, yes, of course, I do. But... Il prit une inspiration, pianotant de ses doigts sur la table. I don't even think Liv wanted me to know. I just found out, like that; connected some dots. Ancien Gryffondor et non Serdaigle, ce qui avait sans doute expliqué que ça lui ait pris plus de temps. Besides... I think I need to work things out with Liv before anything else. It wouldn't be good for Nora to know that I am her dad and that things aren't great between her parents. I... Il buta, se souvenant de la veille. Liv l'avait invité à passer le reste de la soirée ensemble et il avait refusé. Il l'avait fuie. I'm really mad at her for not telling me all these years... Et de parler, parler encore, lui qui internalisait beaucoup ses sentiments, lui permit de se rendre compte de l'évidence. But mostly, I'm mad at myself.

_________________
how long will i love you?
as long as stars are above you
and longer if i can.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
dis-moi tes peurs -- lyla Empty
(#)     Re: dis-moi tes peurs -- lyla

Revenir en haut Aller en bas

dis-moi tes peurs -- lyla

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — The British Isles — :: scotland :: highlands-