— la vie dans la société sorcière.



 
game night.
avril 1985. Un match de football moldu est organisé, on y attend tout le gratin du gouverment ! Inquiet, le ministère de la magie s'invite pour lutter contre les mangemorts prêts à attaquer. Lentement mais sûrement les tensions grimpent, l'ordre veille ; on se demande qui va attaquer en premier.
(en lire plus)
glow in the dark est un forum basé sur l'univers d'harry potter. Les personnages des romans sont jouables. attention l'histoire se déroule dans les années 80. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins Sirius Black ou Cordelia Nott. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

— la vie dans la société sorcière.

darkest night
----------------------------------
pnj ☆ game master
Killing is not so easy as the innocent believe.
darkest night
Evanesco
pseudo : les admins.
avatar : par sweet poison.
multicomptes : aucun.
Messages : 1410
Revelio
— la vie dans la société sorcière. Empty
(#) Jeu 7 Avr - 21:44    — la vie dans la société sorcière.

vie dans la société sorcière
Dans ce sujet, vous allez trouver tout ce qu'il y a à savoir sur la vie dans la société sorcière en 1985, époque à laquelle se déroule notre contexte. Si après cette lecture, vous avez encore des questions diverses et variées, n'hésitez pas à nous les poser, nous sommes là pour ça.


le monde des sorciers au royaume-uni

Les sorciers et les sorcières au Royaume-Uni, sont encore caché des personnes n'ayant aucun pouvoir magiques, c'est à dire, les moldus. Ainsi, il existe des villages et des lieux exclusivement réservés aux sorciers, comme par exemple le village de pré-au-lard et écosse ou encore le chemin de traverse à Londres. Il est important aux yeux des sorciers et notamment du ministère de la magie, de ne pas dévoiler le secret du monde sorcier aux moldus.

Cependant, il est autorisé de se marier et de fréquenter des moldus. Dans les années soixante-dix, le nombre de mariage entre les sorciers et les moldus ont énormément augmenté. Le Royaume-Uni, contrairement à de nombreux autres pays est un pays très évolué en ce qui concerne le lien entre les moldus et les sorciers. S'il y a une loi qui interdit aux sorciers d'utiliser la magie en présence de moldus, elle est levée en cas de mariage. Elle subsiste avant ce dernier, c'est pourquoi, il y a énormément de couple mixte qui ne découvre la nature de leur conjoint qu'après le mariage. Le monde magique est encore divisé quant au regard sur ce genre de relations. Même si elles tendent à devenir de plus en plus courante, il reste important de noter que de nombreux sorciers et sorcières les voient sous un mauvais œil.

Le monde des sorcier reste archaïque et hermétique aux grandes évolutions du monde des moldus. Si certains sorciers suivent le mouvement, ils sont encore rares. Ainsi, chez les sorciers, on communique par lettres, écrites sur du parchemin à l'aide de plume. On préfère transplaner plutôt que d'utiliser la voiture (très peu de sorcier possèdent un permis de conduire). Depuis quelques temps quand même, l’électricité a fait son apparition dans les foyers sorciers, même si certains refusent encore d'utiliser cette source d'énergie venant du monde moldu. Les sorciers portent souvent des robes de sorciers ou au moins des capes, qui une fois encore leur donne une allure assez démodés par rapport aux vêtements du monde moldu. Là encore, on voit une cassure entre deux partie de la communauté sorcière, ceux dont le style vestimentaire tend de plus en plus à rejoindre celui des moldus et ceux qui préfèrent garder le style des sorciers, qui à leurs yeux est beaucoup plus noble.

les statuts de sang

Pour certains sorciers, notamment ceux qui adhèrent aux idées de voldemort, le statut de sang est très important. Il en existe trois dans le monde de la magie.

les sang-purs Ce sont les sorciers dont le sang n'a jamais été mêlé. Depuis la nuit des temps, certains sorciers ont fait attention à ne se marier et faire des enfants qu'avec des sorciers au sang-pur pour préservé leur sang. Ils sont de plus en plus rares dans le monde sorcier, mais quelques familles subsistent encore et ont l'intention, ou non, de perpétuer cette tradition. Ces familles ont souvent recourt à des mariages forcés pour leurs enfants, afin de s'assurer que les épousailles et les enfants qui naîtront pour les générations à venir, seront bien des sang-purs.

les sang-mêlés Il s'agit du statut de sang le plus courant. Ce sont des sorciers issus de famille de sang-purs à la base, mais dans lesquelles il y a eu des mariages avec des moldus. Une fois que le sang est dit mêlé, il le reste à jamais. Ainsi, même si deux sorciers de sang-mêlé ont un enfant, l'enfant sera lui aussi de sang-mêlé, c'est pourquoi aujourd'hui, la plupart des sorciers entrent dans cette catégories. Ainsi, même si depuis des générations, il n'y a que des mariages entre sorciers, le sang est toujours mêlé. Certains pensent quand même qu'en épousant un sang-pur, les générations suivantes seront plus pures, mais en vérité, ça ne change rien.

les nés-moldus Autrefois assez rares, ils sont aujourd'hui de plus en plus présent dans la société sorcière. Il s'agit de personnes dont les deux parents sont des moldus mais qui disposent de pouvoirs magiques. Certains se demandent s'il n'y a pas des cracmols dans la lignée des nés-moldus pour expliquer qu'ils soient des sorciers, mais à ce jour, rien ne confirme cette hypothèse. Quoi qu'il en soit, les nés-moldus sont très mal vus par certains sorciers, notamment ceux pour qui la pureté du sang est primordiale, car à leurs yeux, ils ne sont pas de vrais sorciers. Ils se font parfois traiter de sang-de-bourbe (mudblood), ce qui est une injure très grave dans le monde des sorciers. Ils sont actuellement une cible privilégiée pour les mangemorts.


le gouvernement sorcier

Le gouvernement sorcier prend place au ministère de la magie, à Londres. Un bâtiment accessible uniquement par les sorciers. C'est le ministre de la magie (actuellement Millicent Bagnold) qui est à la tête du monde sorcier britannique. Le ministère se divise en divers départements, chargés de réguler le monde de la magie.

Depuis la montée en puissance du seigneur des ténèbres, le ministère de la magie peine à joindre les deux bouts. De plus en plus de mangemorts occupent le ministère, de façon officieuses et manipulent les ficelles. Ils n'hésitent pas à utiliser des sortilèges interdits et notamment l'impero pour arriver à leurs fins. Pour l'heure, le gouvernement prétend maîtriser la situation et fait ce qui est en son pouvoir pour lutter contre l'armée du seigneur des ténèbres, mais il enchaine les échecs.

Les problèmes internes du ministère de la magie, font qu'ils ne gèrent plus vraiment les problèmes externes. Ainsi, les mangemorts dont les identités sont connues, les plaintes des sorciers qui ont été agressés ou les enquêtes pour meurtre, passent au second plan. Il y a actuellement une dizaine de mangemorts enfermés à Azkaban, alors qu'on estime leur nombre à une soixantaine. Le ministère est dépassé par la situation actuelle. La chute du ministère de la magie britannique n'est pour certains, plus qu'une question de temps.

période actuelle : un temps de guerre

Depuis des années maintenant, un sorcier s'est fait remarquer dans le monde de la magie. On le connait sous le nom de Lord Voldemort, le seigneur des ténèbres ou encore celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour les plus effrayés. Il a instauré la terreur dans le monde de la magie, de façon très progressive. Ainsi, avant les années 70, Lord Voldemort était, pour beaucoup, un mythe. Cependant depuis le début des années 70, il est monté en puissance. Depuis environ treize ans maintenant, il terrorise le monde de la magie et rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Au fil des années, il a recruté et formé une armée, les mangemorts (death eaters), des sorciers et des sorcières qui partagent la même idéologie que lui : la supériorité des sorciers sur les moldus et l'importance de garder le sang des sorciers pur, quand bien même ses rangs se composent de nombreux sang-mêlés. Les mangemorts sont encore activement recherchés, avec des récompenses à la clé, mais très peu ont été attrapés et enfermés à Azkaban. Aujourd'hui, les recherches sont ralenties. Ils sèment la peur à travers le Royaume-Uni. Ils ont commencé à assassiner de plus en plus de moldus. A chaque meurtre effectué, ils envoient la marque des ténèbres dans le ciel, signature de leur crime.

De l'autre côté de la balance, il y a l'ordre du phénix, un groupe créé par Albus Dumbledore au début des années 70 pour lutter contre l'armée de Voldemort. Il se compose de sorciers, mais aussi de cracmols et de moldus. On vise également à recruter chez les créatures magiques. Le groupe est connu du reste de la communauté des sorciers, bien qu'il a souvent été freiné par la ministère de la magie, désireux de rassurer le peuple en prétendant être à la hauteur pour arrêter Voldemort. Cependant, plus le ministère de la magie perd en puissance, plus l'ordre du phénix devient indispensable. Le groupe a gagné en puissance et en reconnaissance au début des années 80, car ils sont à l'origine de la plupart des arrestations de mangemorts.

les relations internationales

Dans le monde de la magie, la Grande-Bretagne représente l'une des plus grandes puissances mondiales, juste après les Etats-Unis et devant la France et la Bulgarie, le quatuor de tête. Il existe de nombreuses alliances entre le ministère de la magie britannique et le MACUSA aux Etats-Unis, il n'est d'ailleurs pas rare que des employés du MACUSA travaillent au sein du ministère de la magie britannique et vice-versa, histoire de faire perdurer les alliances.

On notera que l'affaire Grindelwald à la fin des années 1920 a été l’élément déclencheur de la volonté des différents pays à s'allier pour empêcher les mages noirs de prendre le dessus. Un traité à notamment été signé le 15 septembre 1945, après l'arrestation de Grindelwald, connu sous le nom de traité de Nurmengard, liant différents pays (notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Bulgarie), dans la lutte active contre les mages-noirs.

Cependant, malgré les accords signés en 1945, aucun pays ne s'est pour l'instant impliqué dans la lutte contre Lord Voldemort et ses mangemorts. Il semblerait que le gouvernement Bulgare actuel soit en faveur du mage noir. Les Etats-Unis quant à eux sont en pleine guerre froide avec la Russie, une guerre moldue qui, à l'image des guerres mondiale empiète sur le monde de la magie. Le MACUSA a donc ses yeux rivés vers l'ennemie Russe et ignore le problème Voldemort. La France est actuellement le seul pays à avoir répondu à l'appel du ministère britannique. Ainsi, elle a envoyé des sorciers volontaires, aurors renommés en France, pour aider dans cette lutte ; cependant, le Président Magique français à déclaré que si le ministère de la magie venait à s’effondrer, il ferait rapatrier ses hommes sur le champ, refusant de voir des sorciers et des sorcières français.e.s tomber pour une patrie n'étant pas la leur.

l'éducation dans le monde magique

Il existe à travers le monde plusieurs écoles de sorcelleries. Celle qui accueille les élèves du Royaume-Uni, c'est Poudlard (vo : Hogwarts). Il s'agit d'un immense château situé en Ecosse et bien entendu, protégé par de nombreux sortilèges pour qu'aucun moldu ne puisse y avoir accès. L'école est dirigée par Albus Dumbledore.

L'entrée à Poudlard se fait à l'âge de 11 ans. Aucun sorcier n'ayant pas atteint cet âge n'est admis dans le château. Ainsi, il faut avoir 11 ans à la date du 1er septembre pour être admis dans l'école. Par conséquent les sorciers nés entre le 2 septembre et le 31 décembre, devront patienter l'année suivante pour faire leur entrée. L'admission à Poudlard est automatique pour tous les sorciers et sorcières, y compris les nés-moldus. Tout le monde reçoit une lettre d'admission au début de l'été, ainsi qu'une liste des fournitures à prévoir pour l'année à venir.

A leur arrivée à Poudlard, les jeunes sorciers sont répartis dans une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ils y resteront pendant les sept années de leur scolarité. Ils découvriront la magie à travers un large panel de disciplines enseignées par des professeurs de qualité, recrutés par Dumbledore en personne. Lors de leur cinquième année, ils passeront une première série d'examens : Les BUSEs, puis en septième année : les ASPICs. Les étudiants de deuxième années pourront rejoindre l'équipe de quidditch de leur maison. En troisième année, avec l'autorisation de leur famille, ils pourront rejoindre certains week-end, le village de pré-au-lard.

sujets de questionnement

homosexualité Contrairement à la société moldue, l'homosexualité n'est pas un sujet tabou dans le monde des sorciers. Le mariage y est légal depuis (au moins) le dix-neuvième siècle. Cependant, certaines familles, notamment les familles de sang-pur, y sont toujours réticentes. En effet, pour elles, le statut du sang et donc, la pérennisation de la lignée, est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas

— la vie dans la société sorcière.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
glow in the dark :: — i solemnly swear that i am up to no good — :: secret keeper :: all you need to know-