feat alicia vikander — soft dark nothing.
identité : terrés dans leur grange en bois, les
sandström sont une famille discrète, connue de certains privilégiés à la recherche de majestueuses créatures à apprivoiser. un père dont le rire gras résonne entre les murs peints en rouge et une mère dont l'intelligence fait pincer les lèvres gercées par le froid.
liv est l'enfant qu'ils attendaient, mais n'espéraient plus. un nouveau souffle dans leur vie à tendance incandescente, une gamine sur laquelle ils ont veillé comme un précieux trésor.
âge & naissance : née le
3 mai 1950 du côté de
lund, lors d’une convention sur les risques de l’élevage des dragons en zones semi-urbaines. elle a longtemps vécu dans un petit village paumé au nord de la suède, l’endroit parfait pour dissimuler, élever et protéger une harde de suédois à museaux courts et leurs écailles bleues-argentées. une enfance qui lui file entre les doigts, quelque part entre la suède et le royaume-uni,
trente-trois ans et des responsabilités dont d’autres préfèrent ne pas s’encombrer.
origines & nationalité : de parents
scandinaves, adeptes du grand nord et de forêts qui s’étendent à perte de vue, de contrées où l’hiver ronge le printemps et abrège l’été. liv est de nationalité
suédoise.
statut de sang : mêlé depuis plusieurs générations.
études : ils en parlent à voix basse au beau milieu de la nuit, une bougie qui éclaire faiblement leurs visages fatigués, durmstrang et ce que cette école représente pour eux, représenterait pour elle. la décision quasi-inévitable de l’envoyer chez des amis gallois et l’espoir d’un avenir plus doux pour leur fille qui mérite bien mieux que ça. lorsque
poudlard confirme que liv viendra grossir leurs rangs, les sandström soupirent de soulagement, se félicitent de leur résolution. la gamine ingénieuse, fière et bourrée d’ambition trouve sa place parmi les
vert et argent.
emploi & finances : ʛʛʛʛʛʛ, des économies claquées dans l’achat de la
poste magique à
pré-au-lard. désormais propriétaire et les galères qui vont avec. des lettres qui ne trouvent jamais destinataires et des factures réduites en poussière. le temps où elle trimait derrière son bureau du ministère, employée à l’office de recherche et de contrôle des dragons, lui semble à des années lumières. une promotion qui peine à tomber et la porte qu’elle finit par claquer derrière elle, trop de bordel et de directeurs véreux. de retour à la case départ, à prêter main-forte à ses parents, pour quelques temps seulement.
statut civil : le
coeur malmené dès lors qu’elle le retrouve dans le sourire de sa fille, la lueur espiègle de ses prunelles dorées ou les écorchures sur ses genoux, à grimper dans les arbres et se faufiler sous des clôtures barbelées pour le simple plaisir de prendre des risques. la page est difficile à tourner.
orientation sexuelle : hétérosexuelle, il est le seul à avoir vraiment compter.
baguette magique : de 28 centimètres, en bois de
tilleul argenté, très rigide, elle contient un
nerf de coeur de dragon.
particularité magique : voyante, le regard dans le vide et le menton calé dans la paume de sa main, elle s’égare momentanément dans un futur qui n’a pas encore eu lieu. bien qu'elle ait longtemps rejeté son don, liv se trouve désormais au pied du mur, à tenter de le mettre au profit d'un monde meilleur.
origines de l'avatar : suédoises, finlandaises.
Que pense ton personnage de la situation actuelle ?un sacré bordel. celui dont elle ne veut pas se mêler, à fuir dès lors que l’opportunité se présente. protégée par l’immensité de la toundra suédoise, par ses proches. force tranquille, jusqu’à ce que les enjeux se compliquent, jusqu’à ce que nora voie le jour. des tentatives pour la préserver de la cruauté du monde aussi longtemps que possible. d’abord de durmstrang et de la magie noire, puis de la guerre, malgré leur retour en angleterre. liv refuse de prendre parti et, pourtant, griffonne des lettres anonymes aux rares aurors qu’elle a croisé au ministère. un risque moindre pour les avertir des dangers qui les menacent tous.
I solemnly swear I am up to no good.
daydream, 1958
abisko, sweden
— Liv, Liv!
Ren la secoue par l’épaule, un demi-sourire sur les lèvres et le visage légèrement penché sur le côté. Il l’observe avec une once d’inquiétude dans le regard à laquelle la gamine semble indifférente. Les sourcils froncés, à enrouler une mèche de ses cheveux châtains autour de ses doigts pendant que le feu crépite dans la cheminée.
— You were daydreaming again.
— Oh…
Elle acquiesce d’un signe de tête pour ne pas avoir à se justifier, pour ne pas avoir à expliquer que ses absences auront bientôt un goût de déjà-vu. Un sentiment d’inconfort, malgré l’envie irrépressible de vérifier. Celle à laquelle elle cède en un rien de temps.
— Let’s go!
— Where?
— Outside.
— Your parents said that we sh—
— Come on! We’re gonna miss it.
Liv se précipite dans l’entrée, lace maladroitement ses bottes et enfile son manteau de laine. Elle entraîne son cousin dans la pénombre sans prendre la peine de fermer la porte de la grange familiale derrière eux. Adossés contre un muret de pierres grossièrement taillées, elle pose sa main contre sa bouche pour l’empêcher de hurler. Au loin, un troll des montagnes traîne lentement ses immenses orteils dans la neige.
the one, 1965-1968
hogwarts, scotland
Elle ne peut s’empêcher de le regarder dès qu’il a le dos tourné. Un sourire discret qui se dessine sur les lippes lorsqu’il se met à courser des lutins de Cornouailles à travers les couloirs du château.
What? No! No, I don’t like him. He’s pretty stupid. À refuser de tomber pour lui. Ses prunelles sombres qui se lèvent au ciel et un soupir exaspéré qu’elle peine à retenir.
*
Dear Ezekiel,
I would love to go to Hogsmeade with you, but my parents still haven't signed my authorization. They live pretty far from a post office, and owls are usually slower in Scandinavia because of the cold. Let’s wait for a week or two?
Liv Sandström
P.S. Could you, please, stop popping out of nowhere? It makes me feel uncomfortable.
*
— Are you sure, Liv?
— If you don’t believe me, I don’t care.
— We do believe you, but–
— You will find him on the fourth floor, stuck behind a mirror. I will wait in the Hospital Wing.
*
Sa main dans la sienne et son sourire béat qu’elle préfère ignorer. Il lui montre ses boutiques préférées, s’attarde à la confiserie pour en ressortir avec des poignées de dragées qu’ils dévorent en quelques minutes. Entre rires et grimaces. La poste magique se dresse devant eux. Des centaines de hiboux perchés sur des étagères visibles depuis l’une des fenêtres. Ezekiel a les yeux grands ouverts, visiblement impressionné.
*
Il la fait tournoyer sur la piste de danse, une main posée entre ses épaules. Son coeur est empli d’un amour sincère pour Ezekiel. Bruissement de soie et cliquetis des bijoux tressés dans ses cheveux châtains. Liv ne le quitte pas du regard. Il se débrouille plutôt bien dans son élégant costume bleu nuit. À l’attirer contre lui, pour la repousser avec tendresse. Jusqu’à ce que ses lèvres rencontrent lentement les siennes.
*
— He’ll break up with her once he graduates.
— What? No way!
— Want to bet ten Sickles?
— They’re going to marry each other.
*
Retranscription d’une conversation téléphonique entre Liv et Ezekiel. Il s’agit de la première fois que les deux sorciers font l’utilisation d’une cabine téléphonique.— Hi! Hi? Is this working?
— HI LIV!
— Merlin’s beard, Ez! Please don’t shout.
— Oh, sorry.
— Where are you right now?
— WHAT? ... It’s Liv, dad.
— Hi Liv. Ez won't stop talking about y-
— Yeah, whatever.
— It’s good to hear your voice.
— What? I can’t hear you.
— I SAID IT’S GOOD TO HEAR YOUR VOICE.
— No, I didn't pet an Ironbelly, Liv. What are you doing?
— Nothing special… Waiting for you to come to sweep me off my feet with a dragon.
— Soon my love. A few more months till the rest of our lives.
you’re somebody else, 1971
london, england
Elle se laisse tomber sur le sol de la minuscule chambre qu’elle a loué pour la nuit, les genoux serrés contre sa poitrine. Incapable de retourner chez eux, de le regarder faire ses valises tandis que son monde s’écroule sans un bruit. Le visage entre ses mains et les joues voilées de larmes qu’elle ne peut plus retenir, Liv se remémore leur conversation. Le coeur malmené, à se demander comment elle a pu passer à côté d’un tel déchirement. Le souffle court, elle ignore les coups contre la porte de bois, demande à l’aubergiste de lui foutre la paix. Mais, un homme entre dans la pièce, fait grincer et craquer le parquet poussiérieux. Ezekiel, aussi éreinté qu’elle et son prénom qu’il murmure avec peine.
I'll sing it one last time for you
Then we really have to go
You've been the only thing that's right
In all I've done
bigger than the world, 1972
abisko, sweden
☽ Extrait parte in qua du registre
DES ACTES DE NAISSANCES ☾
le 25 mars 1972 à Abisko (Suède) --
est née Nora, Willow, SANDSTRÖM --
fille de Liv, Solveig, SANDSTRÖM (sang-mêlée) --
et de …
domiciliées en cette ville.
Pour extrait conforme,
L’officier de l’état civil magique,
Ragnvald HUNLTENGÅRD
bad timing, 1979
abisko, sweden
Armée d’une paire de ciseaux, Liv découpe lentement dans le papier journal des lignes qu’elle connaît désormais par coeur.
EZEKIEL SCAMANDER DOES IT AGAIN!
Last week, the renowned Magizoologist assisted a Russian family who did not notice a nogtail sneaked into their sty. The blight it brought would have had dramatic consequences on the farm without the perfectly timed intervention of the Scamander. The albino bloodhound he trained for the occasion now happily lives with its new handlers near Myshkin. Another success to be added to the impressive work history of the wizard.
Un portrait d’Ezekiel est joint à l’article. Une chemise en flanelle qui dépasse de sous sa veste à peine entrouverte et une balafre qui court le long de son oeil gauche. Les lèvres légèrement pincées, Liv semble incapable de contrôler les battements de son coeur, pénibles et irreguliers. D’un mouvement brusque, elle flanque la coupure dans un petit coffre en bois qu’elle verrouille à l’aide d’un sortilège informulé. Un soupir lui échappe, tandis que Nora fait irruption dans la pièce, sa couverture autour de ses épaules.
— What are you doing, mamma? What’s in the box?
— Nothing, hjärtat*. Please go back to bed.
* mon coeur you broke me first, 1983
hogsmeade, scotland
— Nora? Nora, what are you doing?
— Nothing, mamma.
— This doesn’t look like 'nothing'. What’s in your hands?
— Oh, that? That’s just… Are you upset? I didn’t mean to poke around. I–
— Please close the box.
— I was looking for my scarf. The one mormor* knitted for me, and–
— Please close the box, Nora. We’re going to miss the portkey to London.
— Can I keep this one, though? It explains how he cared for golden snidgets in somerset. Fascinating! Did you know that–
— Put it back in the box.
— But, mamma…
— I asked you to put it back in the box.
— Alright, alright… But, what a wonderful Magizoologist! Did you know that he almost got hit by an Erumpent while traveling in Africa? Are you crying, mamma? I didn’t mean to go through your stuff. I–
— Let’s go, okay?
— Did you know him? Ezekiel Scamander?
— Not as much as I thought.
* grand-mère mischief managed. prénom & pseudo : laurie, calliope.
âge : trente ans.
disponibilité pour le forum : aussi régulière que possible.
pays : bas.
personnage : inventé.
où avez-vous connu le forum : la faute à hari.
votre avis : on est drôlement bien ici.
crédit icon & gifs : pinterest.
mot de la fin : ton hibou laissé en 'vu'.