feat sydney sweeney — soft dark nothing.
identité: à la naissance, c’est sur
barbara que les parents tombent d’accord en découvrant la bouille de leur nouveau-né.
étrangère, la signification s'est depuis longtemps perdue, alors que les surnoms prennent le dessus,
barb' ou encore
barbie, qui désormais est comme officialisé, à se retrouver en première page des magazines, des tabloïds ou en guise d'autographe sur ce qu'on peut lui tendre.
mulciber; trois décennies à porter le nom du pater, à l'adoucir à coup de battements de cils. nom de jeune fille auquel elle s'est attachée, qu'elle n'a jamais lâché et qu'elle porte encore avec fierté.
âge & naissance: ça fait déjà
trente ans, tout pile, tout rond, que barbie a pu voir le jour.
le 17 octobre 1954, non loin des alpes allemandes que la balance a pris son premier souffle.
origine & nationalité: origines des parents en grande partie
anglaises, même si l'allemagne et la norvège s'y sont un peu mélangées au passage.
statut de sang: la liste des 28 ne ment pas, le sang est
pur, personne ne pourrait le nier, ni même vraiment l'oublier.
études: les trois premières années passées à
beauxbâtons, avant que le métier du père ne ramène en angleterre, que le transfert ne se fasse à
poudlard juste avant la quatrième année. choixpeau n'hésite pas vraiment avant d'envoyer la tête blonde tout droit à
serpentard.
emploi & finances : ʛʛʛʛʛʛ, n'a jamais manqué de rien, la notion de l'argent est toujours passée par-dessus la tête; dépense sans compter et n'aura sans doute jamais à s'en soucier.
poursuiveuse pour les pies de montrose, porte fièrement le numéro 2, ne s'était pas vraiment attendue à ce que ça prenne autant, que le public s'attache aussi rapidement à elle.
statut civil: aucune alliance au doigt pour le moment, résolument
célibataire, officiellement par manque de temps; officieusement pour l'image renvoyée, pour faire miroiter des espoirs aux plus désespérés.
orientation sexuelle: la question ne s'est jamais trop posée pour barbie,
hétérosexuelle, le regard s'étant toujours tourné vers les hommes.
baguette magique : n'a jamais dû en changer malgré les années.
bois de sycomore, généralement associé aux sorciers curieux, aventureux, mais surtout les plus superficiels.
plume d'oiseau-tonnerre en son cœur, rend la baguette plus préventive que les autres. d'une longueur de
29cm, ne rentre dans un sac ou dans une poche qu'à l'aide de la magie, elle aussi extrêmement
rigide. le bois est pâle, à la limite de l'argenté, avec des reflets dorés scintillants dès que la baguette est exposée à la lumière. l'extrémité ornée d’une gemme ambrée, brillant au moindre sort lancé.
particularité magique : les rumeurs vont bon train; la plus répandue étant
l'hypothèse du sang de vélane coulant dans les veines de la blonde. il n'en est pourtant rien, ce physique elle ne le doit presque qu'à elle-même. presque, parce que depuis sa naissance, barbie est
métamorphomage. un secret qu'elle veut garder pour elle, pour ses proches, plus que tout au monde depuis que sa célébrité a éclatée.
origines de l'avatar : anglaises, allemandes, norvégiennes, françaises-canadiennes.
Que pense ton personnage de la situation actuelle ?sur le terrain, les idéaux sont loin de compter, ils sont même inexistants dès l'instant où le souafle est lâché. même encore une fois dans les vestiaires, la consigne est claire; ne pas prendre parti, rester entièrement à la disposition du divertissement des gens. barbie s'y est tenue jusqu'à maintenant, malgré les remarques de la famille, des proches, des autres. elle essaye d'en rester le plus loin possible.
la neutralité à l'état pur, c'est ce qu'elle aimerait faire croire, alors que la pression se fait de moins en moins subtile depuis quelques temps des deux côtés. les feux des projecteurs ont non seulement d'abord attiré les regards des fanatiques du quidditch, touché plus largement ceux des lecteurs une fois la notoriété accrue, après ses débuts en couvertures et intérieurs de magazines. un engouement qu'elle a parfois du mal à comprendre entièrement encore aujourd'hui. elle sent bien, sait bien, que sa voix pourrait porter, compter, toucher bien plus de personnes qu'elle ne pourrait imaginer.
I solemnly swear I am up to no good.
1954-1966 c'est au beau milieu de l'automne que barbara pointe le bout de son nez, première fille d'einar et lizzie mulciber, dernière de cette fratrie de trois enfants. écart d'âge assez serré, trois et un an respectivement, ça aide à tisser des liens plutôt forts. découvrir le monde, la magie à leurs côtés, elle n'aurait pas pu espérer mieux. elle s'est forgée des milliers de souvenirs en leur compagnie; dans ce manoir qui leur paraissait gigantesque tout comme le parc qui l'entourait. bâtisse perdue au beau milieu des alpes, un peu à l'écart d'un village entièrement sorcier. la magie n'a jamais eu aucun secret pour la blonde, a toujours vu ses parents l'utiliser pour tout et n'importe quoi, tout comme le reste le famille. s'y est rapidement fait, que ce soit à cause de sa métamorphomagie ou les quelques signes de magie précoces qu'elle pouvait produire. petite dernière, surprotégée par sa mère autant que par ses frères, répondent au moindre de ses caprices, l'habituent à une vie de rêve, celle où elle se trouve être le centre de l'attention.
1966-1969 l'embarras du choix quant à l'école dans laquelle barbara aurait pu être envoyée. poudlard de par les racines des parents; beauxbâtons et durmstrang vu la proximité avec le manoir. les parents optent pour
la france, lizzie en préférant l'image et les idées que l'établissement peut renvoyer. école qui convint parfaitement à barbie, il ne lui fallu pas plus de quelques jours pour s'y sentir comme chez elle, pour se faire un groupe d'amies, le genre d'amitié qui, même encore aujourd'hui tient. savait déjà comment s'y prendre pour se faire apprécier, et n'a pas trop de mal avec les cours, sauf un; celui de vol. il fallait dire que barbara avait une sainte horreur de tout ce qui touchait aux balais, ne voyait pas l'intérêt de quitter la terre ferme, encore moins de s'intéresser au cognepoing. et petit à petit, l'horreur s'est transformée en peur, viscérale. une peur qui n'est pas passée inaperçue, une des amies proches -un peu plus âgée- l'avait remarqué, et se mit en tête de l'aider. et après quelques mois, ça a commencé à s'améliorer sans pour autant faire naître de passion.
1969-73 l'été 69, l'été des caprices. einar change de poste, de métier, de pays même. malgré la magie, tous les moyens possibles et imaginables pour avaler les kilomètres en un temps record, ce serait trop contraignant au quotidien et le sorcier préfère déménager avec le reste de sa famille. tenant à garder un œil sur ses fils et sa fille, einar demande à ce qu'ils soient transférés à poudlard. véritable déchirure pour barbie, de devoir laisser ses amies derrière elle, cette école qu'elle avait adoré plus que tout, et toutes ses petites habitudes. alors elle se décide de tirer la tête pendant toutes les vacances, de haïr de toute son âme ce nouvel établissement pendant les années à venir. le château semblait bien plus petit, plus froid que celui qu'elle connaissait déjà, le parc n'avait rien à envier aux jardins.
mais détester poudlard n'avait pas duré bien longtemps, parce qu'arriver au beau milieu du cursus, venir d'un autre pays, il n'y avait rien à faire, ça intriguait. répartie à serpentard, elle se fait rapidement sa place parmi les filles de son dortoir, rattrape sans trop de mal les cours qui différaient. elle finit par s'y plaire, en angleterre. les buses se passent sans trop de mal, quelques accrochages dans les cours les plus théoriques, souvent dus à la barrière de la langue, l'anglais pas encore totalement maîtrisé, alors les enseignants se font un peu plus indulgents.
1973 la rentrée dans le monde adulte se fait un peu brusquement, barbie a un peu du mal à se rendre compte que les soirées interminables entre copines sans forcément penser à l'avenir, c'est totalement fini. elle n'aime pas vraiment tous ces prétendants que ses parents font défiler devant elle en vantant leurs mérites, en ne cachant pas un seul instant qu'ils pourraient faire de bons partis. n'a aucune envie de se marier si jeune, elle préfère se tourner vers la vie active, essaye de débuter une carrière au ministère au bas des échelons.
1975 un peu plus d'un an passé en tant que secrétaire, à faire gratter les plumes sans aucune grande conviction. elle finit par abandonner, ne se voyant pas continuer plus longtemps. il faut dire qu'elle a une autre idée derrière la tête, a toujours eu quelques prédispositions en potions, et rêve de pouvoir créer sa propre marque de cosmétiques magiques. marché assez fermé au royaume-uni. se dit qu'elle aurait bien plus de chance en retournant en france, un éloignement qu'elle n'était pas prête à vivre et franchir; simple et bonne raison qu'il y a un garçon dans l'histoire. amour naissant qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des jours.
1980 cinq ans, ça paraissait énorme et court en même temps. désormais la bague au doigt, fiancée à un des meilleurs espoirs du quidditch anglais. avait ouvert à barbie les quelques portes qui lui étaient encore fermées. les appareils photo ne se contentèrent plus de se diriger uniquement vers, mais vers eux. tout comme pour les interviews, petit à petit les journalistes se tournèrent vers barbie, pour avoir des informations supplémentaires, parce qu'ils voulaient les présenter comme étant le couple de l'année. une notoriété qui plaît de moins en moins au fiancé, parce qu'on finit par plus remarquer la blonde que lui, que l'engouement envers la jeune sorcière ne fait que grandir de jour en jour.
1983 la relation n'a fait qu'empirer, jusqu'à exploser. goutte d'eau qui fait déborder le vase fut lorsque l'entraîneur des pies de montrose contacta barbie, en lui proposant un poste de poursuiveuse. une proposition que la dernière des mulciber ne se voit pas refuser. n'est certainement pas la joueuse du siècle, ne le serait sans doute jamais, mais le public ne cesse de la demander, d'en redemander. elle sait comment accaparer les regards, comment les retenir, et propulse la notoriété des pies plus haut que durant toutes ces dernières années.
1985 barbie manque toujours d'expérience, même si ça passe quasiment inaperçu grâce aux efforts du reste de l'équipe. elle sait donner le change autrement, faire en sorte de réussir à changer les idées du public, plus que jamais vu les derniers évènements.
triviasvéritable
cauchemar de l'équipe, barbie est loin d'être appréciée de tous, pour la bonne raison que ses talents de joueuse ont de quoi être douteux. si voler sur un balai n'a plus trop de secret pour la sorcière, jouer correctement, c'est tout autre chose. sa place, elle ne la garde que grâce à
sa popularité. les deux autres poursuiveurs ont pour consigne de lui faire des passes faciles, les batteurs d'essayer d'assommer le gardien adverse lorsqu'elle s'apprête à tirer. sa consigne, à elle, c'est de garder son visage le plus intact possible. suite à ça, a développé un certain talent pour éviter les cognards.
✰ depuis qu'elle est née, barbie est
allergique aux chats ainsi qu'aux fléreurs, à son plus grand malheur. elle garde constamment sur elle ou avec elle une potion antihistaminique, histoire de pouvoir éviter ou désamorcer rapidement une crise, peu importe où elle se trouve.
✰ superstitieuse; barbie
refuse de porter quoique ce soit qui puisse être ou avoir une touche d'orange. tient ça de sa grand-mère maternelle, qui lui a toujours répété que cette couleur attirait toutes les énergies négatives autour de la personne en portant. il lui est déjà arrivé de refuser de porter un uniforme et de faire retarder de plusieurs minutes un match, le temps qu'on lui en trouve un autre, sans la moindre touche d'orange.
✰ son image passant avant tout, il n'est pas étonnant que même avant un match -surtout avant l'un d'eux- barbara soigne son maquillage, particulièrement l'eyeliner, qu'elle tient à tracer
en forme d'ailes de pie. dans les gradins, de plus en plus de personnes du public l'imitent, pour montrer encore plus ostensiblement leur support à l'équipe, qu'on ne puisse pas les confondre avec qui que ce soit d'autre.
✰ bien qu'ayant toujours vécu dans l'opulence, barbie
déteste toucher, manipuler l'argent directement qu'il s'agisse de gallions, de noises ou de mornilles. elle préfère laisser son assistant s'en occuper, et dans les cas les plus extrêmes, porter des gants lorsqu'elle doit le faire elle-même.
✰ la sorcière ne joue pas sur n'importe quel balai. a profité d'être l'égérie d'une des marques pour s'en faire faire un
unique, impossible à confondre avec un autre. le manche est orné de gravures argentées, rappelant sa baguette, ainsi que du blason familial des mulciber. les poils sont en crins de sombrals, traînée verte à sa suite, non sans rappeler sa maison de cœur. balai tenant presque plus de l'objet de luxe que de l'outil de compétition.
✰ barbie ne supportant pas
le goût des potions de soins qu'elle trouve trop amère, elle s'est dégotée son potionniste personnel, qui lui prépare des concoctions au goût altéré, plus sucré, pour que ce soit plus simple à ingérer.
✰ depuis quelques années maintenant, barbie ne porte que du
maquillage magique français, marque réputée pour arranger le mieux possible les traits peu importe l'angle et la lumière sous lesquels on peut se trouver.
✰ non seulement son image est affichée dans une multitude de journaux et magazines, mais sa voix a aussi été réquisitionnée en
radio magique, dans plusieurs publicités, et quelques émissions désormais.
✰ porte constamment un
parfum magique qui change selon l'humeur, permet de signifier plus ou moins subtilement à son assistant en société lorsque la soirée se fait trop longue, qu'il ne lui reste plus beaucoup de patience et qu'il est temps de se retirer.
✰ grande fan
de courses d'hippogriffes, il est rare qu'elle en rate l'une ou l'autre. elle en possède d'ailleurs un, erebus, qu'elle fait courir sous un pseudonyme, pour ne pas être reconnue.
✰ bien que ce soit encore loin d'être dans ses plans, elle rêve d'un
mariage médiatisé, inoubliable, tant qu'à faire.
✰ fort heureusement bien cachée, barbie a
une cicatrice à l'arrière de la tête, souvenir d'un cognard passé un peu trop près, celui qui a convaincu de s'améliorer pour pouvoir éviter les prochains.
mischief managed. prénom & pseudo : petrichor.
âge : je crois bien que c'est finalement la trentaine qui est arrivée
disponibilité pour le forum : normalement je passe tous les jours, et je poste normalement minimum 1x par semaine
pays : encore et toujours la belgique
personnage : un petit prélien du staff, parce que à force de les écrire, ça fait craquer
où avez-vous connu le forum : ça fait deux ans que j'y suis, mais de souvenir par prd
votre avis : c'est un sixième compte, je crois que l'avis est positif
crédit icon & gifs : bibi(pinterest); e (pinterest).
mot de la fin :