ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

Cassandra Rosier
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Cassandra Rosier
Evanesco
pseudo : llacthgin
avatar : léa seydoux ( avatar + icon + signa c. myself )
multicomptes : merwyn, antonin
Messages : 102
âge : trente-trois ans ( 3 avril )
emploi : enseigne l'étude des astres à poudlard.
statut civil : bague au doigt.
statut de sang : de sang-pur.
études : l'entièreté de ta scolarité se fera à beauxbâtons.
particularité magique : voyance, oniromancienne.
adresse : manoir rosier qui trône à godric's hollow.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Jeu 17 Aoû - 15:47    ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

“courage pour le grand jour.” entre tes mains, froissé, le petit papier laissé par ton frère dans le dernier ouvrage que t’as commencé à lire.

du courage.

ce n’est pas une question de courage et ne l’a jamais été, si ça doit absolument tenir de quelque chose c’est plutôt du sens du devoir. tu n’as pas besoin de courage pour emménager dans un manoir où tu n’as jamais mis les pieds, avec quelqu’un que tu connais sans réellement le connaître. tu as simplement besoin de repères, et rapidement. alors la première chose que tu fais après que tu sois arrivée en transplanant- bancalement, t’auras à vérifier s’il te manque pas un ou deux orteils - est de poser tes sacs dans l’entrée et de sortir ton lapin de sa cage. les détails pour son installation attendront. pour l'instant, tu préfères le laisser explorer et, tout comme toi, prendre ses marques.  tu te tournes enfin vers aristide qui était déjà présent mais à qui adresser un regard restait difficile, en vue des circonstances de votre union. et c’est que tu le dévisages un instant. jusqu’ici, tu as toujours ignoré le goût amer que laissait cette drôle d’union dans ton cœur, tu te demande s’il en va de même pour lui. “c’est un grand manoir.” plus grand que la demeure où tu as grandi, moins familial. tu ne maîtrises pas encore l’anglais à la perfection français fera donc l’affaire. ton regard est sans surprise attiré par le chat qu’il a avec lui, qui semble aussi vieux que ta mamie perrot. tu ne te fais pas de souci pour fomalhaut. c’est un gros lapin, bestiau d’une taille similaire à celle du félin. tu demanderais bien son nom mais ton esprit flotte ailleurs et les détails du manoir s'estompent déjà.

sans réfléchir davantage, tu te diriges vers la porte menant au jardin. ravissante étendue naturelle où fomalhaut semble déjà se plaire. tu jettes un rapide coup d’oeil à l’étang avant de refermer la porte vitrée. “les chats savent-ils nager..?” pas vraiment consciente que ça puisse sonner comme une menace, réelle question. tu n’as jamais possédé de chat. uniquement des lapins, des chiens, et volatiles divers et variés. d’un rapide coup de baguettes, tu fais s’embraser le feu de cheminée. il fait froid, mais tu es habituée à pire. la vieille bâtisse semble grincer et tu regardes le chandelier d'un air désintéressé.


_________________
▬ but who put these waves in the door ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 805
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Mer 30 Aoû - 18:26    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé, low self-esteem

c’était plutôt assez sceptique, que tu fixais le portrait trônant dans l’entrée, récent cadeau de mariage de tes parents, impossible à décliner, encore plus à s’en débarrasser discrètement. aurais bien voulu pourtant, au fond de toi. pas vraiment de ceux qui appréciaient de voir une quelconque représentation d’eux sous n’importe quelle forme, encore moins aussi grande, encore moins dans cette entrée de manoir qui était désormais vôtre. pourrais toujours essayer de te concentrer uniquement sur la partie du portrait qui représentait cassandra ceci dit, ou simplement à essayer d’éviter de regarder ce mur en particulier de la demeure, pourrait fonctionner aussi. mais là tout de suite, faisais peut-être fixette sur ce tableau pour éviter de trop penser à autre chose, aux derniers jours. te rassurais déjà un peu en te disant que dans les journées à venir, tu serais trop occupé avec ton entrée au ministère que pour continuer de ruminer constamment sur ce mariage, sur ce que l’on pouvait attendre de vous. fuite presque parfaite qui ne durerait qu’un temps, mais préférais rester dans le temps présent, voir les choses arriver l’une après l’autre, plutôt que de t’y noyer.

bruit de transplanage fait sortir des pensées, même s’il était un peu inutile de se demander de qui il pouvait bien s’agir. félin qui t’avait accompagné, que tu possédais depuis des années déjà, soupire à cette arrivée, comme si était plus agacé par l’interruption de sa sieste qu’autre chose. regarde à peine la nouvelle venue, encore moins le lapin qui commençait à prendre ses marques dans le manoir, bien plus rapidement que vous visiblement. avait certainement moins de questions à se poser, même si l’air indéchiffrable de ta cadette commençait un peu à te faire douter, étais-tu le seul à en faire des montagnes de cet emménagement et même de tout ce qu’il pouvait avoir autour de vous ? ne pouvais pas prétendre extrêmement bien la connaître, même si vos chemins avaient pu se croiser à beauxbâtons, faisait peut-être partie de celles qui rêvaient simplement des apparences et d’arborer un nom même si elle n’en donnait pas l’impression. énième fois que cette sensation de ne pas être à la hauteur qui se pointait, au choix; d’être le seul à le ressentir ou en être le pire de tous. sentiment décuplé quelques instants auparavant lorsque tu t’étais retrouvé face à ces trois elfes de maison, vos elfes de maison, qui attendaient sagement qu’on leur dise quoi faire. avais bien eu du mal à leur trouver des occupations, un attendait d’ailleurs toujours sagement dans un coin de la pièce. préférais un peu l’oublier, te concentrer sur ce que la brune pouvait dire. « assez, oui. » on avait déjà vu mieux comme conversation, incapable là directement d’arriver à dire plus, alors que jeune femme semblait plus décidée à ne faire ne serait-ce que quelques pas dans ce nouvel environnement, y compris parc qui se trouvait non loin de vous, dans lequel tu n’avais même pas mis encore un seul pied. sa question déstabilise déjà bien assez, vient former cette ride entre les sourcils alors que tu en cherchais la raison. « …normalement oui, mais je préférerais éviter de le confirmer avec lui. enfin, je ne pense pas qu’il risque de trop s’approcher de l’étang, il n’a jamais été très…intéressé par l’extérieur. » espérais que cette curiosité était née uniquement parce que l’étendue d’eau était apparue dans son champ de vision, préfères d’ailleurs changer de sujet juste après qu’elle se soit décidée à allumer le feu de cheminée. « …tu veux visiter ? » n’est peut-être pas la meilleure des choses à demander alors que tu connaissais à peine les lieux, que tu ne pourrais pas franchement être le meilleur guide qu’il soit. coup d’œil en coin à l’elfe qui cherchait une occupation, qui était toujours là, qui pourrait certainement mieux assumer le rôle là directement.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rosier
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Cassandra Rosier
Evanesco
pseudo : llacthgin
avatar : léa seydoux ( avatar + icon + signa c. myself )
multicomptes : merwyn, antonin
Messages : 102
âge : trente-trois ans ( 3 avril )
emploi : enseigne l'étude des astres à poudlard.
statut civil : bague au doigt.
statut de sang : de sang-pur.
études : l'entièreté de ta scolarité se fera à beauxbâtons.
particularité magique : voyance, oniromancienne.
adresse : manoir rosier qui trône à godric's hollow.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Sam 23 Sep - 20:55    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

vous êtes pas les personnes les plus loquaces qui soient. tu ne t’en plains pas. tu apprécies bonne compagnie tout comme silence. tu ne saurais dire où va ta préférence.

vous n’êtes certainement pas faits l’un pour l’autre. tu as forcé la main du destin, et tu te doutes que ça te retombera dessus d’une manière ou d’une autre. et tu l’accepteras, parce que c’est le prix à payer quand on fait preuve d’égoïsme comme tu as pu le faire. tu n’es pas une mauvaise personne, tu savais que s’il fallait prendre une décision difficile au cours de ta vie, ce serait celle-ci.

tu ne regrettes pas avoir agi de la sorte et tu ne regrettes pas le fait de te retrouver ici, dans cet endroit ou tu as si peu de repères. mais tu ne peux tout de même t’empêcher d’éprouver une certaine culpabilité. tu ne sais pas ce qu’il en pense. tu ne sais pas grand chose de lui, tout simplement. mais vous aurez le temps d’apprendre à vous connaître, après tout. des années, des décennies. ” notre chien nageait beaucoup. mais je comprends. les étendues peuvent être dangereuses..” comme la nature en général. si petit félin n’aime pas l’extérieur, tu pouvais tout à fait respecter son opinion. même si tu ne la partageais pas.

mais la perspective de visiter le manoir te fait hocher la tête avec énergie. ” oui, avec grand plaisir. ” ce n’est qu’une fois devant l’elfe de maison que tu remarques sa présence. tu hoches la tête à nouveau en guise de bonjour. ” oh, bonjour… quel est ton nom? ” tu demandes directement, curieuse.

” jony, madame. jony serait ravi de guider monsieur et madame rosier à travers le manoir. c’est une grande bâtisse.. ” tu avais pu remarquer, oui. mais tu hoches à nouveau la tête et passes ton bras autour de celui d’aristide, sait-on jamais que tu t’égares durant la visite- tu te connais, ce n’est pas impossible. tu ne saurais dire si c’est un bon manoir. s’il est suffisamment grand, ou non. tu n’as toujours connu que la demeure de tes parents, et beauxbâtons. le reste, tu n’en n’as strictement rien retenu. tu constates la présence de plusieurs chambres, plusieurs pièces sans fonction particulière qui pourront êtres aménagées comme bon vous le semblait. ” tu as déjà eu ton propre bureau ? ” tu lèves la tête vers aristide, curieuse. peut-être allais-tu devoir apprendre à plutôt lever les yeux plutôt que l'entièreté de ta tête si tu ne voulais pas te causer de torticolis. mais plus facile de cette manière d'établir un contact visuel. pas que tu en sois une grande fan, mais tu souhaite paraître polie. parce que tu l'es, et que tu as été bien élevée. tu t’es déjà rendue chez les rosier. tu peut-être que tu avais été plus attentive, tu aurais déjà la réponse à cette question. mais tu n'as jamais été connue comme quelqu'un de particulièrement attentif, n'est-ce pas ?


_________________
▬ but who put these waves in the door ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 805
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Sam 6 Jan - 21:20    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

le nœud ne quittait plus le ventre, ne le quitterait certainement plus avant un bon moment. avais beau avoir essayé de t’être préparé mentalement à ce mariage, ça restait un trop grand tournant à avaler d’un coup, si pouvais très faire comme si de rien était en surface, ne pouvais tout bonnement pas le faire avec toi-même. avais toujours eu un peu de mal à t’adapter aux changements, et là, c’en était plus qu’un petit. qui ne te concernait pas uniquement, d’ailleurs. ça aurait été un peu plus facile, te serais vite donné une raison en plus de te dire que t’irais à ton rythme, mais il n’était pas question de rythme, ici. ne serait qu’une question de trop peu de mois avant que parents ne commencent à mettre leur grain au milieu de tout ça.

fiancée —femme, même si n’avais pas encore pris le pli de la considérer comme telle— ne tarde pas à faire son apparition dans le manoir. et soudain, crains ces retrouvailles, juste à deux, et les quelques elfes qui se faisaient facilement oublier. reviens sans mal quelques années en arrière, à beauxbâtons, cette nuit où son chemin avait croisé le vôtre. craignais qu’elle en profite, encore, parce que ne pourrais pas grand-chose contre ça, te plierais certainement à ce qu’elle voudrait, ce qu’elle rechercherait. mais ses premières paroles vont au manoir, aux chats en général, même si question semblait un peu plus ciblée sur le félin qui n’avait pas attendu plus longtemps pour se rendormir, et qui ne donnait pas la moindre impression de vouloir s’approcher même un tant soi peu de l’étang.
« —vous avez eu beaucoup d’animaux ? » question bateau, question maladroite qui même d’ici avait dû horripiler aleksandra rosier, alors essayes de te rattraper en lui proposant la visite, serait bien plus pratique que de découvrir par vous-même chacun de votre côté au fil des jours qui suivraient. elfe déjà presque au garde-à-vous qui se fait une joie de se voir confié une telle tâche, léger sursaut qui te prend lorsque cassandra glisse un bras autour du tiens, mais n’arrives pas à te détendre malgré les efforts, même en essayant de se concentrer sur autre chose. taille du manoir plus que conséquente, chambres à n’en plus finir que vous ne pourriez jamais occuper toutes en même temps, pièces entièrement vides qui ne demandaient qu’à être remplies avais déjà quelques idées pour certaines d’entre elles, que formulerais un peu plus tard histoire d’avoir l’aval de la blonde.
« —en…quelque sorte. on a une grande bibliothèque dans laquelle je passais pas mal de temps et où je pouvais me retrouver seul. » ce qui n’était pas toujours pour déplaire.
« —et toi ? » tentative de sourire, parce qu’après tout, si ça se trouvait, elle était tout aussi stressée que toi par toute cette situation, qu’autant essayer de la rendre la plus vivable possible autant pour l’un que pour l’autre.
« —en tout cas, vu la taille du parc, et comme il a l’air de lui plair, on pourrait facilement agencer un enclos pour…fomalhaut, c’est bien ça ? » prénom du lapin qui avait déjà surpris par le passé en te rendant chez les perrot, avais essayé de le retenir, persuadé que ça pourrait être utile, un jour.

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rosier
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Cassandra Rosier
Evanesco
pseudo : llacthgin
avatar : léa seydoux ( avatar + icon + signa c. myself )
multicomptes : merwyn, antonin
Messages : 102
âge : trente-trois ans ( 3 avril )
emploi : enseigne l'étude des astres à poudlard.
statut civil : bague au doigt.
statut de sang : de sang-pur.
études : l'entièreté de ta scolarité se fera à beauxbâtons.
particularité magique : voyance, oniromancienne.
adresse : manoir rosier qui trône à godric's hollow.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Dim 10 Mar - 18:50    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

pauvre jeune homme ne semble pas plus à l’aise que tu ne l’es. ne sais pas si c’est à cause de la “nouveauté”, à cause de la situation en général, mais le fait est que tes parents désapprouveraient un tel manque d’assurance. mais parents ne sont pas là, vous êtes bien seuls si on ne prend pas compte des animaux et de l’intriguant elfe de maison. et c’est peut-être aussi ça, qui rendait la chose aussi impressionnante, inquiétante.

léger sourire à la mention de vos animaux, t’aimes les animaux, t’as toujours aimé ça, dès le plus jeune âge. tu t’amusais à gribouiller oiseaux et rongeurs, portraits approximatifs de votre chien. ”toujours, oui. chats, chiens, rongeurs.. j’ai toujours apprécié, ça me ferait.. vraiment bizarre de vivre sans animal de compagnie, ou ne serait-ce qu’entourée de quelques animaux sauvages.. qu’en est-il pour toi ?” parce que non, tu ne sais pas grand chose du personnage. tout ce que tu sais est qu’il est l’ainé d’une bonne famille, qu’il était bon élève et c’est à peu près tout ce que tu avais besoin de savoir à l’époque. et maintenant, tu pouvais te permettre de t’intéresser un peu plus à lui, de manière honnête. même si tu n’avais vraiment pas bonne mémoire pour ces choses-là et qu’il te faudrait sans doutes un bon moment pour te souvenir de tout. tu remarques son sursaut mais n’en penses pas grand chose, peut-être aristide n’est-il simplement pas habitué aux contacts physiques. quelque chose que tu pouvais comprendre. tu n’en n’avais jamais été friande, sauf peut-être avec tes proches. tu ne le considères pas encore comme un proche et ne sait pas si le jour viendra.

mais ses paroles t’intéressent, et tu fais preuve d’une étonnante attention. tentative d’imagine ce qu’il décrivait, comme tout ce qu’on pouvait te raconter. ”je vois, je pense que vu la taille de la demeure, tu pourras tout à fait aménager une pièce comme tu le souhaites.. je n’ai jamais eu de bureau, je n’en n’avais pas l’utilité et je ne pense pas que mes parents y auraient pensé. mais je restais souvent dans ma chambre, ou à l’extérieur. je pense que si une pièce est suffisamment lumineuse, j’aimerais en faire mon atelier, pour peindre et m’y reposer..” pas que tu aies réellement besoin d’une pièce spécifique pour te reposer. impressionnante capacité à t’endormir en tout lieu. ”c’est bien ça ! je suis contente, je suis certaine qu’il se plaira ici. ton chat a-t-il toujours été autorisé à aller dehors ? je sais que c’est dangereux pour certains animaux, mais le quartier semble tellement tranquille que je ne pense pas qu’on sera embêtés par quoi que ce soit.”


_________________
▬ but who put these waves in the door ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Rosier
----------------------------------
modo ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Aristide Rosier
Evanesco
pseudo : petrichor.
avatar : nicholas braun (av; me) • signa (awona) • icons (eihwaz & me)
pronom irl : she/her
multicomptes : walden; mundungus; aberthol; ozymandias
Messages : 805
pronom perso : he/him
âge : le sablier se remplit; trente-six ans, enfant de la toute fin du mois d'août.((31/08))
emploi : poste au ministère de la magie depuis une dizaine d’années au sein de la brigade de la police magique, nommé directeur; le poste accepté du bout des lèvres, presque à contrecœur, bien plus pour les autres que pour soi-même.
statut civil : la bague au doigt depuis des années, treize, à la même femme. mariage arrangé, imposé, contre lequel tu ne t’es jamais opposé, qui continue de fonctionner. deux enfants qui en découlent, qui viennent mettre de la vie dans le manoir que vous occupez.
statut de sang : depuis des années, peut-être bien même des centaines, la famille affiche fièrement la pureté du sang, personne n’oserait penser le contraire.
études : des années loin de l’angleterre, la totalité de la scolarité à beauxbâtons, sur les traces de nicolas et pernelle flamel.
particularité magique : peux mieux faire, veux mieux faire, pression a poussé à te surpasser. t'es donné le but de devenir animagus, viens à peine de commencer, débuts un peu houleux mais ne suffisent pas encore à amoindrir les efforts.
adresse : au beau milieu de la campagne; non loin de godric's hollow, dans ce manoir où la vie ne semble jamais s'arrêter.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Lun 11 Mar - 20:29    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

décidemment, avais du mal à t’y faire, à te retrouver dans ce manoir que vous clameriez comme vôtre. tout était censé se passer de la sorte, avais essayé de t’y préparer depuis des années, pensais l’être, jusqu’à aujourd’hui. mais il y avait quelque chose avec cassandra, quelque chose de pesant, d’oppressant. impression d’une fausse gentillesse, d’un faux détachement. pouvait autant être sa manière de gérer les choses que méfiance de ton côté, en sachant qu’elle avait moyen de pression plutôt conséquent entre les mains. préférais t’attendre au pire, t’attendre à ce qu’elle le sorte au plus tôt, tout le temps. n’avais pas osé en reparler depuis les préparations des fiançailles, n’osais plus en parler de peur de devoir remettre des mots dessus, que ça redevienne tangible.

alors préférais t’enliser dans cette conversation banale ; qui promettait un peu que d’ici quelques années ce serait une véritable arche de noé dans le coin. au moins un point positif, un point qui rapprochait que cet amour des animaux, d’en avoir toujours l’un ou l’autre à vos côtés.
« —toujours aussi, du moins d’aussi loin que je me souvienne. puis franchement, ce serait bête de s’en priver ici avec tout l’espace qu’on peut avoir. » de toute manière, parc ou non qui pourrait border la maison, tu te débrouillerais pour être accompagné d’un animal ou l’autre, présence plus que rassurante.

en attendant, il était plus que temps de faire le tour du manoir, serait un bon début, même si ne connaissait pas le village non plus. auriez tout le temps de découvrir godrics hollow à votre aise, de prendre vos marques. suivez l’elfe de maison alors que tu essaies au fur et à mesure de retenir les pièces, de tracer un plan mental des lieux. impression qu’ils sont bien trop grands pour vous, que jamais n’arriveriez à tout habiter, à rende le tout chaleureux. en même temps, n’aurais pas franchement l’occasion d’y traîner souvent, aurais certainement bien plus les pieds au ministère.  si poste dans la brigade avait été plutôt bien vu par les parents, savais que ça ne serait pas suffisant, qu’ils en attendaient bien plus que de se mêler au milieu des rangs. pas franchement expert ni même adepte du léchage de bottes, faire ses preuves était meilleure solution qui se profilait, quitte à en faire plus que les autres.

mais n’était pas non plus pour ça qu’avoir une pièce ici, rien que pour toi, serait inutile. pourrait au contraire servir de refuge, tant que tu pouvais y trouver une place où écrire, et caser la tonne de livres que tu pouvais avoir avec toi, qui tenaient dans une seule valise actuellement, uniquement grâce à la magie.
« — j’ai vu qu’il y avait quelques verrières au rez-de-chaussée, peut-être que l’une d’entre elles est un peu mieux exposée que les autres et pourrait te servir d’atelier ? enfin, si l’envie t’en prends, je crois que tu pourrais même en avoir cinq différents ici, qu’on aurait de la place en trop. » tapisserie dans la pièce que jonny vous présente qui laisse un air interdit sur le visage, espérais fortement intérieurement que cassandra serait d’accord pour la changer, à l’avenir.
« —c’est sûr en tout cas qu’il aura tout l’espace dont il peut rêver dans le coin, même si on pourra toujours installer un clapier, les jours où on serait tous les deux absents. » histoie de ne pas laisser ce pauvre lapin enfermé à l’intérieur par les beaux jours.
« —il a toujours connu l’extérieur en tout cas, puis vu la taille du parc je pense qu’il n’aura jamais l’envie d’aller voir plus loin, même s’il aime bien mettre la truffe un peu dehors, il préfère de loin dormir au pied des cheminées, l’âge ne doit pas aider. »

_________________

anxiety kinda makes me wanna fuckin' die though. i don't know how to pretend, how do people do? i can't, maybe i'm the one who's in denial.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Rosier
----------------------------------
membre ☆ neutral
drink a tea while the world is falling apart.
Cassandra Rosier
Evanesco
pseudo : llacthgin
avatar : léa seydoux ( avatar + icon + signa c. myself )
multicomptes : merwyn, antonin
Messages : 102
âge : trente-trois ans ( 3 avril )
emploi : enseigne l'étude des astres à poudlard.
statut civil : bague au doigt.
statut de sang : de sang-pur.
études : l'entièreté de ta scolarité se fera à beauxbâtons.
particularité magique : voyance, oniromancienne.
adresse : manoir rosier qui trône à godric's hollow.
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#) Sam 27 Avr - 11:15    Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

ici ou là bas jusqu'au matin


tw : mariage arrangé

grand sourire quand t’imagines l’inquiétant manoir se transformer en havre de paix pour bestioles diverses et variées. tu es rassurée de constater qu’aristide semble tout autant apprécier les animaux que toi. aurait été plus qu’embarrassant, si vous ne vous étiez pas entendus à ce niveau. à côté de ça, toute potentielle mésentente te semblait bénigne.

tu ne te fais pas d’illusion. peu de chances que vous soyez sur la même longueur d’ondes sur énormément de sujets. serait trop beau, alors que votre union est loin d’être basée sur vos potentiels points communs, ni même une quelconque entente. mais il semble être quelqu’un de raisonnable et de pas compliqué. tu tâcheras de faire de ton mieux pour ne pas être compliquée, toi aussi. ne peux rien promettre, ne sais pas comment c’est, de vivre avec toi. tu n’as pas l’impression d’être trop compliquée, peut-être te trompes-tu. comment le savoir ? ”je suis bien d’accord.. ça rendra l’espace un peu plus vivant, parce que je dois avouer qu’à première vue, il est un peu intimidant.” peut-être parce que pas habituée à la nouveauté, ancrée dans ta chaotique routine à laquelle tu ne peux jamais vraiment t’habituer non plus - ta mère t’a pourtant bien préparée. t’a parlé de ce que c’était, de commencer à vivre avec quelqu’un qu’on ne connaît pas forcément. ce que tu ne comprends d’ailleurs pas trop. elle a eu la chance d’être une amie de longue date de ton paternel, leur alliance s’est faite plus naturellement que la vôtre.

l’idée d’un atelier te réjouit. si tu es presque certaine de pouvoir t’établir à peu près partout et de rendre cet espace tiens, une verrière a quelque chose de tellement plus attrayant, tellement plus naturel. ”oh, ce serait parfait.. un atelier me suffit largement, mais c’est vrai qu’avoir autant de possibilité est aussi amusant qu’angoissant.. j’aimerais exploiter la possibilité d’un jardin intérieur et extérieur, je ne sais pas si tu es particulièrement intéressé par la confection de potions..? mais avoir nos propres plants pourra toujours être utile, en cas de besoin. je ne m’y connais pas encore très bien, concernant la mise en pratique de tout ce qu’on a pu apprendre durant les cours de botanique, mais je suppose que ça s’apprend aussi sur le tas.”

pourrait sinon également un peu réduire ton flot de paroles. joues qui chauffent et se colorent à la réalisation que tu n’es pas aussi calme et discrète que ce qu’on dit attendre des jeunes femmes mariées, tu espères qu’il ne t’en tiendras pas trop rigueur. tu détesterais faire honte à ta famille d’une manière ou d’une autre. serait le clou de ton cercueil. on dit ne pas attendre beaucoup de toi ( ce rôle revient naturellement à aurèle. tu n’envies pas le quart de ses responsabilités. ) mais tu te mets suffisamment de pression toi-même.

tu te détends, en entendant aristide. décidément, jeune homme te semble de plus en plus intéressant et correct à chaque nouvelle proposition de sa part quant à l’aménagement de la demeure. hochement de tête signifiant une opinion partagée, tu viens à te demander si vos animaux de compagnie ne seront pas plus heureux que vous ici, au final. ”quel âge ça lui fait ? fomalhaut n’est plus tout jeune aussi, mais il serait facile de le prendre pour un jeune bestiau, il a tellement d’énergie..”  pas toujours facile à suivre pour certains, tu n’as de ton côté jamais eu de réelle difficulté. à croire que ton énergie se décuple en compagnie de certaines bestioles.

visite qui se continue, pièces semblent se multiplier. regard qui s’arrête sur ce qui s’apparente à une chambre, miroir sur pied dont tu n’aimes pas l’aura, sourcils se froncent à la vue de ton reflet. pensée qui s’éparpillent un peu, inévitablement. ”souhaiterais-tu faire chambre à part, pour commencer ? ma maman me l’a suggéré. ce sera plus facile pour nous, vu nos ‘caractères respectifs’, selon ses dires. ” n’y voit pas d’inconvénient. capacité à t’endormir en tout lieu et en toute circonstance. bien que plus habituée à dormir seule, nombreuses furent les escapades nocturnes pour rejoindre un frère ou parent par simple volonté de confort.


_________________
▬ but who put these waves in the door ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
Evanesco
Revelio
ici ou là bas jusqu'au matin (aristide) Empty
(#)     Re: ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

Revenir en haut Aller en bas

ici ou là bas jusqu'au matin (aristide)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — elsewhere — :: the time turner-